Broken Anvil - se fait-on enclumer?

100% de l’arnaque je trouve même
Le timing, tout sent la grosse arnaque bien ficelée.

MG je pense qu’il y a une touche de naîveté stupide dans la recette, là c’est que du vol bien ficelé.

1 « J'aime »

Ils ne feront rien, comme d’habitude !

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Bon leur agence de com a bien bossée en fait…

9 « J'aime »

Le covid et la guerre en Ukraine ont eu un impact sur une tonne de secteurs, c’est un fait. Je n’excuse pas MG, il y a eu une tétraflopée de décisions moisies et de mensonges/non-dits/etc. mais ce que je veux dire c’est que dans le tas il y en a forcément une petite partie qui découle du bordel qu’il y a eu en 2020-2021. Exemple avec la décision de demander la contribution pour l’envois de la vague 1 de DD qui vient en partie de la hausse des prix de l’époque (et j’insiste sur le « en partie »).

Pour BA c’est uniquement le résultat de l’égo surdimensionné d’un mec qui gère ses affaires comme un branquignole.

Sauf que le « bordel » a commencé bien avant. Et continué pendant et après.

6 « J'aime »

Et que DD ainsi que TOUS les KS non livrés ont été financés après l’émergence du covid.
Les conséquences de ce dernier sur l’économie se faisaient déjà bien sentir et tout gestionnaire compétent avait déjà pris cela en considération dans ses budgets prévisionnels.

(Bon la guerre en Ukraine, seulement les deux derniers KS ont été lancés après).

4 « J'aime »

Il y a eu un message de Chris sur le discord de BA qui avait été fermé aux nouvelles admissions.

Traduction chatgpt

Tout d’abord - Rivenstone

Des livres, des dés, des jetons et des bâtonnets de mesure sont en cours de commande cette semaine pour Rivenstone.

Les dés prendront probablement quelques semaines pour la fabrication, les jetons quelques semaines également et les livres environ une semaine. Je devrai voir quel type de palettisation sera nécessaire, mais j’imagine que nous devrons tout expédier par fret maritime. Ce qui prend environ un mois pour l’expédition.

Pendant ce temps, nous commençons également l’impression complète des pièces que nous ne pouvons pas fabriquer en Siocast. Actuellement, j’ai un employé qui effectue les dernières découpes et l’ingénierie des pièces restantes à concevoir, et un autre employé effectue le contrôle qualité. En ce qui concerne les pièces restantes à fabriquer en Siocast, je devrai probablement externaliser la production des moules pour celles-ci, donc je vais également commencer à le faire.

Nous avons trouvé un endroit où déménager et devrions y emménager le 1er octobre, ce qui nous aidera vraiment avec le coût du loyer.

Sutdio paints - Nous faisons le dépôt pour la production cette semaine auprès du fabricant. Lorsque je le ferai, je posterai également un bon de commande, etc. de leur part comme preuve. Le dépôt s’élève à environ 45 000 $. Ils m’ont dit que cela prend environ 2 à 3 semaines pour une production complète, plus l’embouteillage et l’étiquetage. Les bouteilles sont presque prêtes à être expédiées chez eux, je les enverrai par fret aérien lorsqu’elles seront prêtes afin de limiter tout retard supplémentaire pour la fabrication.

Je pensais que nous devrions attendre un peu plus longtemps pour la peinture, je suis ravi de vous informer que ce n’est pas le cas.

Forged - cela prendra toujours le temps indiqué dans le message précédent. Mais j’espère que nous pourrons commencer à montrer des progrès dans les 45 prochains jours.

Nous envisageons une sortie anticipée, comme moyen pour les gens de jouer dès maintenant. Cela comporte évidemment des risques, c’est pourquoi nous ne l’avons pas encore fait. Cependant, si nous ne pouvions pas livrer Rivenstone, croyez-moi, nous le rendrions public. Nous n’aurions aucune intention de garder cette propriété intellectuelle, nous connaissons le fonctionnement de cette industrie et nous ne voudrions pas la conserver pour essayer de la revendre, ce serait insensé.

Car il y a des choses que je ne peux pas partager. Point final. Et quand je pourrai le faire, je le ferai haut et fort. Mais il y a des développements que je n’ai pas le privilège de partager.

Beaucoup de cela s’est en quelque sorte passé pendant le week-end. Je travaillais, triant nos budgets et les revenus d’autres sources et cherchant comment nous pouvons allouer les ressources.

Le mec est fort il y a 3 jours il fallait attendre 2024 pour les peintures mais tout va bien il a retrouvé 45k$ dans une poche de jeans :+1:

Voici un lien vers le post de l’ex employé présumé qui commente un peu le message.

2 « J'aime »

C’est Léo ?

2 « J'aime »

Nouvelle update sur le KS.

Les peintures seraient payées, 2-4 semaines de prod, les bouteilles sont produites et arrivent d’ici 8-10 jours chez le producteur de peintures, envoi du tout de l’UK aux US pour empaquetage et ils pensent commencer le shipping début novembre.

Avec pour preuve un screen d’un envoi de 66k$ qui pourrait bien être jusqu’à son compte perso vu que les infos sont masquées.

Franchement je reste très sceptique…

1 « J'aime »

Soit c’est le plus grand mytho du siècle
Soit il est bourré 24 24
Une com pareille
C’est juste incroyable
Un jour c’est mort
Le lendemain c’est shipping dans 4 semaines…

Franchement je sais pas trop… Plein de gens ont réclamé, ils se sont pris une shitstorm de fou sur KS et ailleurs en refusant de rembourser, ils peuvent pas faire pire y a plus d’argent à aller chercher. Donc ça doit être la vérité là c’est pas possible autrement. :roll_eyes:

La fuite en avant dans le mensonge peut prendre des proportions inattendues… Attendez donc 4 semaines avant de juger :sweat_smile:

Ou c’est qu’il a peur de la taule ?
Aux US on plaisante moins avec la loi que chez nous

1 « J'aime »

Nouvelle update pour dire que le producteur a reçu le payement et que la prod est lancée avec un envoi aux US début octobre.

Allez savoir, si ça se trouve c’est vrai et les gens vont vraiment les recevoir leurs peintures :eyes:

1 « J'aime »

Envoi tout court, pas qu’aux US, dit la news
Ou j’ai raté quelque chose ?

Non quand il écrit « shipping to us » il parle de l’envoi de la prod jusqu’a Broken Anvil aux US et ensuite empaquetage et envoi aux backers a travers le monde.

Ca avait d’ailleurs déjà été soulevé durant la campagne que c’était dommage de produire en Europe et de pas avoir de hub de livraison dans le coin.

1 « J'aime »

ah oui, « us » = nous = « US »
c’est subtil :wink:

2 « J'aime »

Incroyable déterrage quasi pile poil un an plus tard mais il y a une petite conclusion à tout ce foutoir.

Leur jeu « Rivenstone » : ils ont annoncé en juillet que les droits avaient été « adoptés » par une autre compagnie avec la promesse d’essayer de livrer les backers. Apparemment ça serait PureArts et la façon dont l’update est écrite on dirait qu’ils n’ont même pas fait d’argent, juste donné l’IP en disant « svp faites le jeu pour les backers ». Grosse ambiance dans les commentaires.

Leur KS de figurines « Forged » : Dernière actu le 31 mai pour dire « on s’occupe du KS des peintures, on revient dans quelque semaines avec plus d’infos. »

Le KS peinture : Après de longs silences entrecoupés d’updates sans trop d’infos et des délais supplémentaires (souvenez vous il y a un an ils disaient que les peintures arrivaient aux US pour l’empaquetage), il a été livré!
J’ai reçu mon paquet fin juillet et j’ai pu tester les 5 violets.

Verdict : c’est vraiment con parce que franchement, c’est loin d’être des mauvaises peintures…

J’ai fait quelque photos si ça intéresse du monde (les cheveux de la figurine sont 100% fait avec les 5 teintes de violet)

Résumé

Mais clairement la morale de l’histoire c’est que plus jamais je ne m’approche de Broken Anvil.

8 « J'aime »

Ça m’a permis de découvrir le titre du topic qui est très bon ! :ok_hand:

2 « J'aime »