Plutôt fin mars pour les expéditions :
Hello il parait que dans la version originale on ne piochait pas de cartes a la fin du tour et que ca change tout, a appliquer sur la version francaise. Des retours ? Merci
C’est aussi le cas dans la version kikai. Le fait de piocher des cartes a la fin de la manche est la version pour débuter « la petit bré » décrite a la fin des règles. Et je trouve le fait de ne pas piocher beaucoup plus tendu et intéressant.
Euh, enfin dans toutes les versions (VO, VF débutant, VF plateau normal, VF plateau avancé) on pioche 1 carte quand même hein x) sinon le jeu serait vite complétement bloqué !
Oula oui pardon, je parlais du fait de piocher dans le sens de remplir sa main
. J’aime les jeux frustrant mais pas à ce point ![]()
Au niveau des règles il n’y a quasiment aucune différence avec la VO, les vraies différences sont dans l’équilibrage des récompenses sur le plateau et la face « avancée ».
Les seules différences entre VO et VF que je vois, c’est le fait qu’en VO on commence avec 5 points de victoire, et lorsqu’on fait une exposition à vide pour gagner de l’énergie on doit payer 1 point. (et la variante « la petite Bré » du coup).