Bullet♥︎ - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot

Oui, 8 héroïnes et donc 8 boss différents aussi.

Bullet :star2: semble quand même plus expert d’après ce que j’ai pu en lire. Certains se demandaient pourquoi ils n’ont pas fait plutôt une extension vu que c’est expert…

Bon je découvre ce jeu après le travail de monbourrage de @froh sur SW
Je partage cette review pour les néophytes comme moi :

Vous en pensez quoi ca décrit bien les mécaniques ?

Oui, carrément.

il y a aussi cet article en français pour ceux qui veulent y jouer en solo (ou en coop) :
Pas le temps de buller (13jeuxsolo.fr)

et avec le guide des héroïnes : Guide des Héroïnes de Bullet :heart: (13jeuxsolo.fr)

3 « J'aime »

Il y a aussi un module officiel TTS pour essayer.

Pour les bleu bites comme moi, qu’est-ce qu’ :tangerine: apporte de plus ?
Juste persos et boss ou il y a du nouveau gameplay ?

C’est 4 boss et 4 héroïnes supplémentaires.
Des manières de fonctionner assez différentes des 8 premières.
A part ça, rien de neuf dans le fonctionnement général du jeu.

Juste de la variété et c’est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont accès à une imprimante 3D, et cherchent une alternative aux jetons Deluxe en bois, j’ai publié mon modèle de porte-jeton paramétrique.
https://cults3d.com/en/3d-model/game/parametric-token-holder

6 « J'aime »

Je n’ai pas testé beaucoup d’héroïnes dans la boite :star: mais de ce que j’en ai joué, c’est toujours aussi bon. Les pouvoirs semblent très variés et proposent des manières de jouer bien marquées. Je pense que l’auteur est allé un peu plus loin, mais garde l’identité du jeu tout en amenant une variabilité incroyable.
I :heart: :star:
Et puis, nondidiu, ces jetons en bois sont un vrai plaisir à manipuler !

3 « J'aime »

Je viens d’aller contrôler le contenu sur la page de LMS, et ils précisent que pour les nouveaux persos, ils ont directement intégrés les jetons bois associés aux nouveaux persos pour semble-t-il proposer une certaine homogénéité à ceux qui disposent de la version Deluxe. Du coup pour cette boîte-là (:star: ), ça semblerait presque acquis que si elle est localisée, ils seront inclus par défaut.

Bref, si on ajoute le mode équipe sur cet add-on :star:, je suis toujours autant hypé par ce jeu! :star_struck:

1 « J'aime »

Y a un mode équipe dans Bullet ?

Voici ce qu’indique la page citée + haut pour Bullet :star: :

2 « J'aime »

Merci pour l’info.

6 « J'aime »

Ok, donc si je résume, on partirait plutôt sur une sortie boutique, avec Bullet :heart:, sans les jetons bois, et les autres extensions (:tangerine: & :star:) arriveraient après, en fonction du succès de la boîte de base, j’ai bon?
:thinking:

1 « J'aime »

Dans la vidéo de présentation, le terme de « bille » revient très souvent.

C’est le terme retenu pour traduire « bullet » @froh ?

J’espère pas…

Perso, j’ai entendu boulette.

Je trouve ça classe : « Et hop, une boulette pour toi. C’est cadeau ».

2 « J'aime »

On a traduit par « projectile » (parce que c’est pas que des balles, mais aussi des notes de musique, etc). All is fine. Vous pouvez dire « Belette », ou autre joyeusetés, ca ne changera pas grand chose dans vos explications.

5 « J'aime »

Nouvelle partie hier de Bullet :star:
!! Rose Blanchett VS le Behemoth !!
Et je l’ai eu ce vilain.
Y’a rien à dire, ce jeu est un bijou, les extensions varient le jeu d’une manière géniale.

Pour ceux qui connaissent, Rose permet d’incliner les cartes pattern dans tous les sens pour effectuer les modèles. Elle a aussi un pouvoir qui lui permet de retirer un…projectile de son sac pour se le prendre en blessure mais gagner 4 points d’action. Rien de tel pour donner un dernier coup de rein !

Le Behemoth est sympa aussi. Les effets de sa carte sont actifs tant qu’on n’a pas réalisé la pattern définie. ça inverse donc les choses.

Ce genre d’asymétries chez les héroïnes et chez les boss font vraiment la richesse du jeu. Et tout ça en préservant la simplicité et la nature du jeu.

Amateurs de solo ? FONCEZ sur ce jeu à sa sortie matagotienne !

11 « J'aime »