Camp de surf marocain

Bonjour à tous, je crée un nouveau sujet, qui sera moins polémique, promis.
Je cherche un bon camp de surf pour reprendre (après 20 ans de disette) sur la côte atlantique marocaine Imsouane/taghazoute/Essaouira . Je pense que ça me ferait du bien de retrouver cet communion avec la nature .

Avez vous des recommandations de camps spécifiques?
Je cherche un camps surf/yoga en pension complète. J'avoue rechercher un camps avec une chambre individuelle (j'ai d'enorme soucis de sommeil et les dortoirs sont vraiment une plaie pour moi et mes colocs je met souvent plusieurs heures q a m'endormir et je tourne en rond dans mon lit .. bref pas cool pour les autres en dortoir).

J'ai pris un peu de poids dernièrement mais je rentre toujours un take off "acceptable".

Je cherche donc un bon spot sur les spot cités ci dessus, avec un des cours de surf et de yoga, pension complète et repas healthy. Je compte prendre 1 ou 2 semaines fin septembre/ début octobre (histoire de profiter des meilleurs vagues et d'avoir le temps de perdre un peu de poids et retravailler le gainage).

Certains d'entre vous aurait-il des conseilles/recommandation? Je pense raisonnablement pouvoir dire que j'ai besoin de reprendre un niveau débutant. Si je vois que ça passe bien, je reprendrais du niveau confirmé l'an prochain.

Merci pour vos conseils!!

1 « J'aime »

Salut @Ed59 aaaah le surf tu me donnes presque envie de partir avec toi :slight_smile:
Alors je n'ai pas jamais essayé en été, je suis team hiver pour les stages sportifs mais as-tu regardé l'UCPA ?
J'en ai toujours été très content :

Ils ont un stage à Essaouira. Je ne sais pas s'ils proposent du Yoga par contre

1 « J'aime »

J'avais prévu il y a 3 ans d'aller à Imsouane pour surfer justement, je voulais y aller avec Travel Surf Morroco et puis paf j'ai réncontré ma femme donc c'est passé sous la trappe :joy:

Mais voilà si ça peut être utile : Accueil - TRAVEL SURF MOROCCO, j'avais eu de bon retour sur eux.

Mais sinon UCPA c'est très bien aussi !

1 « J'aime »

Merci a vous deux.

En fait, bêtement, je me suis dit qu'avec l'UCPA j'allais me retrouver qu'avec des francais. Et moi j'aime bien rencontrer du monde d'autres pays (le WWoofing m'a fait découvrir ça).
Ça permet de discuter d'autres choses que les problèmes de la France et de découvrir d'autres cultures, d'autres mode de pensées etc...

@leon_hart bah viens avec moi ^^

Lors d'une recherche (très) rapide et succinte, j'étais tombé sur ce site: Surf Maroc : les 7 meilleurs Camps et Stages de Surf Surf Maroc : les 7 meilleurs Camps et Stages de Surf

Et je trouvais l'idée du yoga, associé aux cours de surf, plutôt intelligent. Je n'en ai jamais fait, mais je pense que niveau gainage et équilibre, en plus du coté bien être de faire ça sur la plage, ça doit être sympa a tester.

1 « J'aime »