Burncycle - par Chip Theory Games - Nouvelles recrues, livraison avril 2023

Haha

Burncycle comme c’est un nouveau jeu ça sera 100$ et basta je pense. Allez un art book.
Mais je prends pas ça :smiley: encore…

Mais honnêtement suis pas hype pas ça encore.

Hoplo par contre la je fonce. (Je n’y ai jamais joué haha mais les sandales, les corps nus musclés, les jupettes, la sueur des gladiateurs ça me parle !

1 « J'aime »

Ça doit être ça que je lis dans les yeux de ma femme en fait…, d’autant plus que je rame dans mes explications nébuleuse car je ne sais pas mentir… faudrait peut être que je fasse rentrer les jetons un par un dans la maison…?
Avec ce qui va arriver d’ici a 1 ans, je suis mort…
Je revend…mais pas assez vite… et le problème avec CTG, c’est la satané taille des boîtes… ca rentre pas dans un sac à dos pour amener ca discretos dans la kallax…

Allé, lundi, j’arrête KS… un dernier projet pour la route, et j’arrête…

1 « J'aime »

Malhya ça sort lundi ? ^^

1 « J'aime »

Si lundi tu arrêtes KS tu vas comment pour le all-in hoplomachus et le all-in burncycle ?

Et il y a aussi le all-in 7th citadelle, malgré la polémique tu vas faire le all-in :rofl::joy:

1 « J'aime »

C’est quoi la polémique ?

Pas grand chose, si tu as (beaucoup) de temps à perdre, tu peux aller lire ce topic sur les poulpes sérieuses :
https://forum.cwowd.com/t/serious-poulp-comment-pourrait-on-leur-faire-confiance-apres-deux-campagnes-7th-continent-aux-promesses-exclusives-non-tenues

Photo publiée tout juste dans les réseaux sociaux :

8 « J'aime »

Attention quand même hein, ce n’est que du matériel de prototype, en réutilisant du matos qu’ils ont des jeux existants avec des autocollants & co dessus. Ça ne r essemblera probablement pas à ça au final !

2 « J'aime »

J’aime beaucoup cette face du dé :

diceburny

Ca donne au moins l’indication qu’il faudra une table avec des rallonges… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et surement un PEL avec une rallonge aussi :joy:

1 « J'aime »

ils ont peut être rajouté l’option rein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Premières infos de gameplay dans l’émission CTG :

(À 48 minutes)

4 « J'aime »

Bon de tête après avoir regardé la vidéo (non exhaustif) :

  • Le jeu se veut plus rapide à prendre en main que TMB, et aussi des parties moins longues
  • Les joueurs auront un tapis neoprene double niveau dans lequel ils glissent une grosse carte qui représente leur bot, ça ne sera pas un mat par bot. Ensuite on peut mettre des pegs / dés sur le mat quand on gagne de l’XP et des compétences
  • Ils visent environ 8 bots et 3-4 corporations dans la boite de base du KS (+ stretch goals)
  • Chaque corporation aura un feeling bien différent. Par exemple là dans la démo c’est une corporation logistique (amazon-like), donc plein de pièces de stockage et peu d’espace libre, si ya un garde dans le chemin ça sera dur de passer autour. Vs une corporation plus « luxe », avec de grands espaces vides qui peuvent aider à contourner.
  • Une corporation = 1 boss et un layout pré-défini pour chacun des 3 étages de leur batiment (1 partie = finir les 3 étages et se débarasser du boss). Ensuite le boss embauche une équipe de sécurité, random entre les parties
  • Le jeu se fait à deux niveau : le niveau physique (les 3 étages du batiment, avec des pièces et des déplacements) et le niveau virtuel (le réseau) qui est représenté par le gros tapis juste devant eux. Pas trop d’infos dessus
  • Il y a un « threat level » qui sert à la fois timer (il va monter au fur et à mesure) et pour déclencher des capacités spécifiques au boss (si on dépasse 7, les portes de niveau 1 deviennent de niveau 2, donc plus dures à ouvrir par exemple). Il sera possible de redescendre de niveau, par exemple en étant plus discrets
  • Quand on arrive dans un étage, on a le plan général, les emplacements théoriques des terminaux, mais on ne sait pas ce qu’il y a dans les pièces. Il faut les explorer ou aller chercher des infos (via le wifi de l’étage). Il y a 1 dé dans chaque pièce, et il faudra le lancer pour savoir ce qu’il y a dedans
14 « J'aime »

J’adore la comparaison d’une des corporations du jeu avec une entreprise réelle sans jamais la citer (amazon).
Je suis youjours autant hype, par contre je me pose la question de la rejouabilité, car ils parlent de 3 ou 4 corporations et j’ai l’impression que le layout des 3 niveaux d’une corporation sera toujours le même ?

Le layout oui, mais pas la société de sécurité qui défendra le bâtiment, ni le contenu des pièces (dé lancé quand tu explores la pièces pour la première fois)

Ca ressemble de plus en plus à Invisible Inc., à un tel point que ça en devient troublant… :face_with_raised_eyebrow:

Invisible inc jeu PC? Bien?

Bon…j’étais bof bof intéressé (ouais je parle mode bébé). Maintenant je suis plus soleil radieux. Je vais devoir suive plus…
Regarde le trou dans son portefeuille qui s’élargit de mois en mois

Merci @renchap pour le résumé

Ca semble plutôt cool

Par contre, il y a un truc qui a du mal à passer… le contenu d’une salle qui se décide sur un coup de dé.
Je trouve ça trop facile / fainéant comme mécanisme et thématiquement un non-sens.
C’est comme si tu te déplaçais sur une carte (par exemple, sur Tainted Grail) et le village dans lequel tu arrives est tiré au hasard.
A la rigueur, j’aurais préféré un set de cartes et en tirer une par salle face cachée lors de la mise en place.

2 « J'aime »