Ok je suis allé voir, j’ai la 2eme edition, donc pas concerné.
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous prie de m’excuser pour le temps que je mets à répondre ces derniers temps. J’ai du mal à suivre le rythme de tout; j’ai même créé un Telegram en espagnol pour la maison d’édition. Ce n’est peut-être pas la meilleure solution, mais je pourrais y créer un petit canal en français. Vous pourriez ainsi être en contact avec moi presque tous les jours, car j’y passe généralement une fois par jour ou tous les deux jours. Malgré tout, je vais essayer de revenir sur le forum au moins une fois par semaine pour reprendre un bon rythme de réponses.
Cela dit :
On m’a signalé que certaines boîtes sont arrivées endommagées. Si c’est votre cas, écrivez à distribution@pifgames.com
et je m’occuperai de tout.
Concernant les envois, seule l’édition KS en anglais a été expédiée. Attention: le manuel en français et les éléments débloqués seront envoyés plus tard.
À l’origine, j’avais envisagé de facturer deux envois pour cela, mais j’ai pris tellement de retard que j’ai décidé d’assumer la responsabilité. J’espérais collecter une certaine somme pendant la campagne pour rendre cela possible; la campagne a finalement dépassé mes attentes (merci infiniment), donc j’assume les conséquences de mon retard et je vous présente mes excuses.
En résumé: le contenu en anglais a été envoyé et vous recevrez un nouvel envoi lorsque le nouveau manuel et le reste auront été fabriqués.
Eldakien, ainsi que tous les bénévoles, travaillent sans relâche sur le manuel, et je ne sais pas comment ils supportent mon insistance. Merci du fond du cœur. Sans eux, il ne serait pas possible d’apporter le jeu en français, et je ne sais pas s’ils réalisent à quel point cela compte pour moi, en tant que personne et en tant qu’éditeur. Ils pourront le publier dès qu’il sera prêt. Par ailleurs, le 28 février, je souhaite mettre en ligne tous les manuels, ou les versions disponibles, sur Gamefound, BGG et mon site.
Important: ceux qui ont acheté le jeu lors d’une commande groupée doivent envoyer leurs noms à distribution@pifgames.com
afin de les inclure, s’ils le souhaitent, dans la page de remerciements qui accompagnera le manuel.
N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié de répondre à quelque chose, car je sais que c’est probablement le cas.
Bonsoir.
Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, le manuel en français suivra lorsqu’il sera prêt. Pas de problème. ![]()
J’ai été surpris de recevoir la boîte KS en anglais. Il n’y avait pas eu de version française ?
Les SG de la nouvelle campagne seront donc envoyés avec le manuel ? Et les pièces en métal ?
Et celui pour le mode expert est également dispo, categorie fichier de la page du jeu ![]()
Edit il s’agit bien sûr de celui de la 1ère campagne
Le jeu est indépendant niveau langue, y’a que les noms sur les cartes et le livret de règle, et la VF c’est juste la trad du livret.
Les SG et le feuillet de remerciement sera envoyé plus tard après production, y’a eu un rappel dans l’actualité du jour sur ce point de la campagne; par contre pour les pièces c’est soit après la prod si y’a plus de stock, soit oubli si il en restait. Je laisse @Korsariovsaml répondre sur ce point ![]()
Cela est arrivé à 90 % des gens.
Le jeu est indépendant et oui, il n’y a qu’une seule boîte en anglais.
De plus, la bigbox ne comportera aucun texte afin d’éviter cela.
Dans le nouveau manuel, tout est cohérent, je pense qu’il est beaucoup mieux organisé.
Exactement ! Merci de partager cela.
L’aube se levait sur mon jeune équipage. Il était temps de découvrir ce morceau d’océan et ses îles, inconnus du déjà vieux marin Britannique que je suis. Ravalant ma fierté, nous profitions du malheur des autres et récupérions quelques marchandises flottant parmi des débris de navires qui ne devaient pas être trop différents du notre.
Un hollandais aviné nous à presque supplié d’aller sauver un compatriote échoué sur une île proche. Ma foi, c’était loin de nos aspirations de grandeur mais…. la récompense promise était alléchante et permettrait de recruter plus de compagnons.
Après une courte journée de mer, un pirate a été signalé derrière nous. Mais il semblait plus fougueux que dangereux. Oh, comme j’avais tort…
Malgré 2 bordées, l’inexpérience de mes canonniers n’a pas permis d’endommager suffisamment notre adversaire du jour. Notre premier adversaire et notre première leçon….
Ce qu’il restait de mes fidèles matelots a dérivé à quelques encablures du lieu de cette affrontement. Pas assez loin pour échapper à la vigilance de ce rapace. Mais je comprenais, j’aurai fait de même.
Au loin, un port espagnol allait pouvoir nous fournir un court répit et le temps de réparer les voies d’eau nombreuses de notre plus si fier esquif.
Surveillant notre poursuivant, un événement inattendu allait peut-être représenter notre salut : un trois mats lourdement armé de ces maudits espagnols semblait avoir pris en chasse notre trop confiant pirate…
Ah et sinon, j’ai joué à Captain’s Log ![]()
C’était une version ‘romancé de gare’ de quelques tours de jeu et …. Oh sweet summer child…..
Tous les défauts pointés ici et là de ce jeu sont bels et bien réels : livrets de règles confus, iconographies troublantes, fonctionnement du marché disons fort peu intuitive -at best-, place pachydermique occupée sur la table de jeu…
Mais ça le vaux largement. Tout fini par faire sens et on a bel et bien là, caché dans tout ce marron passé et ce bleu délavé, un vrai jeu de piraterie et d’aventure.
Plus complexe qu’un Xia auquel il fait indéniablement penser mais aussi plus riche selon moi.
Bref, j’ai bien aimé et il me tarde :
La big box pour bien ranger tout ça et les livrets de règles repensés que j‘ai déjà pu parcourir.
![]()
Ok, super.
Manque plus que la réponse pour les pièces en métal. ![]()
Bonjour
Certains ont ils essayé ces extensions sur tabletop? Je me suis engagé sur chine et portugal, mais je réfléchis à me rabattre sur mythe et légendes car je voudrais quelquechose qui propose de vraies modifications de jeu.
Peut on trouver des règles (non définitive bien entendu) pour tester les modules avant de se lancer sur tabletop car sans ca, c est difficile de se faire un avis je trouve…
Des nouvelles de la production ?
Ça fait un moment que je n’ai pas eu d’échange avec anastasio, mais les règles ne sont pas complètement finalisées, ce qui bloque pour le passage en production. C’est difficile d’estimer le temps necessaire. En soit, ça nécessite « seulement » quelques jours de travail. Mais son temps est accaparé pas d’autres gros projets urgents et sa vie personnelle.
Il va quand même falloir qu’il y consacre sérieusement du temps, parce que ça commence à gronder dans les commentaires. Ce qui est compréhensible. ![]()
On est quand même passé d’un 1er ks quasi parfait à un ks…lambda…c’est vraiment dommage.
Je suis d’accord, c’est dommage que ça se passe ainsi. La différence est qu’il a pris de l’ampleur depuis; à l’époque il n’avait que ce projet sur lequel se consacrer.
Tkt, je comprends bien le pourquoi du retard accumulé et je sais que qu’@Korsariovsaml en est tout autant affecté.
Néanmoins ça reste son projet « vitrine » et c’est dommage de faire baisser sa bonne réputation acquise lors du 1er ks.
Je n’en reste pas moins confiant
.
J’ai reçu ça comme « infos » :
"We are currently finalizing the files to send to the factory. At this moment, I cannot confirm an exact delivery date.
…
I have not been able to dedicate the necessary time to the files. Anastasio has taken over both the layout work and the rest of the publishing tasks (it’s just the two of us). I am now gradually returning and helping whenever… »
J’ai coupé volontairement 2 passages que j’estime (un peu) privés.
Merci c’est rassurant quand même si ça bosse… ![]()
Mais je serais un peu plus rassuré encore quand j’entendrais que la production commence ![]()
https://boardgamegeek.com/thread/3695672/gamefound
Anastasio Martinez León
That would be ideal for me: having someone post updates as they deserve, at least once a month, even if it’s just to say that we’re still here and the project is alive.
Let me give you some context. The project is essentially handled by two people: my wife and myself. We do have amazing support from translators, testers, and collaborators like Lourdes, Ulysse, or Robert, but they are not formally part of the company (even though, for me, they absolutely are, just without legal responsibility).
Things became more complicated—and at the same time better—when María and I became parents. She has had to step back from the editorial work. She still helps with emails, but no longer handles layout, editing, or game work as before (and understandably, she barely has time to play anymore).
So effectively, I’ve been running things on my own. Since January, I’ve hired a layout designer and a sales person in Spain to reduce my workload. However, the past few months have been spent training them: explaining how the company works, processes, even the website… (I tend to be a “one-man band”). Because of this, they haven’t yet been able to take over projects independently.
That’s why next month I plan to almost “disappear” from everything else and focus entirely on Captain’s Log to catch up.
It’s frustrating because the project is essentially finished, and the delay is now purely on my side.
Nan, mais oh, il y a une news et personne ne dit rien !
Hardi moussaillon
: