Call to Adventure - par Brotherwise Games

Moi aussi, j’adore la DA, mais quelques doutes côté gameplay…

Par contre, ils annoncent une livraison pour ce mois de novembre ??? Ça vous semble plausible ? Surtout qu’ils rajoutent des éléments de gameplay en SG… Il faudrait que la production soit en cours pour tenir les délais, non ?

Et sinon, il me semble que Edge avait traduit leurs autres projets en VF… Ça pourrait être intéressant de savoir s’ils prévoient de bosser dessus aussi.

[quote quote=340285]Moi aussi, j’adore la DA, mais quelques doutes côté gameplay…

Par contre, ils annoncent une livraison pour ce mois de novembre ??? Ça vous semble plausible ? Surtout qu’ils rajoutent des éléments de gameplay en SG… Il faudrait que la production soit en cours pour tenir les délais, non ?

Et sinon, il me semble que Edge avait traduit leurs autres projets en VF… Ça pourrait être intéressant de savoir s’ils prévoient de bosser dessus aussi.

[/quote]

Pour le moment, tout ce qu’ils montrent semble déjà prêt. Donc, s’il n’y a plus que le fignolage et la prod, ça semble tout à fait jouable, en effet (mais faudra quand même pas trop traîner^^).

[quote quote=340285]Moi aussi, j’adore la DA, mais quelques doutes côté gameplay…

Par contre, ils annoncent une livraison pour ce mois de novembre ??? Ça vous semble plausible ? Surtout qu’ils rajoutent des éléments de gameplay en SG… Il faudrait que la production soit en cours pour tenir les délais, non ?

Et sinon, il me semble que Edge avait traduit leurs autres projets en VF… Ça pourrait être intéressant de savoir s’ils prévoient de bosser dessus aussi.

[/quote]
Ca va être présenté à la gencon, et ludovox en a déjà parlé il y a 1 mois ( ou plus ).

La on est dans de la pure précommande. Donc je suppose que les SG c’est le grand jeu d’illusionnisme comme d’habitude : ils ont pris le contenu de la boîte de base et onretiré des choses morcelables comme les cartes héros et antiheros et l’ont mis en SG.

Si tu regardes bien les règles et la couverture de la boîte, on voit qu’il est fait mention dés le début des cartes héros et anti héros alors qu’il s’agit des premiers SG. J’avais remarqué cela de suite en parcourant la page du projet la première fois, et j’avais trouvé cela un peu grossier comme « astuce » :slight_smile:

La traduction pourrait être un plus pour l’immersion oui.

J’avoue que ce jeu a l’air sympa… mais trop de jeux à la maison :slight_smile:

de ce que j’ai compris, il faut obtenir 3 cartes par actes, donc le minimum de tours varie en fonction des joueurs :

  • 2 joueurs : ~18 tours mini
  • 3 joueurs : ~27 tours mini
  • 4 joueurs : ~36 tours mini
Le nombre de tours peut augmenter en fonction de la réussite aux cartes avec jet de runes.

C’est un jeu rapide, il faut donc de la rejouabilité, et le nombre de carte pour construire le perso me semblent un peu limités sur la boite de base. L’extension rajoute peut être de nouvelles cartes de perso.

Que pour la boite de base, l’extension est pour 2019. Donc 2 envois => Attention si PG :slight_smile:

ça se voit vite vu le peu de SG exclusifs :slight_smile:

y a quoi d’exclusif au final?

Le sac, et toutes les paires de cartes héro / antihéro

Je vous déteste :smiley:

Pris aussi! 12x3 cartes personnages + 20x3 cartes histoires, 24 cartes hero/anti hero, 8 cartes allies et 5 cartes adversaires. 6 icônes d’abilités et 6 icones histoires differentes. La rejouabilité parait tres importantes…

La DA est juste magnifique, et pas seulement parce que c est beau, mais aussi parceque ce qui est dessiné à du sens, c est hyper thématique, rigolo, dramatique, émouvant voire épique… Les interactions sont super bien balancées grâce aux cartes anti hero, c est à dire qu il peux y avoir des coups de vache mais pas trop violent pour ne pas rendre le jeu chaotique ou aleatoire. Si on nous fait un mauvais coup, on peux se refaire…et ce qui est génial, c est que ce mauvais coup s incorpore à l histoire general que tous les joueurs se construisent pendant la partie. On passe sur les cartes alliés et adversaire dont le concept paraît juste brillant et l utilisation hyper fun. Exemple avec l allié True love: soit on le sacrifie pour un bénéfice immediat (quel monstre sans coeur!) soit on le préserve jusqu a la fin de partie pour des point de triumph et un icône histoire…si c est pas thématique et immersif!!!

Et là, voilà que débarque un mode solo qui tient la route et dont la cartes de quete de l adversaire est encore une fois en adequation thematique total.(quand on echoue un challenge sur charisme, le tyran gagne 1 xp)

Ce jeu n est pas du tout comme splendor, un jeu d optimisation de couleur complètement plaqué et pas très fun, mais plutot un pur et intense rpg à vivre ensemble ou en solo.

J adhère à 100%! :))

2 « J'aime »

Comment tu me vends le jeu, c’est mal ce que tu fais.

 

Tu as eu un retour quant a la possibilité de mixer les pledges?

 

Des gens intéressés pour un PG en région parisienne?

Non, rien pour le moment. Et je viens de voir dans les coms qu’il n’y aurait probablement pas de PM, et ça, c’est la lose intégrale (j’ai demandé pour ça aussi, histoire d’être sûr). Je serai en vacances à la fin de la campagne (et je ne serai probablement pas le seul), alors, pour organiser un truc, ce sera tout sauf évident… :-?

Oh oui !

Si un PG en region parisienne se monte je serai aussi très intéressé ! :wink:

Oui je sais, c est mal…surtout pour le portefeuille…:slight_smile:

Sinon, concernant une possible trad en français, la nouvelle est tombé. Pas pour ce kickstarter qui sera uniquement en anglais. Un peu déçu même si en fin de compte, ce n est pas si grave que ça. Il n y a pas beaucoup de texte sur les cartes et le vocabulaire n y est pas difficile. Et de toute façon, la seule carte face cachée durant la partie est la carte destinée. Toutes les autres sont face visible et peuvent donc être expliquées durant la partie au joueurs non anglophone… quoique j ai un doute sur les cartes hero :est ce qu on la garde secrètement dans sa main quand on en tire une…?

[quote quote=340448]Si un PG en region parisienne se monte je serai aussi très intéressé ! :wink:

[/quote]

 

On pourrait etre 4 deja du coup, potentiellement 1 all in pour le 4eme et moi jeux de base + extension, je veux bien m’occuper du hub Parisien si que des remises en main propre pour le coup ( dépendant de si le mixage de pledge est autorise, car l’un de nous serait all in)

 

 

 

J hésite énormément…

Pourquoi pas pour un PG parisien. Mais j’hésite encore.

Et perso, la DA, je la trouve faiblarde. Oui, l’ambiance et les couleurs sont jolis. Mais euh… les illustrations ne sont pas toujours terribles.