Bretwalda - par Phalanx - livraison mai 2023

Pour le coup, je ne suis pas sûr que ça marche… ils pourraient mettre plusieurs niveau de pledge au moins (les figurines de bâtiments en option a minima)

Pour les Châteaux, c’est un peu différents. Déjà, c’est moins cher (version de base) et je comprend qu’on ait envie de confort de jeu sur un jeu qu’on ponce. J’aurais pu craquer si je perdais pas tout le temps à ce jeu :sweat_smile:

Je rêvais donc :rofl:

Pareil je laisse tomber à regret. Beaucoup trop cher pour moi…et pour avoir des minis d’églises.

Je vous promets que Barbarian Kingdoms ne coûtera pas aussi cher !
:yum:

6 « J'aime »

Et bien voilà. A un jour près avec Septima, mon seul gros pledge sera pour Septima.
Dommage.

Ben je m’y penche mais pas de solo :confused: donc, pour moi, malheureusement, je ne pourrais pas suivre.

Oui, si tu joues exclusivement solo ou duo, Barbarian Kingdoms n’est pas un jeu pour toi ! :wink:

1 « J'aime »

Pas sûr qu’avec les projections de quantités ce soit viable pour eux de ne pas mettre les bats 3D pour tout le monde.

1 « J'aime »

Oui et non
Certes ont voit que des éléments d’upgrad fonctionne bien, une campagne a succès etc…

SAUF QUE

ça marche pour les jeux à succès ! XD
Il faut peut être déjà sortir ton jeu… attendre qu’il fasse un peu sa vie dans le commerce, chez les joueurs etc… et si dans quelques années il plaît toujours autant, qu’il y a une communauté derrière etc… là tu peux sortir un upgrad Deluxe pour ton jeu ! les gens seront heureux d’améliorer un jeu qu’ils adorent. Ou au moins proposer les différentes versions dans ta campagne.

Bon après ici ça n’est pas qu’un effet de Deluxification… En effet quand on regarde les images d’avant, avec tous les petits éléments sur chaque cases, je trouvais ça un peu « bordelique ». Ils ont voulu rajouter ces éléments 3D pour améliorer la lisibilité du jeu, en ce sens, c’est un élément d’amélioration, non pas simple « deluxification ». Donc ça fait sens.

N’empêche que j’aurais préféré pouvoir acheter le jeu et le tester sur un prix un peu plus contenu… 50-70€ et acheter les extensions et les éléments de deluxification un peu après. Comme pour Fief, un de mes jeux préférés où j’ai pu acheter les éléments un par un, et qui au final m’a coûté bien plus cher que les 120€ possible pour Bretwalda

3 « J'aime »

Je sens venir une campagne a la AR
Les SG etendrons considérablement le jeu et tenteront de justifier le prix. Mais la on parle d’un jeu de conquête de territoire avec pas où peu de narration
Un tg/etherfields, tu ajoutes des bouts de campagne

1 « J'aime »

Moi je vois venir pas grand chose pour un jeu qui avait l’air de se suffire à lui même, et qui aurait pu bien vivre en retail :grin:

Laissez tomber, c’est ma frustration qui s’exprime. :crazy_face:

J’aime beaucoup tout ce qui est jeu de conquête donc je suivrais la campagne pour voir ce qu’ils vont proposer au final mais je rejoins @irskell sur la visibilité du plateau qui peut être plus sympa avec fig qu’avec des jetons partouts (surtout avec cette DA) et le prix que j’espérais aussi plus bas.

Après avoir testé l’ancienne édition de fief je suis passé à la caisse en plusieurs fois pour la nouvelle, pas sûr que j’aurai tout pris d’un coup sans vraiment connaître le jeu :thinking:

2 « J'aime »

Vu le budget qu’ils ont l’air d’avoir et le nombre de partenaires de localisation, je pense qu’ils ont déjà prévu de le sortir en retail sans les figs…

Par contre ce qui est étonnant c’est de ne pas proposer une version standard du jeu au KS…

On sait que ca marche sur les backers : ceux qui trouvent la deluxe trop cher ne peuvent pas râler et une partie d’entre eux lâcheront tôt ou tard le biffeton pour passer a la deluxe

On voit bien que quand y’a une standard et une deluxe, 80% backent la deluxe

5 « J'aime »

Moi je trouve ça normal, au contraire. Les gens vont râler parcequ’entre les délais, la prise de risque et les coûts de transports, ils ne s’y retrouvent pas et feraient aussi bien d’attendre la sortie boutique. Et c’est vrai.
Quant à l’éditeur, il va devoir alourdir sa logistique et offrir tous les SG à des gens qui n’auront pas payé le même tarif que les autres. Parcequ’on est bien d’accord que les SG sont globalement financés par la marge faite sur les versions deluxes…

C’est vrai que c’est compliqué de trouver la bonne formule qui satisfasse tout le monde… Le problème c’est que les projets qui sortent maintenant sont dans le pipeline depuis 2 ou 3 ans, mais depuis cette période, le monde a beaucoup changé !

3 « J'aime »

Version standard, pas de SG, identique a la retail (comme la fait LBDJ pour IAWK) juste pour avoir un niveau de pledge psychologiquement accessible.

1 « J'aime »

c’est intéressant ce genre de pledge seulement dans le cas où tu n’as pas de TVA et FDP à rajouter par dessus… comme justement pour LBDJ qui propose le retrait boutique, mais pour leur cas, ça n’a aucun intérêt, si pas de SG, que tout est identique à la boutique… autant attendre la boutique !

3 « J'aime »

Oui ok, je disais ca parce que y’a quand meme beaucoup de KS qui propose version standard et version deluxe

Version full deluxe en unique choix sur un nouveau jeu d’un primo éditeur… le prix va en rebuter plus d’un.
Alors que pledger d’abord la version standard puis craquer au PM pour la deluxe, c’est un classique

1 « J'aime »

Il y a eu le même débat avec Sa-Rê.
A mon avis, si tu n’as pas de capacité à limiter les frais de port, il n’y a aucun intérêt à mettre en avant une version sur KS, que l’on retrouvera en boutique.
Donc, autant faire une campagne sur la version deluxe, qui ne devrait pas apparaître de si tôt, en retail, vu le prix qu’il faudrait mettre pour l’obtenir.

Donc, en KS, la deluxe et en boutique, si le jeu en deluxe est bien vendu, une version plus light me paraît cohérent, dans le contexte actuel.
(Dis celui pour qui le jeu n’est pas fait pour lui, malheureusement😉).

1 « J'aime »

Il y en a au moins un : créer un prix d’appel qui valorise le contenu « ajouté ». Le principe de la bouteille de vin à 15 € juste à côté d’une à 12…

1 « J'aime »

Bien sûr et on a vu avec Sa-Rê , ce que cela a fait : déception de savoir que la version de base sera en retail, donc quel intérêt de la prendre sur le KS et vision de la différence avec une version deluxe qui apparaît trop cher.

Lorsque l’on sait que, dans 99% des cas, la version KS de la boite prévu pour le retail sera moins cher en boutique que lors de la campagne, ce concept me parait, aujourd’hui, en bout de ligne.