Canopy - par Weird City Games

C’est juste splendide. Comme d’habitude.
Vivement un ArtBook de @vincentdutrait !

Par contre, vous avez compris l’utilité des jetons Animaux dans la Deluxe ?

Bonjour à tous ! Je suis un petit nouveau et j’ai complètement craqué pour ce jeu. J’adore le thème et le principe de jeu a l’air très sympa.

J’ai pledgé direc’ !

PS : Et oui, un capybara en bonus, ce serait tellement cool !

J’étais persuadé que tu étais aux pinceaux… Désolé pour la confusion. C’était très ressemblant à ce que tu fais

Oui pour « sa » carte (en 3 parties) car l’illustrateur original, comment dire j’ai l’impression que c’était la fille de l’auteur…

Bonjour,
c’est juste moi, ou cela ressemble beaucoup (beaucoup…) à Sea of Clouds de Théo Rivière ? Exactement la même mécanique de draft-push your luck et de set collection au scoring varié… cela me trouble :-/

Et sinon retail ou deluxe ?

La retail me semble suffisante.
Je trouve les tokens animaux presque plus jolis que les meeple.
La boite numérotée est useless.
Le plateau est certe plus joli dans la deluxe mais reste dispensable vu que celui de base reste joli.
Le sac est la seule chose qui pourra me faire hésiter car il claque vraiment!

C’est un peu ça oui… Dans Sea of Clouds, tu choisi un paquet. S’il t’intéresse pas, tu le remets au centre, et tu rajoutes une carte dessus. Si ça t’intéresse, tu prends les cartes que tu places sur ton bateau. Et dans ces cartes, t’as des bonus, des malus, des cartes à compléter avec d’autres.

A la fin de la partie, tu comptes tous tes points de victoires (rhum, collections, secrets, bonus objets…).

C’est clair qu’à première vue, c’est très similaire.

2 « J'aime »

pareil pour moi, mais le sac me laisse assez insensible. Donc plutot retail. Il faut que j’invoque les forces grenobloises.

J’ai proposé à Tim une impression à chaud sur les meeples. Ça les rendrais clairement plus jolie avec une belle illustration de Vincent.
Sinon clairement dans la deluxe c’est clairement les 3 plateaux qui sont à tomber.

Pour mon offre, on serait sur du 17€ pour la version retail et 26€ pour la deluxe. Soit le prix ks sans les frais de livraison.
C’est intéressant si vous êtes plusieurs à vous regrouper afin de bénéficier de la livraison gratuite ou bien pour compléter une commande.

4 « J'aime »

Merci ! c’est un prix intéressant ! Plus qu’à trouver 4 autres personnes autour de Dijon :stuck_out_tongue:

Seulement 2 pour la Deluxe :laughing:

Comment vous comprenez cette phrase ?

the deluxe pledge includes everthing in the retail pledge including these upgrade components

Pour moi il y aura les jetons animaux+les meeples en bois dans la Deluxe

Faudrait leur demander confirmation.
Normalement c’est pas remplacé, c’est ajouté, mais mieux vaut être sûr.
Parce qu’entre les jetons peints par Vincent Dutrait, et les pions en bois non imprimés… y’a pas photo :stuck_out_tongue:

Edit : j’ai fait la demande, dès que j’ai la réponse je te dis :wink:

1 « J'aime »

Je lui ai demandé aussi :wink:

Deja 1000 contributeur :slight_smile:

c’est bien pour un « petit jeu »

1 « J'aime »

Sinon sait pourquoi dans la deluxe il y 8 animaux en bois et 10 tokens dans la boite de base ?

J’adorerais une actu nous disant que le jeu sera intégralement en français :wink:

Surement que 8 suffisent et que sur la punchboard il y a la place d’en mettre 10. C’est mieux que d’avoir des punch blancs comme dans certains jeux

1 « J'aime »

Dans les commentaires de la page KS, il me semble bien avoir lu une réponse positive à quelqu’un qui lui a posé la même question. Les composants Deluxe devraient donc être ajoutés et ne remplaceront donc pas les composants de base.

Très tenté par ce jeu (ne connaissant pas Sea of clouds, il m’avait fait pensé à Coloretto… un peu) :

Jeu à deux rapide (à apprendre, jouer et mettre en place), le thème, les illustrations de Mr Dutrait toujours aussi magnifiques… Ça y est je suis tout moubourré !

Les jolis plateaux et le sac de la deluxe et je plussoie pour l’impression à chaud sur les tokens.

En revanche, je ne comprend pas pourquoi il y a 10 jetons cartons et seulement 8 pour les versions deluxe (le coût?) alors qu’il existe 12 cartes « Wildlife » (6 animaux différents x 2)… et je ne compte pas les SG, avec déjà 2 cartes de plus (soit un 7ème animal différent).

EDIT : Je n’avais pas vu ton commentaire… +1 donc.

J’ai compris comme toi. :wink: