Call to Adventure - par Brotherwise Games

Version française en boutique→ Dispo chez Philibert ←

Pour 2-4 joueurs, gestion de ressources et set collection/moteur où vous devrez créer un héro de fantasy et décider de sa destinée. Le jeu se sert de runes à lancer à la place de dés.

Remarques : l’extension est basée sur le roman Le Nom du vent de Patrick Rothfuss (1er tome de la saga Kingkiller/Chronique du tueur de roi).


Pledges : Soutien de base à $40+5 (38€ fdpin). Avec extension à $55+10 (55€ fdpin). All-in (Jeu + extension + néoprène) à $75+16.


https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/call-to-adventure-featuring-name-of-the-wind?ref=cwowd

Je suis tombé la dessus, je trouve les illus a tomber par terre faut que je vois le gameplay. J’étais étonné de ne pas voir de sujet ici pour le coup. Ni de pg @merlinpinpin =p

1 « J'aime »

C’est joli, à voir le gameplay, je n’ai pour l’instant pas trouvé de jeu avec lancé de Runes me satisfaisant.

une des dernieres updates est justement un playthrough il me semble, ca peut t’interesser.

[quote quote=340136]Je suis tombé la dessus, je trouve les illus a tomber par terre faut que je vois le gameplay. J’étais étonné de ne pas voir de sujet ici pour le coup. Ni de pg @merlinpinpin =p

[/quote]

Mais, mais, mais… tu chercherais pas à me faire passer pour un maniaque, là ? :mrgreen:

(En réalité, je les ai contactés, mais l’offre qu’ils m’ont faite est tellement bof que j’étais en train de faire autre chose quand je l’ai reçue, et je l’ai instantanément oubliée…) :wink:

Or donc, si c’est de nature à intéresser quelqu’un, ils proposent ceci :

Pour 10 boîtes, 10% de réduction et fdp gratuits (sachant qu’ils ne sont que de 5$ pour le pledge de base, et de 10$ pour le Kingkiller).

J’ignore s’il est possible de mixer les pledges, mais il est toujours possible de demander… :wink:

Idem la DA m’a bien tapée dans l’oeil et le pitch du gameplay me plait bien (pas encore de jeu xomme ca dans ma ludo)

Faut que je me penche sur ces playthrough pour voir ce qu’il en est réellement.

Pris ici, c’est trop beau! La DA a un petit air de Mystic Vale !

Pris aussi, le nom du vent j’adore !!! La DA est magnifique !!!

Comme on pouvait s’y attendre, ils ont ajouté un mode solo. Vu le type de jeu, ça semblait logique.

Ça intéresse du monde que je demande si on peut mixer les pledges sur un PG ?

Edit : tant pis si ça n’intéresse personne, j’ai quand même demandé. Ça ne mange pas de pain, de toute façon… :mrgreen:

Bien tentant ! Je m’étais arrêté au fait qu’une bonne maîtrise de l’anglais rendait ce jeu impraticable pour la majorité des personnes avec qui je joue, mais le prix tout compris plus le mode solo fait pencher la balance du côté du pledge compulsif… Un PG et c’est la mort assurée !!

Je peux être intéressé par un PG :-)

Pour info, sur un pledge normal, ça ferait 9,50$ de réduc (soit à peine 8€ ; s’il y a un MR derrière, ça ne vaut pas vraiment le coup, sauf éventuellement pour aider un PG à se compléter ou en cas de MR regroupé), et pour un Kingkiller, 15,50$ (un peu plus de 13€ ; c’est déjà mieux).

J’ai également demandé le poids du jeu, afin qu’on ait une idée du prix du MR.

Je vais me renseigner pour savoir le nombre de boites que je peux prendre et à quel tarif.

On dirait que j’ai bien fait de le poster ce jeu, ca interesse du monde finalement =)

 

[quote quote=340196]Comme on pouvait s’y attendre, ils ont ajouté un mode solo. Vu le type de jeu, ça semblait logique.

Ça intéresse du monde que je demande si on peut mixer les pledges sur un PG ?

Edit : tant pis si ça n’intéresse personne, j’ai quand même demandé. Ça ne mange pas de pain, de toute façon… :mrgreen:

[/quote]

 

Ca peut me faire basculer dans un pledge ouai. Et un collegue peut etre interesse aussi.

C’est très joli mais j’ai des doutes sur le gameplay ; ça m’a l’air un peu plat.
Aussi, je trouve que les mécaniques ne collent pas au thème. Du combo et du scoring ça se marie assez mal avec un thème d’aventure.

[quote quote=340232]C’est très joli mais j’ai des doutes sur le gameplay ; ça m’a l’air un peu plat.

Aussi, je trouve que les mécaniques ne collent pas au thème. Du combo et du scoring ça se marie assez mal avec un thème d’aventure.

[/quote]
Pas évident de faire du compétitif sans scoring peut-être

En tout cas perso à fond, si PG j’en suis

Un PG peut m’intéresser aussi !

Bon eh bien voila @merlinpinpin, t’as du monde de chaud pour ton PG =p

J’ai pledgé (je suis faible avec des jeux de cartes bien illustrés …), mais si un PG intéressant s’ouvre pourquoi pas ? à suivre :slight_smile:

C’est aussi mon ressenti.

Je trouve ça super beau, le principe est original, il y a du potentiel si ils chopent d’autre licences connus comme la roue du temps, les dossiers dresden, etc…

Mais au final, à la lecture des règles, ça me semble un peu plat, et super court, en 12 tours sur de bon jets de runes, c’est plié… Au final les seuls choix a faire, sont sur le choix des traits ou aventure à chaque tour, et ca va se jouer sur les lancés de runes, voir pas du tout si on ne prend que des traits…

Mais je suis curieux, et le prix n’est pas excessif.

Pour une fois, je pense que le mode solo est un vrai plus : tu peux te raconter ton histoire tranquille, et tu n’as pas a " forcer" les autres à faire du roleplay.

Si il y a un PG avec possibilité de prendre du kingkiller, j’en suis ( mais je sens que ca va se finir au MR vu que je suis sur orléans :stuck_out_tongue: