Canopy - par Weird City Games

J’ai eu la réponse de Tim à l’instant. C’est bien jetons et meeples dans la boîte deluxe.

Par contre, il parle uniquement d’une impression anglaise tout en cherchant des partenaires pour localiser

2 « J'aime »

bon avec les cardboard plus épais… l’intérêt de la deluxe recul pour moi…

Bon sinon je vais faire râler toute le monde mais… pfff encore un projet avec un SG pour un mode solo…

Faut’il donc s’attendre à la variante 3-4 joueurs si on a deux boites ??? vous savez le truc qui ne marche JAMAIS…

Sea of Clouds est pour 4 joueurs je crois, et se base sur la même mécanique. Dans l’absolu, a part pour limiter le matériel, je ne suis même pas sûr de comprendre pourquoi c’est un jeu juste 2 joueurs.

A propos de Sea of Clouds, Tim détaille la genèse du jeu :

Hi Laurent, thanks for your question! I can assure you there’s no foul play involved :slight_smile: The drafting mechanic comes from a style of two-player Magic: The Gathering card drafting called a Winston draft, created by none other than the great Richard Garfield. My brother and I first found out about it in 2006, and it soon became one of our favorite ways to play Magic.

We found we had as much fun drafting the cards as we did actually playing the games of Magic, so after our first game was published we started working on a game called NeuroCreatura, that could capture that fun, without the complexity or need to already know Magic. We put that game (about building strange hybrid animals) on the shelf to focus on other projects back in 2014, but in 2019 I picked it back up. I decided to use the Winston draft mechanic again, but in order to let the drafting really be the heart of the game, I chose a very simple mechanic–set collection.

A few months ago, when we were putting the final development touches on Canopy, and gearing up for the Kickstarter, someone mentioned Sea of Clouds. I set out to play it, and was happy to find that while the two games shared many ideas, they felt very different both thematically and in the way they played out.

Sea of Clouds is a very fun game, and I can heartily recommend it.

Et à propos du « 2 joueurs » :

  1. My intention when first creating the game was to design a 2 player game and I found the mechanics worked the best with 2 players. While the game components may be able to accommodate more players I wanted to make sure the main focus of the game was for 2 players and so have focused on creating the best experience for that player count.
1 « J'aime »

Et les meeples animaux en bois c’est pour marqué les arbres complétés, tout comme les petits tokens en carton.

Merci Vincent.

Mais il devrait donc y en avoir autant non ?

C’est certainement une petite erreur de présentation…

Perso j’aurai mis les jetons bois dans la version classique et les tokens illustrés par Dutrait dans la Deluxe :slight_smile:

Mais le panachage est possible il me semble, Tim l’évoque dans les commentaires. A vérifier. Et je pense aussi qu’il y a les deux dans la deluxe, un truc comme ça.

Merci pour l’info !

En bonus, moi qui me demandais comment garder la trace qu’un arbre complété a déjà scoré le bonus du plus grand arbre en cas d’égalité… Je pense que la deluxe pourrait prendre tout sens dans ce cas :

Les magnifiques jetons illustrés pour marquer les arbres complétés et le jetons bois pour marquer les arbres les plus grands qui ont déjà eu le bonus en cas d’égalité !

Merci le panachage des jetons ! :smiley: :stuck_out_tongue:

NB : Oui, je sais bien qu’il y a déjà des jetons pour les bonus du plus grand arbre, je précise bien que c’est en cas d’égalité, pour marquer aussi l’arbre d’en face. :wink:

Wow c’est beau ! Comme d’habitude avec Vincent…
Vu le prix du pledge, j’en suis sans trop réfléchir !
Par contre la Deluxe n’apporte rien qui me donne envie de mettre ces 10 petits dollars en plus.

il est dispo sur la boutique du Dé Calé pour 17/26€ (standard/deluxe)

Ah je vais rajouter les puzzle aussi pour ceux que ça intéresse. Vous aurez le choix entre puzzle, jeu ou les deux :wink:

Les salauds !

la boite était deja belle mais la la deluxe est sublime !

3 « J'aime »

Il est fort ce @vincentdutrait Si avec ça, il gagne pas le trophée BGG du plus beau jeu l’an prochain !

Je crois que je préfère la couverture originale :slight_smile:
Plus « unie » dans les couleurs.
Par contre, ça aurait été génial d’avoir cette couv, sans le félin, en transparent, à glisser sur la boite :slight_smile:

Cette nouvelle image est pour le dos de la boite. L’avant reste le même

To spice up the deluxe box Vincent has created a full art design for the back of the deluxe box. We are excited to make the deluxe box even more beautiful and showcase his stunning artwork.

4 « J'aime »

Alors c’est le top du top :slight_smile:

Oui la deluxe est carrément trop belle. Ça commence à justifier les 10€ de plus. Perso j’adore le puzzle. Je pense que je vais m’éclater à le faire.

Par contre la panthère je trouve ça logique qu’elle soit en transparence. Elle est là pour rappeler que le danger guette dans la jungle
Vincent reste incontestablement dans mon top 5 des illustrateurs. Même si ça reste dur de faire un réel classement

Petit changement, suite à l’ajout de beaucoup de cartes Wildlife. Celles ci seront finalement séparées en 2 groupes, Basic et Avancé, à rajouter au choix au paquet de carte.

Il y a aussi moyen de rajouter, au choix ou au pif, 6 à 7 cartes Wildlife au paquet, ce qui rajoutera de la variété et de la rejouabilité aux parties.

3 « J'aime »