[Buried Giant Studios] Cole Wehrle et Kyle Ferrin quittent Leder Games

Cole Wehrle et Kyle Ferrin quittent Leder Games pour fonder leur propre maison d’édition. Drew Werhle les y rejoignent.

Ils emportent avec eux les droits pour Oath et Arcs et leur premier jeu sera une extension pour Arcs.

L’annonce : A Letter from Cole Wehrle – Leder Games
Le site de la nouvelle maison d’édition : https://buriedgiantstudios.com/

16 « J'aime »

oh wow c’est une surprise. Enfin, ca fait un éditeur de plus à suivre. J’espère que ca sera enfin l’occasion pour Cole de rééditer An Infamous Traffic, même si j’ai du mal à voir des illustrations de Kyle dessus ^^’

1 « J'aime »

Ce sera probablement plutôt avec wehrlegig games comme les deux autres de la série et molly house.

1 « J'aime »

Ils y travaillent.

1 « J'aime »

J’avoue que je ne comprends pas tout. Il avait pas déjà sa maison d’édition avec wehrlegig games ? :thinking:

3 « J'aime »

C’est une question éditoriale je pense : Wehrlegig c’est uniquement pour des jeux historiques…

Peut-être qu’il y a aussi une question de propriété/droit/business, dans la mesure où Cole et Kyle semblent associés dans cette nouvelle aventure.

2 « J'aime »

Va t’on voir le jeu Take chez ce nouveau studio ? Grande question ..

2 « J'aime »

Ah marrant, je croyais que c’était déjà lui le patron :sweat_smile:

1 « J'aime »

Yes, Cole emporte avec lui les droits d’Oath et Arcs
Root reste chez Leder et Kyle continuera à bosser sur les éventuelles futures extensions

BGS livrera le KS de Oath New Foundations et leur 2 prochains KS seront

• Une extension pour Arcs
  • HEIST (anciennement TAKE), sachant que l’auteur Ted Caya, qui a demissioné de Leder il y a quelques mois, fait partie des fondateurs de BGS avec Cole et Drew (le frère de Cole)

De ce que j’ai compris Wehrlegig games (Pax Pamir, John Company, Molly House + en developpement : An Infamous Traffic 2nd edition et Hell Raisers in Kanawha County) est incorporé dans BGS. Tous ces jeux à thème « historique » resteront sous le label Wehrlegig

On ne connait pas encore les prochains projets de Leder en dehors de finaliser la livraison de Root Homelands.
Actuellement ils ont les droits de Root, Fort, Ahoy et Vast (qui est out of print depuis des années)

Sachant que Cole embarque avec lui non seulement Kyle, mais aussi d’autres employés clés :

• Joshuah Yearsley, « Editor & Game Developer », le « monsieur règles » de la plupart des jeux Leder, dont Root, et Lead developper sur la dernière extension Root
  • Matt Martens, « Event Coordinator & Community Manager »
  • Patti Yun et Megan Ganey, les 2 « Graphic Designer » de Leder

Bref, j’ai l’impression que les perspectives d’avenir de Leder en dehors de Root sont incertaines…

Le discord de BGS :

10 « J'aime »

Le lien Discord ne mène nul part …

Voilà le bon :

1 « J'aime »

Ah ouais, c’est quand même pas mal l’hécatombe chez Leder.

1 « J'aime »

Je pense que c’est justement l’origine de la scission

A la base Leder Games a été fondé par Patrick Leder pour sortir VAST
Leur ligne éditioriale à la base c’était l’assymétrie (qui est extrême dans VAST)
Il avait embauché Cole comme concepteur pour Root, dont l’idée de base vient de Leder

Par la suite le studio est en quel sorte devenu celui de Cole, une grande partie des ressources du studio étant allouée à ses projets très ambitieux, avec des temps de dev extrêmement longs : Oath, Arcs…
Avec entre 2 des extensions de Root sur lesquelles Cole n’intervenait qu’en temps que « conseiller »

Les projets propres à Patrick Leder dont il parle depuis des années n’ayant jamais été finalisés (Castle Blood, Oubliette, Void Lich, Vast v3)…

6 « J'aime »

ils devraient embaucher Sandy Petersen pour remplacer Cole… :smiley: :smiley: :smiley:
… ou comment remplacer une forte personnalité par une autre mdr

1 « J'aime »

Je vois mal Sandy rebosser pour quelqu’un d’autre que lui-même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

haha grave :stuck_out_tongue: à la limite il voudrait bien ingérer le bon Patrick pour en tirer le max, puis le régurgiter tout exsangue :smiley:

1 « J'aime »

nop le jeu Take c’est Ted et Ted est parti de Leder Games en Décembre et il a pris Take avec lui vu que c’est l’auteur.
Source: There Goes the Getaway Car! – Leder Games

Je pense un peu comme ce qui a été énoncé plus haut. Ils se sont réorganisés en plusieurs entités. Ou alors ils s’entendent plus mais je ne pense pas car l’illustrateur parti va continuer de bosser un peu pour Leder.

1 « J'aime »

Oui mais :

Donc il est parti de Leder avec Take, pour fonder BGS et donc le publier chez eux sous le nom HEIST.

Ça se tient :sweat_smile:

Ou alors il en avait marre de faire des jeux dont le titre doit tenir en 4 lettres :zipper_mouth_face:

6 « J'aime »

Va falloir que tu lises un peu ce qu’il c’est dit avant hein :wink:

Ça va être galère pour Leder d’exister après ça. Mais ils ont une grosse IP avec Root et je leur souhaite de développer de nouveaux projets porteurs.

1 « J'aime »