Capsules pour jetons

Je compte acheter soon des capsules pour pouvoir protéger des jetons ou en faire des custom.

Pour ceux qui auraient déjà acheté des capsules pour des jetons (par Horreur à Arkham, Bullet, Warp’s Edge, etc.), vous avez acheté où/quelle marque ?

Si vous avez des conseils (l’ordre de prix, si certaines marques sont nazes, etc.) je suis preneur :slight_smile:

Aliexpress, n’importe quel vendeur random dans les moins chers avec de bonnes évaluations.

6 « J'aime »

J’avais pris sur ce site (très bien d’ailleurs).

5 « J'aime »

Faudrait demander à @hohyss où il se fournit car les siennes sont vraiment bien je trouve

1 « J'aime »

Perso, Amazon, chez des vendeurs chinois, deux fois. J’ai eu un modèle un peu différent, mais pas de problème. Dans les 5€ les 100 je crois.

1 « J'aime »

Toujours Aliexpress :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :pray:

Cool! je voulais justement en acheter pour Bullet♥

Les autres ont répondu plus vite ^^
Merci à eux donc !

On pourrait avoir ron fournisseur stp ? A ce qu’il paraît c’est super :smiling_face:

N’importe lequel sur Ali, c’est toutes les mêmes capsules.

Je complète en disant que j’ai une commande de mousse joint en cours pour des capsules car j’avais pris du 30mm sur des conseils de certains pour runebound v3 et ça flotte …

Si je comprends bien ça devrait permettre de caser le bouzin.

Cherchez gasket coin capsule sur Ali express… Livraison prévue pour dans longtemps.

Sinon les 25mm pour haa jce c’est top .

Il existe des formats pour toutes les tailles, j’ai des capsule de 8mm à 30mm (enfin j’attends une commande pour celles là) et je prends un peu n’importe où sur Ali suivant les prix.
Les petites tiennent pas forcément très bien fermées, alors que les plus grandes fonctionnent parfaitement.
Le petit plus c’est de colorier les bords des pions en noir ou en couleur suivant la couleur du pion.
Ça rend la manipulation très agréable, un peu comme des jetons de poker.
Je fais ça pour les pions qui doivent être mélangés (ex : les pions intrus de Nemesis).
Mais concernant la référence de boutique, j’ai du en essayer 4 ou 5 en ayant tjrs reçu des capsules de qualité. Le packaging peut changer (une boîte où simplement une mise sous plastique) mais les capsules sont aprioris identiques.

1 « J'aime »

Est-ce que ça rentre sans forcer ?

J’ai toujours lu que 25 est trop juste, et qu’il faut les casser si tu veux sortir le jeton.
J’ai des 26, ça bouge un tout petit peu, mais c’est pas gênant.

Nickel. Me concernant. Mais j’ai quand-même l’impression que les dimensions de ces capsules sont pas nécessairement au micron. J’ai une perforatrice 25mm pour faire du jeton custom et la aussi aucun problème avec.

OK merci pour ces précisions.
Du coup je vais aller chercher des capsules qui laissent un peu de marge, même si ça bouge, c’est plus sûr.

Jamais eu aucun soucis de marges, et on contraire je préfère que le jeton tienne bien dedans suite à le forcer pour les rentrer. De toute façon même si je vends les jetons x concernés c’est avec les jetons ou les sleeves.

Pour HàA, j’avais donné mes jetons restant à un pote. J’ai dû en racheter quand ils en ont sorti d’autres, et pas de bol, c’était pas tout à fait les mêmes. J’étais content de pouvoir sortir les autres des anciennes capsules, pour pouvoir tout avoir dans les mêmes.

Je confirme la mousse c’est la vie. :beer:
Outre le sauvetage de runebound v3 ca m’a permis de faire tenir des jetons d’Orléans dans du 25 mm également (je m’en sers pour rusty daggers, sinon j’ai les meeples en bois… on pimpe où on pimpe pas):sunglasses: