La news manque de précision mais de ce que je comprends, la livraison du reprint de Bullet et du kit d’upgrade se ferait en même temps que celle de Bullet . Je doute donc de la disponibilité en août (mais j’espère me tromper).
Prend sinon les capsules , ça fait le taf sans problème
J’ai peur en faisant cela que Priscilla - oui, mon imprimante 3D s’appelle Priscilla et elle est assez exclusive - me fasse la tronche.
Blaque à part, la solution impression 3D est la moins onéreuse de toutes en fourniture (3€ pour tous les jetons du jeu), et elle permet d’avoir les dimensions parfaites, je partirai sur des jetons de diamètre 25mm et sur une épaisseur de 6mm. Par contre, y’a beaucoup de taf en vectorisation - un peu moins en modélisation - et l’impression ne sera pas forcément une simple formalité.
Après, peut-être qu’on trouve déjà des jetons sur etsy…
Je ne fréquente pas le dixième cercle de l’Enfer, désolé.
Je doute que Level99 autorise l’utilisation de ses visuels pour des articles qui rentreraient en concurrence avec les siens, et si c’est pour jouer avec des proxies, bof…
Les premières parties sont un bonheur mais je rejoins le côté moins agréable des jetons cartons.
Va falloir remédier à ça au plus vite.
Par contre je sais pas vous mais , on ne joue pas encore avec le temps ! Je pense qu’il faut bien connaître les persos pour se lancer , car 3 min ça passe vite !!!
Sans le temps tu perds énormément du principe du jeu.
Oui je suis bien d’accord mais il te faut avant bien connaître les heroines sinon tu cours à la catastrophe
Bon bon bon… Y’a pas a dire, Level99 ca fait des jeux bien uniques quand meme. Je suis Brad dès le début avec Battlecon (1 ere édition), et je sais combien il cherche la rejouabilité dans tous les jeux qu’il édite mais aussi cet aspect à la fois « jeu vidéo » et « unique ». Bien que Bullet ne soit pas un jeu designé par lui, on y retrouve quand même très bien sa patte.
Premiers tests de jetons custom imprimés 3D, d’une épaisseur de 6mm (les chiffres sont vectorisés à part)
Evidemment des retouches à faire, mais je pense que ça fera des proxies acceptables - à un coût dérisoire - si les jetons deluxe sont inabordables.
Ça pourrait être mon 20eme jeu solo vu tout le bien que j’en lis. Vous voyez des points négatifs ?
J’ai vu qu’il était disponible chez Phiphi. Les jetons de l’édition standard sont si « mauvais » que ça ?
Ils ont l’épaisseur de jetons en carton standards, ce qui les rend un peu fastidieux à piocher dans le sac. Mais c’est pas non plus catastrophique, et ça peut s’arranger (en les remplaçant par des jetons deluxe, ou en utilisant des capsules pour numismates). A part ça, je ne vois pas de défaut majeur…
Je les trouve très bien les jetons « standards » !
Par contre, lors de ma 1ère partie j’ai choisi les personnages au hasard et je suis tombée sur la seule boss qui a des erreurs sur sa fiche, the Fanged Sun ! Voici son plateau corrigé, avec les bons effets des boucliers :
Le plateau de Boss erroné, franchement c’est pas une grosse affaire. Ce sont deux phrases dont la formulation est à revoir, pas un gamebreaker… Si c’est ce qui vous bloque pour le prendre, vous devez avoir une ludothèque des plus réduites !
Pour la VF ce serait génial mais je suis sceptique, c’est quand même un jeu de niche, une édition française risque d’être difficile à rentabiliser. Je n’ai pas encore lu d’opinion négative des joueurs qui l’ont essayé, plutôt le contraire, mais il faudra surmonter les a priori qu’auront certains face à la DA de type anime et à l’appelation « puzzle game ».
Mais non, ils sont vraiment très bien et suffisament épais.
Pas le moindre signe d’abîmement après 10 parties.
Un peu comme pour les jetons de vie de luxe des jeux Chip Theory Games, ils ne sont nécessaires que si tu souhaites pimper un jeu que tu aimes vraiment.
J’ai déjà vu cette version sur facebook et mon ressenti reste le même : ça claque !!!
Je suis jaloux.
Ce jeu est vraiment excellent! Plusieurs parties en solo et en multi avec timer! Perso je ne regrette pas d’avoir pris le basic avec les capsules plastique! C’est super agréable à manipuler sous la pression du timer avec les doigts qui transpirent sous le feu incessant des balles adverses!
Edit: mon fils en a réclame une 2eme partie et noté 10/10! Assez exceptionnel pour être signalé
J’ai pris les capsules moi et c’est aussi excellent , et ce jeu est une bombe oui
Une alternative aux capsules : les porte-jetons imprimés 3D
Je les ai modélisés plus épais et moins larges que les capsules de monnaie. J’ai trouvé la bonne tolérance pour que le fond se clipse et reste en place même en mélangeant vigoureusement les jetons dans le sac. Pour tout dire, je ne suis pas arrivé à retirer un fond après l’avoir clipsé, même en y allant à la lame de couteau…
Pour moi c’est la solution optimale : moins encombrante que celle des capsules de monnaie, et bien plus facile à mettre en oeuvre que l’impression de jetons en deux couleurs (et je n’ai pas à reproduire les visuels des jetons du jeu, ce qui est quand même préférable).