Bretwalda - par Phalanx - livraison mai 2023

Tout ce qu’ils disent c’est que pour jouer solo y’a des jeux beaucoup plus intéressants qu’un jeu de contrôle de territoire avec un mode solo ajouté à la va vite… :wink:

2 « J'aime »

Je dispose en solo

The barbarian seconde edition ( jamais joué )
L’integral de Roll player ( un peu joué )
Iron Helm l’integral ( beaucoup joué )
Dungeon Saga ( jamais joué )

J’aime bien la DA du jeu et aussi le coté historique.

Bon j’arrete de me justifier…

2 « J'aime »

J’ai pas pensé à lire les coms avant de mettre le miens… @papayeric38 :wink: :rofl:
image

2 « J'aime »

Bonne idée, tes choix te regardent et les autres n’ont pas à te les dicter.

3 « J'aime »

Le but n’est pas de dicter quoi que ce soit, comme si les gens écoutaient de toute façon les avis… Mais simplement de signaler que ce sera probablement inintéressant en solo. Pas parce qu’un éditeur marque 1-x joueurs que le « 1 » a d’autre fonction que de faciliter l’intention d’achat.

7 « J'aime »

On ne dicte rien ici, on affirme simplement le fait qu’il y a de très bons jeux créent à la base pour être joué en solo et d’autres ou on rajoute à l’arrache un mode solo ce qui nuit voir trahi l’expérience de jeu.

Je ne sais pas si je vais suivre pour Bretwalda, je suis gonflé de la tarification appliquée et ça me saoulerait de participer à ce nouveau racket et pourtant, je suis pile la cible. (duel entre la raison et la consommation) :sweat_smile:

@stfparis17 : Dreamers - par Alone Éditions - livraison en août 2022 (Mets ce thread dans tes favoris :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Pareil… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je te propose de t’abstenir pour celui-ci et moi je back et le prochain on inverse les rôles. :sweat_smile:

Je suis dans la même situation : pile poil ma came mais aucune envie de sortir 200 boules pour autant. Déjà bien trop de fric dans mon placard de la honte :smiley:

3 « J'aime »

Totalement puis en t’engageant, tu acceptes (même indirectement) ce modèle de tarification et l’on voit que plus les années passent et plus ça tend à devenir la norme et ça me fait bien chier. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Tu l’envoies sur le thread du seul jeu en duo de la gamme Alone ?.. C’est vicieux ça. :laughing:

3 « J'aime »

C’est clair j’ai pas compris :rofl:

1 « J'aime »

Un coup de maître monsieur ! :rofl:

Allez, je suis sympa : https://www.aloneeditionsgames.com/ ou Ÿøssef Fårhi — Kickstarter

2 « J'aime »

Alors je suis un gros joueur en solo. Il m’arrive même de jouer en « schizo », c’est à dire que je joue plusieurs joueurs, voir en améliorant les régles pour donner à chacun de mes joueurs virtuels des objectifs diverses. Donc je pense être un gros joueur soliste.

Là, j’ai peur que le jeu ne s’y prête pas. Tu as, comme ça Barbarians Kingdoms qui me plaît énormément, mais, en solo, pour moi, c’est injouable.

Aprés tu as des jeux qui ont d’excellent solo, comme Dune Impérium ou des jeux comme Saladin que je vais certainement acheter et où je vois qu’en solo, même si il n’y a pas ce mode, je peux me débrouiller, ou Champ d’honneur où on peut jouer en « schizo ».

Mais là, le jeu est magnifique, la DA est superbe, le gameplay est bien, mais, pour moi, il est trop cher et, en solo, j’ai peur qu’il perde tout son attrait.

Aprés, tu pourras peut-être y trouver ton bonheur, je l’espére pour toi.:wink:

2 « J'aime »

J’ai un voisin, il a une Maserati. Il la sort du garage une fois par semaine pour aller nul part. Le mec il kiffe juste d’avoir une Maserati. Et je crois qu’il en est heureux.

L’enfoiré.

:smirk:

2 « J'aime »

A la différence c’est que sa Maserati, c’est peut-être, voir même, sûrement, un placement financier car elle ne perdra pas de valeur, voir même, elle en prendra.

Alors qu’un jeu de société, c’est plus discutable :wink: même s’il est magnifique.

Le jeu m’embêterait moins pour me garer. :upside_down_face:

1 « J'aime »

En vrai pas tant que ça, ça coûte cher à l’entretien et ça a pas mal perdu de sa valeur. (contrairement à d’autres marques)

Puis sur des versions 2012/14, c’est aussi abordable qu’une voiture électrique pour monsieur et madame tout le monde. :smirk:

Je voulais en venir à ce sujet, mais je me suis abstenu « pudeur de vrai/faux bourgeois » (mais vu que vous avez mis une pièce dans le compteur), mais ça me gonfle aussi que les jeux dit de société deviennent progressivement un produit inaccessible pour certaines bourses. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, moi je pensais au SM Maserati :joy:.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »