Bretwalda - par Phalanx - livraison mai 2023

Et les fils de port ! :grin:

1 « J'aime »

Donc tu penses qu’à deux c’est pas ouf ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah je crois que pour un jeu de conquête et de territoire, dans lequel un joueur décide du sens du tour et détermine un « briseur d’égalité », a deux sans adaptation de la règle, ça sera triste.

Déjà que les jeux de conquête et territoires a deux sont pas ouf en général, je me dis en plus que si ce qui fait , parmi d’autres choses, sa spécificité n’est même pas présent dans le jeu a 2, autant passer mon chemin, surtout a ce prix là.

Évidemment, ce n’est que mon avis, pas une vérité absolue, et chacun est libre d’y trouver son compte. :wink:

D’autant que je ne suis pas un expert du genre, même si j’aime bien ça.

Et dieu sait que ce jeu m’attirait. Mais sans le groupe pour y jouer régulièrement, je me dis que ça fait cher le cale livre.

2 « J'aime »

Wow, ça donne vraiment envie.
Pledge de base sûr à 100% pour moi, à voir si je prends le playmat avec.

Trop cher, je passe !

Je suis pas d’accord, une des spécificités majeures du jeu est le rôle réel et primordial des factions non joueuses ! A deux tu garderas cette spécificité. Après 3/4 c’est toujours mieux

1 « J'aime »

C’est pour ça que je parle de ça « parmi d’autres choses ». :+1: Et tu n’as pas tort en évoquant cette mécanique très importante du jeu.

Mais:

A titre perso, je joue essentiellement à 2. Pas que, mais principalement. Ajoutons à ça que j’adore dans ces jeux la discussion, la négociation, et la « politique » , l’interaction des factions neutres, c’est sympa, probablement très pertinent ; mais je pense que ça ne me suffira pas.

Si c’est 130€ pour un jeu dont une partie (même minime) du potentiel, qui m’attire (!), me semble passer à la trappe dans 'a configuration qui m’intéresse le plus, je préfère m’abstenir.

Pour autant, il est évident que j’aurais un troisième régulier, j’aurais probablement déjà pledgé… Et je pense qu’il a le potentiel d’un Excellent jeu.

1 « J'aime »

Bon, j’étais top hypé, mais le prix m’a refroidi et bon j’ai backé skyrise finalement :wink:

1 « J'aime »

Grave.
Aucune proportion raisonnable avec des jeux déjà connus comme ok/average+ vendus à 95% de ristourne du MSRP le même jour, non ?

Bon, j’adore la DA, c’est vraiment un super boulot et pile dans le genre d’ambiance que je recherche.
MAIS au vue de la facture finale, pour moi on y est pas. Je ne vois pas la plus value par rapport à un retail à 60 - 70e. Et si jamais le prix en retail est supérieur à ça, c’est que de toute façon le jeu était trop cher pour ce qu’il propose pour moi.
C’est quand même dommage ces explosions de prix. Je comprend que la conjoncture est particulière, mais j’ai vraiment la sensation que les éditeurs transforment tous les frais intermédiaires de la distribution en marge pure plutôt que d’en faire profiter les backers.

5 « J'aime »

Cette version deluxe sera disponible en boutique?

Dur à dire.

Mais si ça se trouve, Phiphi va pledger…

@François Tu (on) vas craquer ? :smiley:

Pas d’info sur les conditions PG/boutiques encore ?

@akles c’est vrai que c’est magnifique :open_mouth:
Je dois creuser un peu

2 « J'aime »

Moi j’ai plongé, la DA me parle vraiment beaucoup, c’est un très bel objet

1 « J'aime »


du coup, ils sont où les Exclusives et Freebies?

Sont pas encore là, mais ça m’étonnerait pas qu’il y ait des token améliorés, ou des pièces en métal (on peut toujours rêver) :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je découvre ce splendide jeu … mais je ne trouve pas d’info sur la TVA (française) : le pledge a 87€ est TVA out ? avec 18€ de fdp et donc 17,5€ de TVA on a un jeu a 122 € ! Oui trop cher, dommage :frowning: A moins d’une TVA in et d’un pledge groupé, sinon sans moi …

1 « J'aime »

C’est ça, 87€ tva et fdp out.