Bullet♥︎ - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot

En même temps dans la règle, il est bien écrit « Les bonus sont à usage
unique : défaussez-les après utilisation »
Pour ma part, où j’ai eu un doute c’est sur les combats de boss, par rapport à leurs boucliers… dans la règle il est écrit « Si un ou des boucliers ont été brisés, mettez tous les prochains projectiles dans la Réserve Centrale. Si le nombre de projectiles n’est pas suffisant pour briser un bouclier, ceux-ci restent pour le tour suivant » … ça semble clair, TOUTES les bullets retournent dans le central dès lors qu’on a détruit au moins un bouclier… mais à force de regarder des vidéos sur Youtube où les gens gardent leurs Bullets en excédent dans l’incoming du boss, j’avais un doute… du coup j’ai regardé cette vidéo:

à 5:25 le gars dit: « any remaining bullets stay here » (sous entendu l’excédent de balles reste dans l’incoming du boss) arrrrrrgggghhhh …
heureusement que je lis les commentaires car sous cette vidéo, il y a un errata de L99: « Errata: If any Shield is broken, ALL Bullets return to the Center (even ones that are « over » the number required). If no Shields are broken, Bullets carry over to the next round » …

finalement j’avais bien compris :smiley:

2 « J'aime »

Oui mais qui n’a pas d’impact. Ceci dit si tu lis tout ce que j’ai dit j’ai pas nié d’erreur. (Puisque j’ai parlé de negocier des tuiles supp corrective le message qui precede celui auquel tu répond)

Je ne sais pas si les gens disent que c’est la faute du jeu.

Dans mon cas, je trouve que c’est un point faible du jeu, mais qui lui permet d’avoir d’autres points forts (simultanéité, donc 0 downtime, gestion frénétique de son champ de vision…).

C’est comme ça. Je ne vois pas comment changer ça a part jouer au jeu sur dans un jeu vidéo.

Oui, mes joueurs et moi même avons sûrement inconsciemment, sans faire attention, tricher, mais l’intention n’est pas la donc, pas grave pour moi. Et les parties sont courtes, pas comme sur un jeu d’1h30 ou c’est plus préjudiciable.

Ensuite, pour les joueurs qui trichent volontairement, je rejoins ceux qui disent que c’est plus un problème de joueurs.

J’ai fait quelques parties et j’ai trouvé ça très bien !

J’ai joué sans timer sur les premières pour que tout le monde appréhende bien les mécaniques, évitent les erreurs de règles. Mon fils de 6 ans y joue, d’abord accompagné d’un adulte puis maintenant seul. Je lui ai filé le pouvoir qui de mon point de vue est le plus simple, celui qui a 4 motif (je trouve d’ailleurs ce pouvoir très puissant car il a gagné je pense 3 parties sur 4. Ou peut être aussi qu’on est nul avec les autres pouvoirs :rofl:) puis j’ai mis le chrono.
Y a pas a dire, le chrono ajoute vraiment un truc :slight_smile:

J’ai rajouté des protèges jetons en plastique, c’est super au toucher et à la prise dans le sac. C’est un poil serré sur le champ de vision quand il faut en retirer et qu’il y en a beaucoup. Sans doute que les jetons en bois sont meilleurs, mais pas eu avant d’attendre et jouer avec les jetons cartons :grin:

Très content de mon achat, bravo et merci pour la localisation, j’espère la suite bientôt !

4 « J'aime »

D’autant plus que les modèles à réaliser avec ce perso sont les plus abordables amha.

Première partie ce soir en solo « combat de boss » pour appréhender les règles, je joue la musicienne contre le soleil féroce…
Je me fais rétamer… de quoi être dégoûter…
Si j’ai bien compris, à chaque bouclier peté, elle dévoile un nouveau motifs, sans recouvrir le précédent. Donc au 2eme boulier peté, je le retrouve avec 3 motifs à respecter (et infaisable avec mon tirage) sans quoi toutes mes bullets sur mon plateau descendent de 2 cases (soit 6 cases si je ne respect pas les 3 motifs….)
Et en solo pas de tuiles bonus pour aider…
Défaite….
J’ai tout bon? Le jeu est si difficile avec chacune des héroïnes ?

Non non, c’est pas cumulatif. Ce serait ingagnable, sinon. :sweat_smile:

Oui, Mecha Mary a plusieurs patterns actifs en même temps également. Mais c’est propre à ces boss, ça n’est pas une règle générale.

Merci de ta réponse rapide :grin:
Mais il est écrit sur sa fiche:
« peu en avoir plusieurs à la fois »
Et sous chaque bouclier, c’est écrit +1 motif…

Au temps pour moi, j’ai mal lu et je pensais que Adelheid était le boss… Il est l’heure d’aller se coucher. :sweat_smile:

Oui, The Fanged Sun (en VO) est un boss assez redoutable.

1 « J'aime »

Ba du coup ça l’est ingérable…
Car soit tu essaie de faire les motif pour la fin de manche, mais du coup tu ne mère pas de bouclier , soit tu pete les bouclier mais toutes les bullets restantes descendent de 2 pour crache carte non respectée car impossible de faire les 3-4 motifs demandés en même temps avec peu de bullets… mais assez pour me faire des dégâts !:sweat_smile:
Bref, peut-être pas le meilleur boss pour découvrir certainement.

J’essaierai avec un autre alors… dans le regles ils ne précisent pas de niveau de difficulté, juste que certaines héroïnes sont plus efficaces que d’autres sur certains boss…
Merci en tout cas ! :+1:

Pour ce point là, je pense que c’est parce que toutes ses caractéristiques sont un multiple de 3. C’est sans doute thématique car ses méchas tournent autour de ce chiffre (j’ai pas encore lu le lore de chaque perso à la fin du livret mais ça devrait coller avec sa thématique égyptienne).

1 « J'aime »

Je ne l’avais pas compris comme cela :slight_smile:
Alors l’emplacement n’est pas judicieux, il aurait fallu le mettre dans le lore du personnage et pas au niveau de sa capacité.
Quand nous avons démarré hier, j’ai pensé que dans le coup les 9 motifs devaient être visibles.

Avec le matériel, les règles, j’ai trouvé qu’il y avait pleins de petites approximation qui donnaient une impression de confusion. Alors certes tout va s’estomper ou peu de deux/trois parties mais c’est dommage pour un truc si simple.

Effectivement ma première lecture des règles a été assez laborieuse… je ne trouve pas les consignes claires, il m’a fallu plusieurs lectures sur certains points pour à peu près comprendre , certainement un problème de traduction/formulations…

Pas de problème de règles de mon côté :man_shrugging:t2:, peut être pas parfait en vous lisant c’est certain :smiling_face:

Perso je l’ai joué avec ses 9 pattern toujours visible, il est d’ailleurs écrit quelque part que tous les perso n’ont pas le même nombre de PV, AP, pattern donc ça ne m’a pas choqué plus que ça.

Pour moi, on a une taille de main (donc de motifs visibles) de 3 sauf une héroïne qui a 4.
Quand un motif est joué, il est défaussé. Il faut payer pour en mettre un nouveau face visible en cours de manche.
Mais en fin de manche, on met des objectifs face visible jusqu’à sa limite de taille de main. Et on défausse, les objectifs surnuméraires (par exemple, j’ai 3 motifs visibles, je n’en fais aucun durant la manche mais j’ai payé pour en piocher un nouveau donc j’en ai 4 visibles. En fin de manche, je dois redescendre à 3).

1 « J'aime »

Alors pour moi, un Boss n’a de base qu’un seul motif activé. Quand tu en pioches un nouveau il recouvre le précédent.
De même, tu n’actives que le dernier niveau visible du boss/case bouclier (ie le 1er à tous les tours tant que tu n’as pas péter un bouclier).
Quand tu casses un bouclier, tu actives le nouveau niveau découvert, mais plus l’ancien.

Dans le cas de « Soleil Féroce », quand tu pètes le 1er bouclier, tu pioches 2 nouveaux motifs (1+1) qui recouvrent l’ancien et ceux-ci sont actifs durant ce round.
Si au prochain round, tu ne casses pas de bouclier, tu pioches 2 nouveaux motifs qui recouvrent les 2 précédents.
Si tu casses un nouveau bouclier, tu n’actives que l’effet de la nouvelle case bouclier découverte. Donc de nouveaux seulement 2 motifs activés

Par contre, si tu viens à casser 2 boucliers dans le même tour, pour moi et à confirmer par les experts, tu actives les 2 cases boucliers le tour suivant (ici 1+1+1 motif).

Ok, ça semble plausible et cohérent.
Mais si c’est ça , clairement la regle est écrite/traduite avec les pieds, car ce n’est clairement pas spécifié comme cela, ou alors Dela mauvaise façon…
Merci beaucoup pour ton intervention !