[Buried Giant Studios] Cole Wehrle et Kyle Ferrin quittent Leder Games

Yes, Cole emporte avec lui les droits d’Oath et Arcs
Root reste chez Leder et Kyle continuera à bosser sur les éventuelles futures extensions

BGS livrera le KS de Oath New Foundations et leur 2 prochains KS seront

• Une extension pour Arcs
  • HEIST (anciennement TAKE), sachant que l’auteur Ted Caya, qui a demissioné de Leder il y a quelques mois, fait partie des fondateurs de BGS avec Cole et Drew (le frère de Cole)

De ce que j’ai compris Wehrlegig games (Pax Pamir, John Company, Molly House + en developpement : An Infamous Traffic 2nd edition et Hell Raisers in Kanawha County) est incorporé dans BGS. Tous ces jeux à thème « historique » resteront sous le label Wehrlegig

On ne connait pas encore les prochains projets de Leder en dehors de finaliser la livraison de Root Homelands.
Actuellement ils ont les droits de Root, Fort, Ahoy et Vast (qui est out of print depuis des années)

Sachant que Cole embarque avec lui non seulement Kyle, mais aussi d’autres employés clés :

• Joshuah Yearsley, « Editor & Game Developer », le « monsieur règles » de la plupart des jeux Leder, dont Root, et Lead developper sur la dernière extension Root
  • Matt Martens, « Event Coordinator & Community Manager »
  • Patti Yun et Megan Ganey, les 2 « Graphic Designer » de Leder

Bref, j’ai l’impression que les perspectives d’avenir de Leder en dehors de Root sont incertaines…

Le discord de BGS :

10 « J'aime »