J’ai besoin de partager ma peine.
Il y a quelques temps j’ai précommandé un hors série sur les jeux de société qui devait sortir autour du 9/10 juillet. Pile au moment de mon départ en vacances chez la belle famille.
Alors je l’ai fait livré directement chez eux (avec leur accord bien sûr) pour être sûr qu’il n’arrive pas à la maison alors que je n’y suis plus.
Le magasine a été livré il y a 2 jours et moi je viens d’arriver. Ma belle maman l’a déposé dans la chambre qu’on occupe en haut. Je suis contente de l’attention. Je prend l’enveloppe plastifié opaque qui emballe la revue, pour l’ouvrir et je vois qu’elle a écrit mon prénom dessus avec un stylo bille.
Je me pétrifie, avec un stylo bille !
Mais pourquoi ?
Je croise les doigts en me disant “faites qu’elle n’ai pas appuyé fort..” mais en ouvrant et en prenant le magazine je voit que même si le trait de stylo était léger on voit sur la couverture la marque de mon prénom écrit en majuscule (et souligné!), en léger relief.
Une chance dans mon malheur cela s’est passé au dos du magazine.
Mais je suis un peu triste. Mon magazine est abîmé. Je suis du genre, quand j’achète une BD d’en scruter une dizaine pour choisir celle qui a le moins de traces.
Donc mon magazine est “marqué” et moi je suis triste. Et j’ai une voix à l’intérieur de ma tête qui me dit “c’est pas grave, c’est qu’un magazine, c’est que du papier” “il y a des choses plus graves dans la vie, tu est en bonne santé, tu as une famille qui est en bonne santé, on a toutes les deux un emploi qui nous plaît et des enfants plutôt sympas qui ne nous en font pas voir de toutes les couleurs et qui grandissent bien”
Alors un magazine légèrement rayé et au dos qui plus est : ce n’est pas grave.
Mais j’ai quand même un peu le cœur serré.
Et je me pose la question : pourquoi elle a fait cela ? Cela partait d’une bonne attention. Mais pourquoi au stylo bille !
La réponse c’est qu’elle n’a pas imaginé une seule seconde que cela pourrai “abîmer” mon magazine.
La plupart des gens autour de moi n’ont pas conscience de ces détails. Mais moi oui. J’admets je suis maniaque. Et surtout je fait tout autant attention à plein de choses pour les autres. Alors que si cela se trouve je m’embête pour rien, et je me tracasse pour rien parce qu’ils s’en fichent ce n’est pas important pour eux.
J’ai quand même l’idée que par ici (cwowd) vous êtes quand même pas mal maniaques comme moi (en particulier avec vos jeux), cela en lisant les sujets et en voyant comment vous prenez soins de vos boîte etc.. mais est ce seulement parce qu’elles peuvent valoir de l’argent ? Que vous prenez soin en pensant à la revente ?
(Bon ici mon magazine ma coûté 7,90€ et je pense pas le revendre un jour donc cela ne s’applique pas)
Mais comment le vivez vous ?
Est-ce que vous aussi vous vous sentez parfois en total décalage avec le commun des mortels ?