Call to Adventure - par Brotherwise Games

Je trouve que oui, mais @karasou peu réponde eil à pas lu.

Ca ca depend que de la personne …
Est ce que tu es capable de visualiser une histoire a partir d’images ?
Si oui, alors le jeu est sympa, sinon je crains qu’il faille passer son chemin ^^
( perso j’ai pas lu les bouquins, mais ca fait penser aussi au style de l’assassin royal )

En faite il a le jeu (qu’il semble apprécié) mais il s’inquiétait que l’extension du nom du vent ne soit pas intéressante si on a pas lu le livre ( ce que tu n’as pas fait). Du coup ca peut être intéressant d’avoir ton avis sur l’extension name of the wind en tant que non lecteur.

1 « J'aime »

Alors dans ce cas, de base, je ne le trouve pas indispensable et le changement/substitution de cartes a faire est bien relou quand meme. Après ca apporte un theme un peu different, mais rien de transcendant.

Je me demande meme si il y a pas moyen de jouer avec toutes les cartes … tout simplement … ?
Mais j’imagine que ca risque de trop dilué les noms des éléments qui est déjà une nouvelle mecanique relativement secondaire dans l’extension

2 « J'aime »

Arf, ça c’est pas loin d’être rédhibitoire pour moi. Surtout si au final ça n’apporte pas grand chose.

Les cartes à remplacer remplacent des thematiques, mais il y a aussi l’ajout de gameplay avec les différents noms qui est assez sympa.

Et sinon il y a aussi un KS à venir avec une nouvelle extension « Epique », pour rajouter des nains, des elfes, des classes et des dragons… ça peut être sympa mais j’ai peur de l’usine à gaz… l’intérêt du jeu actuellement, c’est son gameplay sans prise de tête. Et du coup, ma grande question, c’est est-ce que cette extension à venir sera en VF, et est-ce que la VF sera dispo pendant le KS ? @benwab

Je confirme. Jeu sans saveur si tu n’es pas fan de la création d’histoires (qui ne sert pas du tout la mécanique dans l’absolu).

En vrai tu le fait une fois, et tu ne le remettra jamais de base apres. La mécanique des noms des element permet de remontant un peu la pente quand tu es derriere et est assez sympa. Les cartes renouvelles selon moi l’expérience. Pour ce prix c’est honnête je trouve.

1 « J'aime »

J’hésiterais bien, mais comme c’est des cons j’ai quand même pas envie de leur donner des sous =D

Mais ca donnait envie.

4 « J'aime »

Autant j’adore la version de base de CtA (on a enchaîné les parties tout l’été), autant j’ai pas été conquis par Name of the Wind. C’est une autre ambiance du jeu qui peut-être sympa, mais quand on a pas forcément les références, c’est un ajout qui est ok sans être transcendant.

Pour le Epic CtA, j’avoue que s’il est vraiment bien compatible avec la version de base ça pourrait être très cool, car c’est vrai qu’avec beaucoup de parties au compteurs on finit par connaitre un peu toutes les cartes (même si ça reste très cool car les combinaisons et les histoires sont nouvelles à chaque fois)

C’est bien ça le bouquin sinon ?

1 « J'aime »

Oui, il reste classique mais diablement efficace, c’est un très bon souvenir de lecture…on attend juste la suite…

2 « J'aime »

J’ai du rater un truc. Mon crémier me soutient qu’il n’a aucune nouvelle de l’extension éditée par la boite de jeux en VF (le nom du vent) de la part de son fournisseur, mais je vois qu’elle est déjà en rupture chez Philibert …

Y’a eu qu’un micro tirage de cette extension, ou c’est mon crémier qui est aux fraises ?

philibert a probablement juste créé la fiche produit

Ca doit être la VO qui est en rupture. La VF n’est pas encore sortie il me semble…

La vf a été dispo chez Philibert pendant 1 ou 2 semaines. Je l’avais ajouté à mon panier et bing, rupture avant que je puisse commander.

1 « J'aime »

Sur le site de La Boîte de Jeu, ils mettent disponibilité en octobre 21.

Pareil, dans la boutique à côté de chez moi, aussi reçue, aussitôt épuisée…

Je viens de profiter d’une heure de trou entre 2 cours pour me prendre l’extension à la caverne du gobelin de Metz… Dernier exemplaire à priori.

Je l’ai vu dans la boutique physique de Philibert, elle existe bien mais faible tirage ?
Personnellement, je vais pas ruer dessus, il y’a déjà de quoi faire la boite de base.