Hello, je me permet de créer ce sujet car il commence a y avoir une sale odeur du côté des campagnes de Broken Anvil avec leur jeu de figurines Rivenstone et leurs peintures.
Quelqu’un qui se dit ancien employé a posté un message sur le forum Dakkadakka dépeignant une situation peu reluisante du patron et de la situation.
Traduction google
Ancien employé de Broken Anvil ici pour clarifier certaines choses.
Évidemment, il s’agit d’un compte jetable et vous ne pouvez pas faire confiance à une source anonyme, alors croyez-moi si vous le voulez ou non.
Il y a eu des discussions sur la séparation du niveau 52 et de Broken Anvil. Ce n’est pas le cas. C’est la même chose avec les mêmes personnes travaillant sur les projets des deux sociétés. Level 52 est la société d’origine qui fabrique des statues et Broken Anvil n’est qu’un DBA sous un nom différent.
Rivenstone a été financé avec succès et nous avions toutes les attentes de remplir le KS, mais en raison du succès, l’entreprise est devenue trop grande et perdait de l’argent. Il en va de même pour le Patreon. Nous avions environ 4 sculpteurs travaillant sur le patreon et trois ingénieurs. Ils payaient bien, donc à la fin de la journée, le patreon était à peine au seuil de rentabilité. Je ne suis pas d’accord avec le changement de direction, mais c’est la décision qui a été prise pour essayer d’économiser de l’argent. En raison de la perte d’argent de l’entreprise, l’argent de Rivenstone a été détourné vers d’autres projets pour essayer de gagner plus d’argent de cette façon. C’est là que Forged est entré en jeu. Le génie de Chris pensait que Forged serait un succès géant (comme les os de faucheuse) et que nous aurions tellement d’argent que nous pourrions facilement réaliser Rivenstone et Forged. Cela ne s’est évidemment pas produit. Forged a commencé à financer deux fois Backerkit et n’a pas décollé aussi rapidement que Chris l’espérait, alors il est allé chez KS. Il a financé mais n’a pas gagné suffisamment pour financer sa propre production. Je peux vous dire avec certitude qu’absolument rien n’a été fait avec ce produit depuis la fin de la campagne, à part les STL, mais celles-ci étaient déjà faites puisqu’elles étaient déjà toutes des récompenses Patreon. Cet argent est dépensé et dépensé, et il n’est jamais gagné.
Les peintures étaient vraiment superbes et tout le monde au bureau était vraiment enthousiasmé par elles. Pour être honnête, ce sont parmi les meilleures peintures que j’ai jamais utilisées. J’avais bon espoir que ceux-ci seraient réellement fabriqués car tout le travail avait été fait à l’avance et tout ce que Chris devait faire pour remplir le KS était d’envoyer un e-mail à l’entreprise en Chine et de lui dire de fabriquer le produit et de nous l’envoyer. Nous en avons eu assez du KS pour les fabriquer, mais encore une fois, Chris a utilisé cet argent pour retarder l’inévitable faillite de son entreprise, donc je ne pense pas qu’ils soient jamais réalisés, ce qui est vraiment dommage.
Moi et presque tout le monde avons été licenciés en mai. Pendant des mois auparavant, aucun projet n’avait été réalisé, à l’exception de nouveaux projets susceptibles de rapporter de l’argent frais. On m’a dit directement que Rivenstone était en veilleuse et que cela n’avait pas d’importance. Ces infographies sur le KS montrant les progrès sont entièrement inventées. Certains moules étaient terminés mais ils n’ont pas produit les minis pour eux. Maintenant que tout le monde est parti, il n’y a aucun moyen de produire les minis en siocast, c’est pourquoi il demande aux bailleurs de fonds si les minis imprimés en 3D sont acceptables, car il est plus facile pour lui de produire des minis imprimés en 3D de qualité inférieure que de fabriquer correctement les minis. Super ironique étant donné qu’il n’arrêtait pas de critiquer PP pour avoir opté pour des minis imprimées en 3D. Ce mec n’est qu’un énorme hypocrite.
Quant à l’acquisition, ou à la fusion, ou peu importe comment Chris veut l’appeler, elle est morte depuis des mois maintenant, mais il en parle comme si elle était en train de se produire, pour retarder l’opération. Comme vous le savez, PointEast était en pourparlers pour acquérir le niveau 52. Chris deviendrait leur vendeur (comme certains d’entre vous l’ont vu sur son Linkedin avant de rendre son profil privé) et ils videraient l’entreprise et l’utiliseraient pour ses contrats et partenariats commerciaux. avec des entreprises pour produire des statues. Ils ne voulaient pas de Broken Anvil mais Chris faisait pression pour qu’ils le gardent en vie. PointEast est une entreprise intelligente, donc en faisant preuve de diligence raisonnable lors des négociations sur l’achat de L52, ils ont découvert toutes les tristes pratiques commerciales que Chris et Hanna pratiquaient et ils ont vu les données financières et à quel point nous perdions de l’argent. Ils ont rapidement reculé et je ne leur en veux pas du tout. Depuis, deux personnes travaillent dans l’entreprise, dont une à temps partiel. Chris n’est pas venu au bureau depuis des semaines et Hanna travaille pour sa famille dans un autre État. L’entreprise est morte et l’argent de tout le monde a disparu depuis longtemps, mais Chris est trop narcissique pour arracher le pansement et dire à tout le monde que c’est fini. Nous avions tellement de talents gaspillés là-bas et cela tue tous ceux d’entre nous qui aimaient travailler sur les minis et les jeux parce que nous aurions pu avoir quelque chose de génial, mais cela a été tué par des dirigeants qui ne connaissent rien aux affaires ou à l’industrie des minis. J’aime tous ceux avec qui j’ai travaillé là-bas, à part Chris et Hanna évidemment, et nous avons le cœur brisé autant que tout le monde. Le seul réconfort que je retire de cette expérience est de savoir que la réputation de Chris et Hanna est ruinée et que, espérons-le, ils ne pourront plus jamais arnaquer quiconque dans cette industrie et ce passe-temps.
Nous détestons tes tripes Chris.
Sincèrement,
Tous ceux qui ont déjà travaillé pour vous.
Les gens qui mentionnent la situation ou le post du forum dans les commentaires KS découvrent qu’ils se sont fait rembourser (et donc leur commentaires sont effacés).
Perso j’avais seulement pledge un petit set de peintures à 18$ mais je me disais qu’il y aurait d’autre personnes ici qui voudraient peut-être jeter un œil et essayer de se faire rembourser. Parce que certes on ne peut pas être sûr à 100% que c’est vraiment un ex employé qui donne de vraies infos mais le manque de com et les commentaires effacés semblent indiquer qu’il y a bien de gros soucis…