Captain's Log - par PIF Games - ext. New Horizons, livraison en nov. 2025

Bonjour,

Je viens de relire la page gamefound et je ne comprends pas trop un truc.
Il s’agit des scénario C et P.
Il y a une actu qui dit qu’il y a une campagne avec des scénarios indépendants. Mais que c’est mieux de les faire dans l’ordre. Dans la description de l’extension chine et portugal cette « campagne » n’apparait nul part. Vous avez plus d’infos ?
Je n’ai vu que le scénario 2 dans les strectchgoals. On parle donc de deux scénarios indépendants dans l’extension Chine et portugal qui formerait une mini campagne ? Merci a vous !

1 « J'aime »

News !

3 « J'aime »

Sympa cet ajout de « missions » différentes et pourtant toujours bien encré dans le thème.
Ça agrandi le bac à sable :sweat_smile::pirate_flag:

Le commentaire disant qu’il ne faudrait pas que l’attaquant récupère tous les spécimens en cas d’abordage me semble pertinent.

Effectivement sauf en cas d’abordage. Dommage que l’on ne puisse pas mettre les Tokens dans la tour pour déterminer ce qui est perdu/récupérable. (peut être en remplaçant les tokens par des cubes ressources :thinking:).

1 « J'aime »

Je me pause quelques questions aussi.
Mais c’est une règle façon Captain’s log donc jusqu’ici, tout est normal :slight_smile:

image
image

Donc : si on a ramené au moins un spécimen à une taverne, on peut l’échanger contre une recompense au choix. Qui inclus celle de droite ? Ou pour cela il faut attendre qu’il n’y ai plus de place ?

Je me permets de reposer la question car je ne trouve pas l’info dans la page de la campagne

Il y en a un autre pour l’extension M&L dans les stretch goals de memoire.
Et sans doute au moins un autre pour C&P vu le « n°2 ».

Je viens de voir ça sur FB :

Si je comprends bien, @Korsariovsaml, vous vous occupez de la localisation espagnole de The Breach de Ludus Magnus Studio? Bravo :clap::pirate_flag:

3 « J'aime »

Bonjour à tous !!

Tout d’abord, je vous dois des excuses pour mon absence ces derniers jours… Ulises m’avait déjà dit d’entrer et je lui avais promis de passer hier, chose que je n’ai pas faite.

Comme le souligne Wize, la maison d’édition, grâce à tout votre soutien – car sa force repose sur Captain’s Log et sur toute l’aide que vous m’avez apportée –, a pris un grand tournant, me permettant de rejoindre, ou plutôt d’être pour l’instant le distributeur de certains titres de Ludus Magnus en Espagne.

Le revers de la médaille, c’est que mon temps s’est énormément réduit et que je suis maintenant presque entièrement concentré sur l’édition, ce qui, pour moi, est un rêve. Du côté de Captain’s Log… j’ai malheureusement dû tout mettre en pause ces dernières semaines, mais hier, j’ai enfin rattrapé le temps perdu : j’ai envoyé le Late Pledge et repris la mise en page finale des manuels. Pour être totalement honnête, je devais les livrer aux différents traducteurs le 10 janvier… et nous sommes le 7 février, avec encore au moins une semaine de travail devant moi, voire plus, malheureusement… Malgré tout, je compte bien respecter les délais annoncés dans la campagne, même si j’ai de gros doutes sur leur disponibilité pour Spiel.

Après tout cela, un immense merci pour vos félicitations !!! Non seulement cela me fait extrêmement plaisir, mais le fait que vous suiviez tout de si près a pour moi une valeur inestimable !! Merci du fond du cœur ! :heart:

16 « J'aime »

Bravo Anastasio !!!

1 « J'aime »

Content pour toi. Par contre tu ne veux pas t’occuper aussi des versions françaises de Ludus Magnus Studio :grin:? Parce qu’on en a marre d’Intrafin et de son mauvais boulot :unamused:.
:pirate_flag:

6 « J'aime »

Merci beaucoup !!

Au fait, je t’ai décroché la collaboration avec l’entreprise Synergic Games, afin qu’elle t’envoie ses jeux pour que tu les présentes, ainsi qu’avec RedMojo. Ce sont deux éditeurs dont je connais les propriétaires, et je leur ai dit de te contacter pour les vidéos en français. (Je crois que l’un d’eux l’a déjà fait).

3 « J'aime »

Donne-moi du temps !!

En ce moment, j’ai deux projets en ligne de mire, et Ludus Magnus semble prêt à me faire confiance pour l’avenir… Si j’arrive à me développer économiquement, je m’engage à être celui qui prendra en charge la France. Pour l’instant, il ne me manque que du personnel pour pouvoir mieux répartir les tâches, María et moi sommes un peu débordés, heureux, mais débordés.

Cela dit, je le répète, je suis un râleur, tout se passe bien !!

Merci pour toute votre bienveillance !!

PS : Cette année, je voulais aller à Cannes par surprise, mais… je pense que j’irai l’année prochaine avec Captain’s Log et ses extensions. Ainsi, j’en profiterai pour tout présenter et vous rencontrer… même si certains savent déjà que mon français et mon anglais ne sont pas terribles, mais au moins, la volonté est là ! Ahaha :laughing:

8 « J'aime »

Saurais était trop cool de te voir à Cannes… on vas attendre l’année prochaine :grin:

1 « J'aime »

J’y serai !! :blush:

4 « J'aime »

What??? Nan, mais j’étais ironique quand je disais ça moi :joy:.

Si jamais ça se fait et si tu as besoin de relecteurs pour « valider » une version française, compte sur moi :slightly_smiling_face::pirate_flag:.

2 « J'aime »

Quelqu’un a des news du pledge manager svp ?

Je ne t’ai pas répondu jusqu’à maintenant parce que je voulais voir comment tout évoluait.

Après votre message, j’ai évoqué la possibilité de demander la France pour les jeux de Ludus Magnus… Je devrais voir comment tout organiser là-bas, car je n’ai que Philibert comme boutique, mais ce ne serait pas si insensé d’y arriver…

Voulez-vous que j’essaie d’ouvrir cette voie ?

Au fait, mille mercis Wizeee !!

Sachez que je parle beaucoup de ce forum dans les interviews que je fais en Espagne, donc si vous les voyez traduites, vous pourrez le constater. :stuck_out_tongue:
Je vous remercie simplement pour toute l’affection et l’attention que vous me portez !!
Ne perdez pas de temps à regarder mes interviews, elles sont interminables, je parle trop.
Mille mercis !

13 « J'aime »

J’ai eu un problème avec les frais d’expédition : le système détecte l’Europe comme une seule unité au lieu de me séparer l’Espagne, la France et l’Allemagne, qui ont des tarifs d’expédition différents.

J’attends que Gamefound corrige cela afin de pouvoir l’ouvrir… Cela devrait être réglé cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard (mais je ne promets rien).

5 « J'aime »