Burn the Witch - par Pique Games - Livraison Octobre 2024

Replongez dans une période sombre de notre passé, où la frénésie et la paranoïa dominaient la perception de « l’autre », poussant les communautés de toute l’Europe à prendre les mesures les plus extrêmes contre leurs semblables… ou leurs femmes, comme l’histoire l’a voulu.

« Burn the Witch » est un jeu de déduction sociale dans lequel les joueurs sont divisés en deux factions (les zélotes et les sympathisants), qui s’affrontent dans une tentative de survie. Les joueurs représentent des maisons, composées de deux à quatre villageois, dont un ou plusieurs peuvent être des sorciers. Les zélotes gagnent en découvrant l’identité de toutes les sorcières en jeu, une découverte qui ne peut se faire que par le feu. Les sympathisants gagnent en cachant l’identité des sorcières. Les sorcières ne formant qu’une petite minorité, la seule chance de succès des sympathisants dépend de leur capacité à utiliser la ruse et la fausse piste pour déjouer les autres joueurs en retournant la xénophobie et la pyromanie des zélotes contre eux-mêmes.

Le jeu dure généralement de 45 à 75 minutes et se termine lorsque tous les sorciers du village ont été découverts ou que suffisamment d’innocents ont été condamnés à tort pour que la chasse aux sorcières soit annulée et que les sympathisants gagnent.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

:busts_in_silhouette:: 5-15 joueurs
:alarm_clock:: 45-75 min
:gear:: Bluff, déduction

Prix des pledges :

• Pledge de base (version retail sans SG) : 29$
  • Core box + SG + Extension : 48$
  • Core box + SG + Extension + Jetons métal + Livre : 89$
  • Core box + SG + Extension + Jetons métal + Livre + Boite de vote en bois : 148$
    FDP (18 à 30$) et TVA en plus au PM

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/piquegames/burn-the-witch-0

Autres liens :

https://www.kickstarter.com/projects/piquegames/burn-the-witch-0

Je n’ai pas vu d’avis sur le forum sur ce jeu.
En est-ce un ?

Il y a des choses intéressantes dans le concept, mais j’avoue qu’en terme de gameplay, je suis un peu dubitatif.
En gros on choisit un trait, on a des cartes qui sont sur la sellette, et on vote et on applique le résultat du vote.
Mais je ne vois pas la partie déduction ou comment sauver tes cartes si tu fais partie de telle ou telle faction.

La DA est sublime en tout cas !

Et autant ce genre de jeu « social deduction » à la Loup Garou n’est pas vraiment pas du tout ma came (SAUF 2 Rooms and a Boom), autant quand je lis ça, ça me donne envie de me pencher dessus :

1 « J'aime »

C’est pour ça que je m’y penche :wink:

En tout cas, je suis en train d’écouter la bande son, les gars rigolent pas, c’est très cinématique, ça met vraiment dans l’ambiance !

tout à fait. Suis aussi en train d’écouter … idéal pour sonoriser mes parties d’Evenfall :+1: :wink:

J’avais suivi cette campagne. La déduction vient surtout des calculs que tu devras faire en regardant les traits restants et ceux des villageois éliminés. Il y a aussi beaucoup de bluff car ça discute autour de la table. Le twist vient des persos « dévoués » car si tu les élimines, tu élimines aussi un de tes persos. En gros c’est un jeu de statistiques, de calculs et de prises de risque. Rien a voir avec des rôles cachés.

2 « J'aime »

Je vois surtout jusqu’à 25$ de fdp pour un jeu à 29$… et il faut ajouter la TVA. Ca sera via un import d’une boutique si je dois m’y intéresser !

1 « J'aime »

Oui clairement c’est bien trop cher en direct…