[Bruxelles/Lille + MR PG en cours] Space Race par FrenchFrog

Je ne vais pas porté de pledge en direct mais j’ai décidé de m’associer avec Joeri Temmerman un porteur sur une autre plateforme.

Vous pouvez vous inscrire directement sur la plateforme dediée Crowdfinder.

Le site est en néerlandais à la base mais affichable en anglais. Pour vous inscrire, vous devez vous créer un compte, le valider en cliquant sur un lien reçu via un mail. Vous pouvez alors vous inscrire à n’importe quel PG de la plate-forme dont Space Race. Les modalités pour le règlement seront indiquées dès que vous aurez souscrit au PG. L’avantage est que vous serez tenu au courant des infos. Cela simplifiera aussi énormément la livraison. Le système gère les remises en cascade et la création de points retrait (gestionnaire de HUB). Si quelqu’un est prêt à gérer un HUB, qu’il me contacte en MP.

 

Le PG comprend l’extension Cold War.

 

  • 10 boites: 67 euro
  • 20 boites: 63 euro
  • 30 boites: 61 euro
  • 40 boites: 59 euro
  • 50 boites: 57,50 euro
  • 60 boites: 56 euro
  • 70 boites: 55 euro
  • 80 boites: 54 euro
  • 90 boites: 53 euro
  • 100 boites: 52 euro
 

Le prix actuel est de 57.5 euros au lieu de 89 euros.

L’idée de se regrouper est d’arriver proche des 100 boites et atteindre un prix final avoisinant les 50 euros.

Livraison direct sans MR pour Bruxelles et Lille. MR possible sinon.

Désolé à @gnome06 pour la concurrence mais si cela peut éviter un MR pour certains…

Ben pas de problème, comme ça tous les autres payeront plus cher.

S’te classe… :lol:

 

Yop

J’ai switché sur ce PG 😉 A voir si je reste jusqu’au bout, je m’en vais lire ces regles 🙂

Venir démarcher la communauté cwowd pour l’amener vers un autre site communautaire et plomber un PG c’est très propre…

[quote quote=467397]Venir démarcher la communauté cwowd pour l’amener vers un autre site communautaire et plomber un PG c’est très propre…

[/quote]
On peut voir ça comme ça. Ça n’est pas mon point de vue. Je n’oppose pas les communautés surtout quand elles partagent pas la même passion. Il y a de la place pour tout le monde. J’essaie simplement d’informer et d’être transparent. S’il y a moyen d’éviter un MR pour des personnes habitant autour de Bruxelles, cela me semble normal de le dire. Et comme j’en parle sur la communauté cwowd, je me dois de dire comment cela sera géré et par qui.

La conséquence est en effet que quelques personnes vont basculer sur ce PG. Ça ne va pas être une hémorragie non plus…

[quote quote=467397]Venir démarcher la communauté cwowd pour l’amener vers un autre site communautaire et plomber un PG c’est très propre…

[/quote]
@norochj, je tiens à ajouter que je n’ai pas anticipé ce genre de réaction quand j’ai lancé le PG. Quand j’ai réalisé que cela risquait de faire vaciller le PG existant, j’ai donc commencé à voir s’il y avait moyen de satisfaire la demande.

J’ai donc comparé le prix du MR

 

Belgique -> France France -> France Surcoût
0,5 KG 5,10€ 4,55€ 0,55€
1 KG 5,90€ 5,30€ 0,60€
2 KG 6,60€ 6,00€ 0,60€
3 KG 7,90€ 6,90€ 1,00€
5 KG 7,90€ 8,10€ -0,20€
7 KG 9,20€ 10,65€ -1,45€
10 KG 10,40€ 12,90€ -2,50€
15 KG 14,90€ 15,55€ -0,65€
30 KG 18,50€ 19,50€ -1,00€
Il n'y a pas ou peu de surcoût à faire partir un paquet depuis la Belgique. C'est même des fois une économie. Pas très logique mais c'est comme ça.

J’ai contacté l’initiateur du PG qui est localisé en Flandres. Cela ne lui pose pas d’envoyer des colis vers la France et il est possible de créer des HUBs.

Il ne faut croire que seuls les français font des PGs. Ne pas regarder ailleurs est une erreur. Ca se fait dans d’autres pays aussi depuis longtemps avec des personnes tout aussi passionnées et altruistes, qui sont prêtes à consacrer de leur temps pour obtenir des jeux à un meilleur prix pour tout le monde.

Le site Crowdfinder a été créé récemment par un de ces passionnés Bjorn Bal qui fonctionnait avant avec des groupes Facebook et pages Google Sheet. Ce site n’a pas la vocation à concurrencer un site comme cwowd mais c’est un outil ultra puissant pour la gestion des PGs. Il est fait pour remplacer les Google Sheets ou Google Forms. Il simplifie grandement tout le côté administratif de la gestion d’un PG. Après avoir géré déjà quelques PGs, je peux dire que cela prend du temps. Je suis en discussion avec son développeur et il est partant pour le porter en français mais il reste à en faire toute la traduction (il cherche des volontaires pour cela). Il a acheté l’adresse crowdfinder.fr en pensant à l’avenir. On n’y est pas encore et il est impossible de dire si la mayonnaise prendra ici ou pas.

C’est juste pour dire qu’il y a des gars dévoués partout. Et en les ayant vu fonctionner depuis une grosse année, je leur apporte la même confiance sans problème qu’à un autre lanceur de pledge groupé sur cwowd.

Alors oui pour revenir sur Space Race, j’ai mis un pavé dans la mare. Il y a cette fois une possibilité de faire autrement et cela reviendra très certainement moins cher pour tout le monde si des hubs se créent pour la France à partir de ce PG belge. C’est ce qui serait la logique

Après, je suis pas certain que les gens soient prêts à oser et à faire différemment. On verra…

Si des personnes qui ont géré un hub sont prêtes à offrir leur aide et ainsi partager les frais du MR, qu’elles n’hésitent pas à me contacter pour voir à créer des points de collecte par région. Sinon il n’y a aucun souci à s’inscrire et à le recevoir directement par Mondial Relay. Le PG est ouvert à tout le monde et chacun est libre de son choix.

Je reste en support et dispo pour répondre aux questions.

3 boites manquantes pour passer au cap des 59€ par boite. Même avec un MR, cela revient vraiment rentable surtout si quelqu’un souhaite prendre plusieurs boites…

Il faut s’inscrire et faire un paiement partiel aujourd’hui si on veut participer au déblocage des stretch goals…

Le prix vient de passer à 59€ :smiley: :smiley: :smiley:

4 personnes de plus et on descend à 57.5€. Le playmat est dispo à 29€ au lieu de 30€.

Deux boîtes en plus pour passer à 57.5 €. Des personnes intéressées ?

Je viens de m’y mette mais il semblerait que ce soit encore 7 boîtes pour passer a 57,5

[quote quote=470796]Je viens de m’y mette mais il semblerait que ce soit encore 7 boîtes pour passer a 57,5

[/quote]
Non, il y a un ancien système (kicktracker.be) où il y 7 personnes inscrites. On est bien maintenant au prix de 57.5€. Il faut maintenant que le porteur Joeri fasse la modification dans l’interface. Je l’ai contacté ce matin via messenger mais il n’a pas encore vu mon message.

Bonjour,

Je lui ai envoyé un paiement de 59 euros il y a quelques minutes en suivant le lien mis en début de sujet, il va donc nous rembourser rétroactivement ?

Désolé je ne connais pas ce site de recensement

[quote quote=470837]Bonjour,

Je lui ai envoyé un paiement de 59 euros il y a quelques minutes en suivant le lien mis en début de sujet, il va donc nous rembourser rétroactivement ?

Désolé je ne connais pas ce site de recensement

[/quote]
Oui il y aura un ajustement pour ceux qui ont trop payé.

J’ai eu un contact avec l’organisateur. Il a besoin que tout le monde est versé au moins un acompte pour qu’il puisse confirmer la baisse de prix. Je comprends qu’il ne veuille pas à avoir à annoncer quelque chose et se dédire après suite à des désistements.

 

Voilà, le prix est passé à 57.5 €. Ceux qui sont inscrits ont reçu une communication en néerlandais et en anglais de Joeri pour nous permettre aussi de comprendre les infos données. J’espère que cela ne vous a pas trop dérouté :wink:.

La deadline a été repoussé d’un mois car le pledge manager sera ouvert jusqu’au mois de septembre. Il n’y a donc pas d’urgence à clôturer ce PG.

On peut donc espérer d’autres inscriptions et une diminution du prix plus importante encore.

Toutefois, il ne vaut mieux pas attendre la dernière minute pour s’inscrire. En effet, cela permet tout d’abord de valider une baisse de prix éventuelle (si l’inscription est jointe au versement d’un acompte). Cela permet aussi de voir la répartition géographique et permettre éventuellement à d’autres de se décider. Et à ce propos, est-ce que @Laubieg31 tu es partant pour partager le coût du MR si d’autres toulousains souhaitent s’inscrire et d’assurer la distribution locale dans ta région ?

Il y a une autre personne inscrite à l’ouest de Paris mais je ne connais pas son pseudo pour savoir si elle est prête à en gérer la distribution si d’autres s’inscrivent.

Je peux faire remonter les infos à Joeri si vous le souhaitez (vous pouvez aussi le contacter en direct si vous préférez).

 

Si vous avez des questions sur l’organisation de ce PG, n’hésitez pas à me contacter ici ou par MP.

J’ai eu un échange avec Joeri ce matin. Vu que les inscriptions stagnent et que les remises sont de moins en moins intéressantes après 60 boites (1€ d’économie toutes les 10 boites), il pense clôturer le PG à 60 boites.

Il reste donc plus que 3 boites avant fermeture.

Hello, à tous,

J’ai vu sur Facebook que quelqu’un a reçu sa boite. Je m’attends donc à que cela arrive bientôt même s’il y a un risque de délai supplémentaire si Boardcubator attend les playmats avant d’envoyer le PG. Il est quand même important de mettre déjà bien en place le plan de livraison (c’est encore éditable dans Crowdfinder mais pas pour très longtemps). Je peux m’occuper de récupérer des boites pour la Belgique. Cette histoire de playmat manquant et le confinement vont complexifier un peu les choses. @ilawx, je te propose de faire comme on vient juste de faire pour Venice (sauf si quelqu’un a un meilleur plan). J’ai envoyé les boites à @jfmagic16 qui habite en Belgique mais à proximité de la région lilloise. Cela permet d’accélérer les choses avec un surcoût minime (c’est 4€ l’envoi de Belgique à Belgique et donc +/-1€ par boite pour pouvoir les rapprocher rapidement sans avoir à attendre une opportunité de le faire). @ilawx, il faudra que tu me dises si tu es supposé faire des MRs sur les 6 boites que tu dois recevoir car dans ce cas, c’est peut-être plus judicieux que je m’en charge…
Si vous voyez des choses sur la boutique de Crowdfinder qui vous voulez mettre dans votre panier et que j’envoie en même temps, c’est gérable mais il faut me contacter en MP pour mettre ça en place.

1 « J'aime »

Bonjour les lillois
Je tente ma chance au cas où , y aurait-il une âme charitable qui pourrait me récupérer un jeu sur Lille acheté sur okkazeo ? Le vendeur ne fait pas d’expédition :frowning: Je fourni bien entendu le bordereau MR . Je demande beaucoup j’en suis conscient :slight_smile:
Merci d’avance