Brutus ! - par Oldgames - octobre 2024

Fais comme Maximus, écrase tes adversaires et montre que tu n’es pas COMMODE…

Quoi de mieux qu’un forum pour présenter un jeu qui parle de romains:

Entre dans l’arène de Brutus : chaque joueur incarne un Ludus, une maison de gladiateurs dont la survie dépend des choix avisés de son chef de maison, le laniste.

Parie juste : que tes gladiateurs remportent les lauriers de la victoire ou qu’ils perdent misérablement, chacun d’entre eux sera une marche de plus vers ton ascension.

Après Juda, Brutus est le traître le plus célèbre de l’histoire : fais-lui honneur en complotant et truquant les jeux à ton avantage. Alea, jacta es !

Citation Post-scriptum : À toi qui lis ce message, ne t’inquiète pas, tu ne mourras pas… Sans un spectacle ! Brutus – 43 avant JC

Présentation de l’équipe : nous sommes Alexandre, Matys et Dinis des Gallo-romains à la solde de Brutus. Nous nous attelons sérieusement au développement de Brutus pour un kickstarter en octobre 2024. Même si c’est parfois GALERE . :sailboat:

:busts_in_silhouette: : 1-5 joueurs
:alarm_clock: : 25 min
:gear: : Coups fourrés, pari, forte interaction entre joueurs.


Coût estimé : < 20 €

Nous avons créé cette page pour faire évoluer le jeu avec vous et récolter vos avis. Nous en profiterons pour vous montrer toutes nos avancées.

10 « J'aime »

Bienvenue à toute l’équipe ! Hâte d’en savoir plus.

1 « J'aime »

J’aime bien les jeux où l’on peut faire des saloperies aux autres joueurs, donc je suis le projet avec plaisir.

En revanche, on arrive désormais à 3 jeux avec le même nom, vous risquez d’avoir un problème de référencement à un moment non ?

1 « J'aime »

Bienvenue. Les kickstarter de petits jeux, là où ça coince souvent, c’est sur les frais de port. Il arrive fréquemment que ça plombe l’intérêt et qu’on préfère attendre une sortie boutique, moins chère.

Mais ça marche quand même, il y a beaucoup d’exemples : il faut les analyser et s’en inspirer.

Sinon, pourquoi KS et pas une autre plateforme plus locale ?

1 « J'aime »

Petite remarque : le personnage fais plus penser à Hercule (la peau de lion, le gourdin) qu’à un gladiateur romain, je trouve…

2 « J'aime »

Dans Hades 2, c’est Heracles qui a ce style

1 « J'aime »

Heracles et Hercule, c’est le même personnage :wink:
(version grecque et version latine, comme Zeus et Jupiter)
On est donc d’accord :slight_smile:

2 « J'aime »

Tellement de meme ou de gif à mettre :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Effectivement, ce n’est pas Brutus sur l’affiche car il n’est pas encore terminé !:joy:
C’est bel et bien hercule avec le lyon et la masse qui sera une carte gladiateur :wink:

hercule

On vous partagera Brutus dés qu’il sera terminé!

5 « J'aime »

Espérons que le point d’exclamation fasse la différence pour le référencement!! :upside_down_face:

J’ai vu que les autres jeux n’était plus en vente… Encore un coup de notre Brutus…

Livraison garantie dans toute la Rome et jusqu’au confins du monde connu!
Nous allons faire en sorte que le jeux coute moins chère sur kickstarter qu’en boutique (car moins d’intermédiaires) ! De plus le jeu est petit donc moins chère à livrer.

Pour ce qui est du KS, nous avons choisi une plateforme international car une personne de l’équipe est traductrice! Nous aurons le jeu en anglais, allemands, Français… Avec pour chaque langue un objectif minimum de 150 commande pour être édité.

Ducoup voici notre grande question de la semaine: kickstarter, Gamefound ou un autre? :star_struck:

Le choix est Cornélien et concerne de nombreux auteurs en auto-édition… Pensez-vous que l’une de ces plateformes soit plus adaptés pour un jeu d’ambiance? Merci d’avance la comu CWOWD !

3 « J'aime »

Perso pour un jeu d’ambiance j’aurais tendance à rester sur KS .
Mais a voir surtout les conditions qui vous sont le plus avantageuses.

2 « J'aime »

Oui KS est clairement le meilleur choix c’est encore là qu’il y a le plus de traffic et que donc des gens peuvent tomber dessus par hasard. En plus vous proposez plusieurs langues.

1 « J'aime »

Vu la description que tu en fais, je dirais KS

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Testé à Ludiquest ce week-end, on s’est bien marré : entre les pouvoirs asymétriques et les effets propres à chaque manche, il faut à chaque fois revoir sa stratégie pour tenter de tirer son épingle du jeu.

SPOILER : j’ai pas réussi.

J’en serai : j’aime bien les jeux de pli fourbes.

3 « J'aime »

Pour un jeu comme ca je pense que KS serais le plus adapté, pour moi pour le moment Gamefound ca me laisse l’impression de Hardcore gamers/Geek allez savoir pk.
Pourtant je suis sur les 2 plateformes

2 « J'aime »

Je partage ton avis, il y a beaucoup de campagne à kilo plastique sur GF, même si on ne peut pas en faire une généralité.

@Oldgames n’hésites pas à communiquer à fond ici, sur les groupes FB sur l’avancée du développement de ton jeu pour faire un bon lancement, les premières heures me semblent déterminantes sur KS (tu le sais sans doute déjà).

1 « J'aime »

Pour l’instant les autres personnes ayant répondu à notre interrogation semblent partager ton avis ^^

Effectivement nous sommes au courant, on commence à prospecter sur les différents groupes ou partager et CWOWD est pour l’instant celle où on a le plus de retour donc nous prendrons particulièrement soin de notre communication ici.

Je n’ai d’ailleurs pas l’impression qu’il existe d’équivalents anglophones à ce forum ce qui m’a beaucoup surpris.

2 « J'aime »