Ha oui c’est vrai il y a le cadeau ! Et c’est bien idus matii ? (en supposant que ce soit celui là)
Aucune idée, c’est le jeu le moins cher trouvé sur leur site.
J’ai du mal à imaginer qu’ils filent un super jeu qui se vend comme des petits pains.
C’est très probable qu’on est les stock d’invendus, cependant j’apprécie le geste pour la symbolique.
Tout à fait d’accord, ça risque d’être un jeu moyen auquel on ne jouera jamais, mais le geste est classe et aide à accepter le retard.
C’est super d’offrir un jeu, mais ce qui serait super, c’est de nous dire de quel jeu il s’agit et de nous laisser le choix de le recevoir ou pas.
Ça permettrait d’éviter de transporter des jeux pour rien et d’encombrer nos placards déjà bien remplis.
Oui, c’est un métier, et il devrait se faire aider là-dessus.
N’importe quel créateur qui met du pognon sur la table pour renvoyer à ton domicile une v2 des règles t’en informe. Par mail. Par les actus du projet. C’est juste la base. Lui non. C’est Fowers.
Après je suis content qu’il l’ait fait, je suis même certain que le jeu sera bien meilleur comme cela, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver ses méthodes (ou son absence de méthode) sidérantes.
Surtout que pour les coups, les backers VF, on aimerait bien la voir cette V2 des regles, meme en anglais et en PDF…
J’ai pas compris, c’est une v2 pour corriger des erreurs ou pour ajouter un nouveau mode de jeu ?
C’est un nouveau mode, que je considère comme une V2 tant il réajuste beaucoup de choses (setup, fonctionnement des jetons, etc.).
Concrètement, c’est une jolie feuille cartonnée imprimée recto verso livrée chez toi dans une enveloppe C4.
Un cadeau explosif!
C’est ça ?
Oui m’sieur.
Youpi ! J’ai aussi reçu le mien avec également Idus Martii et la feuille de règles.
Il ne me reste plus qu’à trouver le temps d’y jouer !
Allez allez, au boulot tout le monde, on veut des retours! (De la traduction et du jeu en lui-même)
Merci d’avance et bon jeu.
Jeu reçu également ce jour. C’est beau, très beau. Mais, mode rabat-joie ON, c’est pas fonctionnel pour un sous ! 2 des piliers ne tiennent pas du tout quand ils sont rangés (peut être ma boîte) et du coup pour fermer la boîte c’est galère. La règle, les feuillets et les enveloppes empêchent également la boîte de se fermer correctement. Cette super boîte est maintenue uniquement d’un côté par un morceau de carton, aie le transport. Pourquoi ne pas avoir ajouté un petit loquet en haut de la boîte ? Bizarre. Et enfin pour retourner la boîte il faut enlever tout le fond jaune et les tuiles, et elles ne sont pas du tout maintenues sur les bords … Résultat : tout se casse la figure, bof bof. Et je ne parle pas du petit mot qui s’excuse si les bords de la boîte sont mal collés, il faut les recoller nous même, euh. Je finis en vous prévenant de ne surtout pas perdre les élastiques qui maintiennent les tapis car juste impossible à maintenir enroulés sans et donc impossible à fermer la boîte ensuite
. Bref une bonne vieille boîte rectangulaire reste le top. Et oui la mode KS : payer des trucs inutiles alors qu’un BON jeu est (restera) le principal, enfin pour moi et mes amis.
Histoire de finir sur une bonne note, hâte d’y jouer car à la lecture des règles, ça sent très bon !
J’ai le même problème pour les 2 piliers. Ils sont censés être bloqués par le côté de la boîte et ça ne marche pas bien. Ils glissent systématiquement dès la fermeture de la boîte (les tapis aussi d’ailleurs).
Pour moi, cela ne me semble pas un gros problème à l’usage. Il faut juste être rapide pour rabattre les côtés ! Mais ils restent dans la boîte et je ne crois pas qu’ils risquent d’abîmer grand-chose en bougeant.
Effectivement la boîte semble un peu petite… Cela ne semble pas se jouer à grand-chose. Une fois les enveloppes ouvertes, le problème sera peut-être moins visible.
Par contre, effectivement, le morceau de carton pour maintenir la boîte fermée fait vraiment « cheap ». Sachant qu’elle est bien remplie, j’ai un peu peur qu’elle s’ouvre (notamment en cas de transport). Tant pis pour l’apparence, je pense que je vais devoir sacrifier un élastique pour la maintenir fermée.
Même remarque que toi : le fond pour les tuiles n’est pas des plus pratique. En faisant attention j’ai réussi à l’enlever sans que les tuiles ne tombent mais cela ne sera probablement pas le cas à chaque fois.
Après, les tuiles finiront de toute façon sur le jeu donc cela ne me dérange pas non plus trop.
Le petit mot sur les défauts de production ne fait pas trop professionnel mais il a le mérite d’exister. J’apprécie que l’éditeur reconnaisse les problèmes et offre des solutions pour y remédier.
De plus, après une rapide revue, il me semble que ma boîte ne présente pas ces problèmes !
J’ai également commencé à lire les règles et la qualité de la traduction ne m’a pas choqué. Pour l’instant (je n’en suis qu’à la page 5 des règles), le seul petit souci est l’utilisation des termes premier étage et second étage au lieu de rez-de-chaussée et premier étage. Rien de critique donc.
Enfin, on verra si j’ai le temps et le courage d’essayer une petite partie ce soir. Je vous tiendrai au courant.
Le seul défaut de traduction que je vois pour le moment, c’est le jeton « Soûl », je pense que le Drunk d’origine désinait plutôt un Ivrogne que le fait que le perso se saoule en plein braquage.
Jeu VF reçu hier, livré par GLS.
Je confirme que le jeu cadeau est Ignus Martii.
Le jeu BB2 est très chouette et les figs
.
Hâte d’y jouer !
pas tout saisi , le jeu en lui meme necessite une v2 ? c’est pas le petit papier recu en plus du jeu ?
Pour moi, c’est un ajustement des règles, décrit dans la feuille volante fournie avec le jeu.
En revanche, j’ai 3 playmats, c’est normal ?