Burncycle - par Chip Theory Games - Nouvelles recrues, livraison avril 2023

Ils ont bien précisé dans le pledge que c’est sur Kickstarter.
Moi, je pense que ca pue, et que si gamefound décolle l’année prochaine, bye bye KS… d’autant que gamefound est gratuit je crois, donc ça permettra de baisser le prix des jeux pour absorber la TVA…

2 « J'aime »

Je n’y crois pas une seule seconde, c’est juste que c’est pour signifier que c’est pas valable sur leur boutique comme pour le bébé Yoda & co!

1 « J'aime »

Dans ce cas, ils auraient dit « issu du crowfunding » ?
Je sais bien que quand on est strategist, on a pas envie d’entendre que ca va bientôt se terminer… mais pourtant, ca pourrait bien arriver…

Screenshot_20201110-195511_Gallery

1 « J'aime »

Ce pledge c’est pour le fan de chez fan. Et ils commencent à être vraiment nombreux. Tu peux pas les envoyer chier.
La seule fois où ils pourront leur dire « Fuck » c’est quand ils glisseront la clef sous la porte (ou quand Asmodée les aura racheté).
S’ils vont sur Gamefound, ils transférerons les strategists. pas possible autrement sinon c’est riot.

3 « J'aime »

Sinon Extra dice ou pas ? Ce n’est pas dans le all in :sweat:

En fait, CTG font toujours des jeux très très chers. Mais avec des composants de qualité (le genre de qualité que tu ne vois pas souvent). C’est ce que tu payes. Ca fait toujours bizarre au début, et puis quand tu reçois ton jeu, tu comprends :slight_smile:

Mais au final, remplaces les chips par des figurines, le prix te semblerait toujours trop cher? Et pourtant, tu conserverais les tapis néoprène (ça coûte un bras), les cartes plastifiées (idem), et tout et tout. Là, les chips (dont la boîte tire son nom) sont des chips type poker, lestés, et leur contrôle qualité est top.

Après, il faut que le gameplay te plaise, fais gaffe à ne pas te laisser avoir par les sirènes qui sont sur ce forum qui te disent de pledger les yeux fermés. Ca reste un jeu, ça peut te plaire ou non

5 « J'aime »

Rholala, si on peux plus faire bisquer… pour une fois que les rôles sont inversés! :grinning:

Mais bon… ca commence par les taxes, et après… qui sait…? :smiling_imp:

En tout cas, 16%, ça commence a faire mal…
De toute façon, j’accroche pas la DA, donc j’en serais pas. Et pis j’ai toujours pas reçu TMB et CS, donc…
La bonne nouvelle, c’est que mes 2 core box vont prendre de la valeur avant même de les avoir reçu!
J’avais jamais vu un truc pareil!

1 « J'aime »

Je vais dire ça à ma femme quand j’aurais reçu les 2 all in aussi haha

Et pareil aussi burncycle ça sera certainement un pass.
Et si c’est bien je le prendrai sur le store ou avec un autre KS résultat donc au final ça sera quasiment le même prix.

Sinon pour ceux qui étaient intéressés par du contenu additionel TMB qui sort fin novembre sur leur site :

Bon … Je passe mon tour sur celui-ci ! Vraiment pas emballé …

Bien en phase.
J’adore leurs jeux mais vraiment pas simple à sortir. Surtout à 3/4 joueurs.
Too Many Bones : salut les potes ça vous dit un jeu de +3 h où au final on va surtout jeter des dés ;
Cloudspire : bon je vous explique les règles, ça prend 30 min, derrière chacun lit sa faction, 30 min, et on est parti pour 4h

Clairement faut avoir le groupe de joueur ou se le réserver pour du solo ou avec 1 joueur habitué. Des jeux pas simples d’accès : 1 chance sur 2 que ça le fasse pas. C’est histoire d’amour et désillusion (demande à @anon63559397)
Le seul avantage c’est que ça se revend bien si t’aime pas

Bon moi je pense que je vais garder mon pognon pour Hoplo

Voui pareil…

Et surveiller la licence de leur prochain jeu

16% de taxes les amis
Pensez a les anticiper

Burncycle me fait l’effet d’iss, ca l’air joli, et j’en ai rien a foutre.
-.-

2 « J'aime »

Perso j’aime beaucoup le thème, ça change agréablement des donjons habituels :wink:
par contre avec des tuiles en carton je trouve que ça l’aurait bien fait aussi, mais c’est CTG donc tuiles en néoprène…
ce que j’aimais bien avec TMB c’est que le matériel restait simple, juste des jetons et des dés sur des playmats, là on rajoute des cartes, des marqueurs…
mais bon… je vous ai dis que j’aimais beaucoup le thème ???

La seconde vidéo avec Josh and Josh (Ghillie) explique beaucoup mieux le concept du Burncycle que ce que j’avais vu jusque là.
Autant ce week-end je n’ai pas pu aller au bout des deux videos sur TTS, autant là c’était beaucoup plus clair et j’ai commencé à entrevoir les dilemmes générés par les actions disponibles, l’économie des dés à lancer et l’importance des bonus.

Moi je suis comme beaucoup à ce que j’ai lu ici. Pas emballé par ma DA et trop de texte pour avoir envie de me lancer directement même si je sais que les fans vont encore faire de l’excellent boulot et tout traduire en français :heart:.
Je vais attendre sagement le retour et garder mon argent pour un All In sur Hoplo !!!

J’ai commencé à regarder la vidéo d’overview. Mais c’est Burgle Bros en fait non ? Coop, infiltration d’un immeuble, 3 étages, des profils de voleurs différents, des étages différents qui se générèrent, niveau de menace qui augmente

1 « J'aime »

J’ai regardé quelques vidéos et leur bout de partie, c’est effectivement bien plus clair maintenant !