Bristol 1350 par Facade Games

J’ai pas trop eu le temps de mettre le nez dans cette campagne mais j’ai trouvé la DA sublime (et il paraît qu’il y a un PG hyper intéressant, comme d’habitude ^^)
De ce que j’ai compris, c’est un jeu d’identité secrète, en mode fuite de la ville en évitant de ramener des pestiférés.
Est-ce que l’anglais sur les cartes cachées n’est pas trop problématique pour des gens avec un niveau d’anglais léger ? Quels sont au premier abord les points forts du jeu ?

J’ai déjà (partiellement) répondu à ces questionnements un peu au-dessus, je n’ai aucun problème à franciser un jeu - qui plus est un ‹ petit › jeu - pour plus de confort avec les autres. C’est des jeux, pas des reliques.

2 « J'aime »

Lien du PG:

Oui une francisation m’intéresse aussi, merci😁

3 « J'aime »

Oui dès que j’ai un peu de temps à y consacrer je regarderai pour proposer une fantrad des cartes. Si quelqu’un le fait avant, je m’en offusquerai pas. Juste que là tout de suite j’ai pas trop le temps :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

J’ai été super intéressé par cette campagne mais quand j’ai regardé quelques parties c’était la douche froide. En fait je crois que ce qui me dérange beaucoup c’est qu’on ne puisse rien déduire de quoi que ce soit tout au long de la partie. Facteur hasard trop important, même pour du jeu à identité secrète, j’ai l’impression qu’une partie pourrait se dérouler exactement de la même manière si personne ne regardait ses symptômes tout du long (ce qui n’est pas une mécanique qui m’excite beaucoup…en fait peut être que j’suis pas fait pour les jeux à rôles cachés).

Je ressens la même chose, un peu déçu pour le coup parce que la présentation vidéo m’avait bien donné envie…

J’ai regardé le playthrough sur youtube, et la même question revient souvent dans les commentaires : « si quelqu’un a la peste au cours du jeu et triche à la toute fin en disant qu’il ne l’a jamais eu, comment le vérifier ? »

Ben on ne peut pas :neutral_face:

Leur réponse est un peu trop établie pour moi :« on a testé une centaine de partie et il n’y a eu aucun problème ».

Dommage, j’aurais bien aimé le prendre.

J’ai un début de réponse, ne jouez pas avec des tricheurs, puisque c’est de l’anti-jeu.
Si ça amuse des gens de gagner en trichant grand bien leur fasse (ou mal).

1 « J'aime »

Oui il y a de ça aussi…

Après c’est humain, tu vas par exemple jouer avec des ados (il est noté 13+) et quelqu’un va vouloir être parmi « les gagnants », je peux tout à fait comprendre ça.

En tout cas il y a pas mal de bonnes idées, le coup de bloquer des dés est super bien trouvé, pour bloquer les dés « rats » des autres joueurs et les forcer à se mélanger leurs cartes avec une carte « symptômes » tirée en plus :smiling_imp:

C’est peut-être moi qui ai mal cherché mais je ne pas trouvé une liste des cartes Remedy. En effet, j’ai l’impression que ca va quand même pas mal amener au gameplay.

Si j’ai bien compris, chaque personne a une capacité spéciale (ou du moins, les 9 de bases, car j’ai l’impression que les 9 KS exclu ne sont que Cosmétiques). Là aussi, ca amène un peu de diversité dans le gameplay.

Pour la mini extension dans la deluxe, ce n’est pas foufou. Ca ajoute juste 6 cartes dans le paquet de cartes remedy. Lorsqu’une de ces cartes sont piochées, alors celui qui l’a pris prend un token, le regarde secrètement et le donne à un joueur qui peut être lui même. Il y a 4 token neutres, 1 plague et 1 guérison (mais si tu sors de la ville avec et que tu es dans un cart avec un contaminé, tout le cart perd quand même).

11 euros pour ça (via le PG de Gov), en effet, ca se discute beaucoup quand même.

Chariots metal, 6 jetons metal et 3 images. Un peu de cosmétique en plus du mini gameplay…

Le PM est fermé ? Trop tard pour se greffer ?
(Je ne découvre ce jeu que maintenant :sweat:)

Y a un PG géré par @Gov, il n’est peut-être pas encore tout à fait fermé. Va voir sur le fil dédié :

Nous nous sommes mis en relation, merci à toi…

Oui merci ! Par hasard quelqu’un aurait-il le fichier du PnP ? Le lien sur la page KS est dead, et rien non plus sur BGG

Livraison en cours en Norvege, Finlande^^ les autres européens devraient recevoir leur jeu dans les 14 jours (21 pour les UK) ^^
Idéal pour se changer les idée aprés confinement ;p

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail de suivi aujourd’hui! La livraison arrive!

Reçu aujourd’hui, c’est très beau, de bonne qualité, je ne regrette pas ( mais si la version Deluxe était plus un caprice qu’un réel besoin ^^)

6 « J'aime »

Juste pour savoir tu as recu un mail en Allemand (site : myhermes) et ca indique que ca passe par MR ?

Oui pour le site allemand mais c’est la poste qui m’a livre !

Ok je vais patienter mais c est dans leur réseau depuis 30/04 :frowning:
|Mi, 05.05.2021, 16:45 Uhr|Die Sendung wurde sortiert (Hem (Mondial Relay)).|
|Fr, 30.04.2021, 14:42 Uhr|Die Sendung wurde im Hermes Logistikzentrum sortiert.|