Bullet♥︎ - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot

Je pense qu’on a tendance à surinterpréter par moment, et la rédaction des règles n’aident pas non plus.

Le jeu est globalement assez simple. Regarder une vidéo de gameplay suffit à comprendre toutes les règles (ou lire la règle). Il y a cependant deux trois trucs pas super clair, mais rien qui n’empêche de jouer. En tout cas, je n’ai eu aucun souci de mon côté

1 « J'aime »

Pour le mode chacun pour soit oui, pour le reste… ce n’est pas clair et très succinct comme explication

J’ai joué uniquement au mode chacun pour soi. J’avais regardé une vidéo de présentation du jeu. J’ai survolé les règles et je n’ai eu aucun soucis.

Ça ce sont les règles de base, pour moi les spécificités de chaque perso sont sur leur fiche (pv, ap etc…).
Donc je comprend bien qu’elle a 9 pattern de base, donc ca revient à une main de 9. En même temps comme ses pattern sont assez difficile ca me choque pas.
Après c’est mon interprétation, mais je ne vois pas pourquoi ils indiqueraient son nombre de pattern à elle en particulier et pas ceux des autres.

C’est bien le problème, ce n’est pas clair :slight_smile:
Elle a 9 motifs mais rien n’indique que sa taille de main est de 9. Sinon, la fille dont la seule capa est d’avoir une taille de main de 4 apparaît faiblarde.

Et pourquoi avoir précisé son nombre de PV et de PA?

Si j’ai bien compris ce que j’ai vu sur le net (pas encore pris le jeu), j’ai l’impression que vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

A priori (et vous me corrigerez si je me trompe), toutes les héroïnes à part Ekolu et Rie ont 4 PV, 7 points d’énergie et 10 patterns.

Rie a 2 PV, ce qui est précisé sur sa fiche (au moins sur l’anglaise dispo en image sur internet), 7 énergie et 10 patterns (donc pas besoin de le préciser vu que ce sont les valeurs de base).

Pour Ekolu, vu que la valeur de chaque caractéristique varie par rapport à celle de base, toutes sont précisées sur sa fiche. Le « 9 patterns » est donc juste là pour rappeler qu’elle a un deck de pattern de taille différente des autres.

3 « J'aime »

Pour l’héroïne dont la capacité est d’avoir 4 motifs, je la trouve assez forte. Les motifs ne sont pas trop compliqués et ça permet de cleaner son champ de vision de façon plus certaine, et donc d’envoyer plus de projectiles à l’autre.

Testé uniquement sur 4 parties

Alors moi pour Ekolu, j’ai compris comme @KerenRhys :

• les spécifications sont précisées sur la fiches perso car toutes hors-normes,
  • Il n’y a rien qui dit qu’elle a plus ou moins des 3 patterns de base en main, donc c’est ce qui doit être appliqué.

=> en conséquence de quoi, si on considère 1 seule action de mouvement, il me semble aussi une action de moins sur le plateau (j’ai pas le jeu pour vérifier, mais corrigez-moi si je dis une bêtise, j’éditerais), et 3 points de vie VS 4 pour la plupart des autres personnages, c’est clairement le plateau que j’ai trouvé le plus dur jusqu’ici (3 parties en versus), en tout cas je le trouve bien plus dur que les 3 autres plateaux faciles, tout autant que les 2 difficiles que j’ai pu tester (la snipeuse et celle qui fait des origamis).

C’est une question que je le suis posée mais pour moi la limite de main t’empêche de piocher une 4eme motif.

En relisant vos reponses je pense en effet qu’elle a une main normale et que j’avais mall coompris. Le 9 pattern semble indiqué car différent des autres perso.

1 « J'aime »

Pour le coup,ça m’a semblé logique comme ça. Une seule héroïne a plus de 3 motifs en même temps. La capacité à récupérer des motifs est assez utile… 3 ça s’utilise vite

J’ai essayé le mode boss, c’est sympa :slight_smile:

Deux petites questions :

• On pioche bien un jeton bonus en fin de manche (je suis sûr que oui car l’inverse n’est pas précisé mais j’ai oublié de le faire sur ma première partie)
  • Lorsque l’on vérifie le motif du boss, on doit avoir le motif réalisé dans son champs de vision à ce moment là ou bien est-ce que l’on doit l’avoir réalisé durant la manche (il peut disparaître par la suite avec les bullets enlevés) ?

Merci :slight_smile:

Il me semble que c’est marqué dans la règle (1ere phrase du mode boss) qu’on n’utilise pas les bonus dans ce mode. En tout cas je l’ai joué comme ça et je n’ai jamais vu de bonus dans les vidéos solo d’Etrigane par exemple.

Et pour le motif du boss il faut qu’il soit réalisé au moment de la vérification pendant le tour du boss.

1 « J'aime »

C’est les bonus d’équipe qui ne sont pas utilisés en mode solo pour les bonus à usage unique je pense que l’on doit les jouer.

Merci pour les motifs c’était pas clairement indiqué :+1:

A priori on utilise aucun bonus en mode solo

C’est important je joue ma première partie tout à l’heure :sweat_smile:

Oui en boss mode on n’utilise aucun bonus. C’est précisé en gras juste sous la mise en place. C’était bien dans le livret de règle :slight_smile:

Concernant l’héroïne Rie (celle avec la batte) :

• Elle a une action qui indique « Révélez deux projectiles de la Réserve Joueur, placez-en 1 et remettez l’autre dans la réserve » Bon hormis la formulation malheureuse « Réserve joueur » (de votre réserve joueur aurait été mieux), le pouvoir permet de remettre un projectile dans quelle réserve? La centrale ou celle joueur? Je pense que c’est la réserve joueur sinon c’est trop puissant mais bon on ne sait jamais :slight_smile:

C’est un jeu localisé donc la faute est à l’éditeur d’origine mais c’est quand même dommage tous ces microquestionnements :slight_smile:

Pour 95% des questions faut arrêter de surinterpreter aussi… Genre là on te dis de prendre 2 jetons de la reserve joueur, de placer celui que tu veux et remettre l’autre dans la reserve. Donc la reserve joueur… Là où tu l’as pioché.

3 « J'aime »

Nous avons fait 5 parties hier dont deux avec timer (ça ajoute un gros plus notamment dès que l’intensité est de 6 ou 7)
Les règles générales et des persos sont maintenant bien assimilées et cela tourne nickel :slight_smile:
J’ai commandé des capsules en plastique pour augmenter le plaisir tactile.

Reste à jouer stratégique maintenant en envoyant qu’une seule couleur ou que des gros chiffres à l’adversaire :slight_smile:

Une application mobile serait top pour y jouer très souvent :upside_down_face:

2 « J'aime »

J’ai une question bête sur la piste d’intensité : Le jeton est placé sur 4 (et le recouvre) au début de la 1ere manche. A la fin de la 1ere manche, vous piochez 4 (la où est le marqueur) ou 5 (le premier chiffre visible) bullets par joueur ?

1 « J'aime »