[Campagne] les EB

Bon,

je lance ce sujet, c’est surtout avec les derniers projets de la platforme BBE.

déjà qu’ils ont pris l’habitude de faire des EB assez genereux (je prend l’exemple d’Ecryme, c’est 20€ pour un pledge a 100 balles), voila t’il pas, qu’ils ont eu l’idée de mettre des jalons. Au début c’etait pas gros, un dé avant cette date, un scenar avant tel autre, voila t’il pas qu’ils commencent à faire des trucs énormes. Donc pour ceux qui ont pledgé dans les 20 premiers jours, on rajoute un bouquin complet de 80 scenars. Et pour les 40 premiers jours, c’est encore le guide de découverte et tout un tas de fiche de PNJ imprimé.

Donc en gros, ceux qui ont eu un EB, payent environ 60-70 balles de moins que ceux qui arrivent au dernier moment.

Pour moi, c’est completement contre productif comme stratégie. (Et le niveau de fanboysime dans les commentaires quand t’abordes le sujet :lol: )

 

A l’opposé, t’as les écuries d’augias avec Crimes, qui avait mis de quoi faire 300% rien qu’avec les EB, qui est a 10 jours de la fin avec 140%, avec des EB encore à tous les niveaux, c’est un poil ridicule…

 

Après il y a les projets qui sont sur d’eux et qui n’en propose pas. ceux qui pour eviter la frustration des EB envolé en 2’45" le font sur les premieres 48h, ce qui proposent un goodies plutot qu’une reduction (genre des proteges cartes).

 

perso, c’est ce dernier système que je préfere, au moins on ne regrette pas trop de découvrir un projet une semaie avant sa fin.