Bullet♥︎ - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot

Merci, mais je pense que j’attendrais que ma boutique ai du stock :slight_smile:

Je n’ai pas pris de photos de parties précédentes mais on enchaîne les parties en 1v1 avec les nouveaux persos, Orange, Palette et Paw.

Match à venir, tout est calme pour l’instant (même si je prends une déculottée), j’essaie de m’habituer aux motifs/patterns étranges du perso chat Whimsy :

9 « J'aime »

Avant-dernier round, nos plateaux commencent à être bien chargés !

Dernier round, on avait pourtant nettoyé le plateau sauf chacun une colonne avec 4 Bullets. Fatalement, on pioche rlen quasi début de round une Bullet de cette colonne, qui nous condamne donc. C’est ainsi une égalité. Comme il avait 2 Bullets de moins que moi dans sa Réserve/Current, mon adversaire gagne donc. Il a gagné tous nos matches le bougre, vengeaaance :laughing:

En impressions rapides sur des parties de découverte ( donc pas forcément représentatives de la réalité et du vrai jeu), Zuri (Palette), le perso qui fait les graffitis, semble très forte et intéressante à jouer. Elle a une main d’un seul Motif/Pattern et n’elimine ses Bullets qu’en phase de fin.

Au contraire, j’ai trouvé le perso Die (une reine D6, Palette)
pas très amusante. Je pensais que son D6, accessoire annexe de son gameplay, apporterait plein de choses. Finalement, c’est juste un petit bonus sur certains de ses pouvoirs/bonus. Elle a certes un pouvoir qui permet de déplacer une Bullet dans n’importe quelle direction y compris les 3 du haut (diagonale haut-gauche, haut et fldiagonale haut-droite) ce qui est fort mais cela ne suffisait pas, à mes yeux, à la rendre intéressante.

Suguri (Orange) a un bouclier qui s’active avec 3 AP, cela permet de la prise de risque.

Whimsy (Paw) a des patterns très atypiques mais plutôt sympa finalement.

Bridget (Palette) peut manipuler les couleurs des colonnes, c’est intéressant. Par exemple vous avez une colonne de bleues surchargée avec en plus plein de jetons bleus dans votre réserve et au contraire zéro Bullet en colonne jaune? Permutez/switchez les couleurs bleue et jaune. Maintenant les bullet bleues iront dans leur nouvel emplacement, anciennement les jaunes donc colonne vide.

9 « J'aime »

Avant d’oublier, quelques points négatifs, secondaires certes mais on s’est fait la remarque.

Il est dommage que la boîte soit si peu haute et ne propose pas de rangement pratique. Si au moins elle était assez haute pour pouvoir mettre les cartes à l’horizontale et sur la tranche, façon FFG, au moins on aurait pu facilement se débrouiller ensuite et optimiser la place.

Aeon’s End m’impressionne toujours car l’insert de base fait très bien son job, avec de la place pour quelques extension en plus, idéal au début. Et surtout jeux de base et extensions, tous les contenus contiennent d’office des séparateurs officiels avec nom ! Cela semble malheureusement rare, tout du moins je n’ai que peu de jeux qui en proposent, de mémoire uniquement Maximum Apocalypse.

Vu la modularité et le nombre de personnages de la série Bullet, ne pas avoir d’intercalaires est bien dommage aussi.

Dernier petit point noir assez mineur, dommage aussi que les jetons ne soient imprimés que d’un seul côté.
Pour les jetons blancs de Bullet, normal car le verso, face blanche vide donc, est utilisée comme face cachée et est un élément de gameplay d’un perso.
Mais pour les Bullets noires comme Intensité, éclair des AP, etc., j’aurais trouvé super pratique que les 2 faces soient imprimées. Comme cela pas besoin de les tourner.

3 « J'aime »

Extensions et big box à venir en 2025

10 « J'aime »

Avec la big box, et le fait que j’ai encore raté les token en bois sur Ludum, je m’interrogeais sur le besoin d’avoir un double set pour jouer à 8. Depuis le début de l’annonce de bullet :star:, c’est la feature qui me botte le +, mais je me demande si un set suffira pour jouer dans la config max.

Est-ce que des possesseurs des 2 boîtes qui ont tenté l’expérience pourraient m’apporter un éclairage sur ce point?

On peut encore trouver des VF de :heart: ? Ou bien il n’y a que star à attendre ? Je viens de découvrir et la DA m’emballe carrément !

A mon avis tu n’auras pas assez avec 1 boîte de jetons Deluxe (qui contient 140 jetons).

A 8 joueurs, chacun pioche 10 jetons lors de la mise en place. Puis au tour suivant, il y en a de nouveaux qui sont mis en circulation :

• fin du tour 1 : 4 x 8 (si tous le monde est en vie) = 32 (donc 80 + 32 = 112)
  • fin du tour 2 : 5 x 8 (si tous le monde est en vie) = 40 (donc 112 + 40 = 152 !)
  • => pas assez de jetons Deluxe !
1 « J'aime »

Y a une promo sur Bullet Star : 15% sur le prix Ludum donc 34.77€

3 « J'aime »

En revanche j’ai reçu un mail qui annonce du retard pour la suite

quelle suite?

Suite aux dernières informations communiquées par notre distributeur, nous sommes au regret de vous annoncer le décalage de la livraison de votre commande comprenant le jeu : Bullet★

Sa sortie a été décalée par son distributeur au 02/05/2025

3 « J'aime »

Mais ca s’imprime ! Enfin !

1 « J'aime »

Salut !
Ça vaut le coup de commencer avec cette version ?
Je ne connais rien au jeu mais il m’intrigue énormément.

Oui, c’est aussi une boite de base.

La campagne de la big-box est sortie !

Pas tellement d’infos sur cette dernière ni sur la localisation FR…

2 « J'aime »

C’est quand même pas donné… on va probablement dépasser les 100€ pour la big box avec les deux extensions et les deux promos. Je suis déjà loin d’avoir essoré :heart: et :star:, donc malgré mon affection pour le jeu je vais faire l’impasse.

1 « J'aime »

Je partage ton avis…

Pour moi, j’attend jusqu’à la fin de la campagne pour savoir si ca sera localisé ou non.

Y’a juste les jetons en bois qui me font de l’oeil…
Meme si les capuchons sont deja tres bon, je me demande si ca apporte un reel plus ou non.

L’un de vous a deja eu les deux ?

1 « J'aime »

Tu es de quel coin ? Les jetons m’intéressent aussi, on pourrait faire un PG

Je suis de région Parisienne (93) et je peux me déplacer sur Paris, mais pour le moment je ne sais pas si je compte investir dans le projet.

On va ressortir le jeu prochainement et le faire rejouer a madame histoire de voir si elle accroche toujours…

Je me demande si la version « Star » qui est actuellement en précommande
(à -15%) n’est pas le bon move pour calmer mes hardeurs ^^

J’attend une vraie news sur le system de rangement de la grosse boi-boite et si la localisation FR est de mise (meme si je pense que non…).

Parceque si on veux la big-Box faut mettre des choses dedans, c’est a dire les extensions…
Donc rajouter Orange, Paw, palette… et mis bout-a-bout ca fais chere tout ca !

Justement, je me dis que les jetons en bois c’est le prix d’une extension complete (4 perso + 4 boss) donc bien plus intéressant et la sensation des capuchons me convient…

Bref, j’attends encore de voir.

1 « J'aime »