Campagne pour sauver une boutique?

bonjour à tous,

actuellement en train de lancer une campagne de financement participatif pour reprendre une boutique de jeux emblématique de Marseille, je me demandais si je pouvais en faire la promotion ici

merci pour vos réponses
Patrick

3 « J'aime »

Je ne vois rien qui pourrait l’empêcher. En règle générale mais plus encore en ce moment. Aucun souci pour moi.

8 « J'aime »

Quelle boutique ?

Tout pareil que le patron ! C’est bien le minimum qui puisse être fait pour donner un coup main.

1 « J'aime »

bonjour, merci beaucoup

@gnome06 il s’agit d’Equinoxe 7 à Marseille, une boutique de jeux et salle de tournoi Magic.the Gathering.

le projet est ambitieux, pour faire évoluer la boutique vers un concept unique mais d’abord il faut que je rouvre la boutique pour relancer son activité historique :slight_smile:

tout n’est pas dans la campagne (juste teasé en bas) je ne voulais pas perdre le lecteur dans une histoire compliqué

voici le lien de la campagne

n’hésitez pas si vous avez des conseils pour l’améliorer, je suis novice en la matière. Merci

Une boutique spé Magic, ça peut encore fonctionner ? Par là, ok, il y aura toujours des joueurs, mais est-ce suffisant ? Est-ce que ça apporte de nouveaux visiteurs ?
Quoi qu’il en soit, je te souhaite une bonne réussite dans ton projet.

@Zemeckis Magic c’est la partie visible de l’iceberg du projet, la colonne vertébrale, il y aura beaucoup d’autres choses à coté, la campagne est focus magic mais ne dévoile pas tout (sinon le budget était plus élevé)

sinon oui il y a un beau marché encore notamment grâce au renouveau créé par Magic Arena et l’esport Magic. Les cartes à l’unité se vendent encore bien grace à une montée en puissance du commander par exemple. et la zone de chalandise est bonne, concurrence moyenne

merci pour ton soutien

Petit Conseil car je connais quelqu’un qui a eu le même parcours que toi sur Nice, bar à jeu est le seul moyen de rentrer suffisamment d’argent pour survivre à moins d’avoir un emplacement de fou. La marge sur les ventes de jeu et les tournois du week end et mercredi ne sont pas suffisante. Et si tu te concentre sur magic et que ça passe de mode dans 5 ans tu fais quoi ?

tu as raison, j’ai parfaitement conscience de cela. Tu seras surpris en voyant le projet dans son intégralité, Magic en est une composante importante mais pas majeure. Ce que je veux faire est unique et novateur.

Ta page ne parle QUE de Magic : 5 tournois par semaine, des écrans géants spécial magic, des ordis pour Magic… C’est effectivement une composante… importante.
Mais si ce n’est pas la majeure, je vois pas où tu vas mettre la majeure ! :wink:
Si tu as des idées novatrices, c’est plutôt sur elles qu’il faudrait communiquer, non ?

3 « J'aime »

Y’avait eu le même type de campagne l’année dernière sur Lyon si tu veux y jeter un oeil…

Après pour être complet, ils mettent la clé sous la porte en ce moment (sur FB) :

« Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans le regret de vous annoncer la fermeture définitive de notre beau magasin …
Le rachat de la boutique n’a malheureusement pas abouti, malgré tous nos efforts communs !
Nous lançons donc une grosse opération de destockage : tous les produits à -30%, des jeux et des figurines en occasion. Attention : premiers arrivés, premiers servis ! Des photos arriveront bientôt.
Nous tenons aussi et surtout à tous vous remercier pour ces années passées ensemble. De superbes souvenirs et une aventure qui restera gravée dans nos mémoires !
Merci encore
Sylvain et Louis »

Je suis d’accord avec Grumf, si tu as des composantes majeures du projet qui ne sont pas Magic, tu devrais aussi communiquer dessus.

Pour cette partie j’emprunte et je cherche des investisseurs, ça coûte plutôt Cher

Et je connais bien ce petit monde

Mais oui je communiquerai dessus au bon moment tout a fait tomber

Pour avoir tenu une boutique similaire sur Ajaccio pendant des années je ne peut que te recommander de diversifier ton offre au maximum.
La ta page c’est Magic, Magic, Magic et peut etre Magic je pense que ca peut faire effet repoussoir car je n’ai jamais vu qu’1 seul produit faire vivre une boutique et pourtant j’ai tenu cette boutique a « l’age d’or » de Magic.
Meme si tu cherche a financer par un relais bancaire tu devrais faire de la place au reste sur ta page a mon avis.
J’espere que tu as bien planifier ton plan financier et bien évalué les couts car ca coute cher en cas de faillite. Nous perso on s’en est bien tiré sans aucunes dettes a l’arrivée j’ai eu de la chance d’avoir une mère comptable.
En l’etat et sans juger ton projet il fait pas très « sérieux » du moins la page Ulule d’ailleurs ta partie financement sur celle ci semble très mal partie surtout que tu table sur 12000 euros rien que pour le volet Magic.
JE te souhaite de réussir car je pense que ces boutiques ont quand meme une influence bénéfique sur la jeunesse.

Merci pour ton retour @thanos17, oui Magic a l’ancienne ne suffira pas, je vais moderniser pas mal tout ça. Arena est un très bon outil pour cela. Je vais faire pas mal d’autres prestations et pas que sur Magic , reste a espérer que ça fonctionnera. La campagne est effectivement très accès Magic mais c’est volontaire, car c’est à cette communauté que je m’adresse prioritairement. Pour le reste c’est pas évident de faire une belle campagne, surtout la première fois

1 « J'aime »

@Thierry je lisais assidûment les blog poker dont le tien a l’époque où j’aimais voir des flop

Je me demande si je ne devrais pas tout de suite communiquer sur la partie esport et studio streaming, votre avis please ?

1 « J'aime »

Ça me rajeunit pas, ça :slight_smile:

(Au moins, t’as pas lu mes articles dans Sideboard^^)