oh wow c’est une surprise. Enfin, ca fait un éditeur de plus à suivre. J’espère que ca sera enfin l’occasion pour Cole de rééditer An Infamous Traffic, même si j’ai du mal à voir des illustrations de Kyle dessus ^^’
Yes, Cole emporte avec lui les droits d’Oath et Arcs
Root reste chez Leder et Kyle continuera à bosser sur les éventuelles futures extensions
BGS livrera le KS de Oath New Foundations et leur 2 prochains KS seront
Une extension pour Arcs
HEIST (anciennement TAKE), sachant que l’auteur Ted Caya, qui a demissioné de Leder il y a quelques mois, fait partie des fondateurs de BGS avec Cole et Drew (le frère de Cole)
De ce que j’ai compris Wehrlegig games (Pax Pamir, John Company, Molly House + en developpement : An Infamous Traffic 2nd edition et Hell Raisers in Kanawha County) est incorporé dans BGS. Tous ces jeux à thème « historique » resteront sous le label Wehrlegig
On ne connait pas encore les prochains projets de Leder en dehors de finaliser la livraison de Root Homelands.
Actuellement ils ont les droits de Root, Fort, Ahoy et Vast (qui est out of print depuis des années)
Sachant que Cole embarque avec lui non seulement Kyle, mais aussi d’autres employés clés :
Joshuah Yearsley, « Editor & Game Developer », le « monsieur règles » de la plupart des jeux Leder, dont Root, et Lead developper sur la dernière extension Root
Matt Martens, « Event Coordinator & Community Manager »
Patti Yun et Megan Ganey, les 2 « Graphic Designer » de Leder
Bref, j’ai l’impression que les perspectives d’avenir de Leder en dehors de Root sont incertaines…
Je pense que c’est justement l’origine de la scission
A la base Leder Games a été fondé par Patrick Leder pour sortir VAST
Leur ligne éditioriale à la base c’était l’assymétrie (qui est extrême dans VAST)
Il avait embauché Cole comme concepteur pour Root, dont l’idée de base vient de Leder
Par la suite le studio est en quel sorte devenu celui de Cole, une grande partie des ressources du studio étant allouée à ses projets très ambitieux, avec des temps de dev extrêmement longs : Oath, Arcs…
Avec entre 2 des extensions de Root sur lesquelles Cole n’intervenait qu’en temps que « conseiller »
Les projets propres à Patrick Leder dont il parle depuis des années n’ayant jamais été finalisés (Castle Blood, Oubliette, Void Lich, Vast v3)…
nop le jeu Take c’est Ted et Ted est parti de Leder Games en Décembre et il a pris Take avec lui vu que c’est l’auteur.
Source: There Goes the Getaway Car! – Leder Games
Je pense un peu comme ce qui a été énoncé plus haut. Ils se sont réorganisés en plusieurs entités. Ou alors ils s’entendent plus mais je ne pense pas car l’illustrateur parti va continuer de bosser un peu pour Leder.