Merci @karhaix je vais suivre ça !
Désolé
Bonne campagne !
Tout à coup, là tout de suite, comment dire…
Tu es dur à satisfaire… un xia version pirate !
Bon…on va attendre le livret de regle…
Après, la durée des parties peut être rédhibitoire, même si le downtime semble meilleur que sur xia…
A voir…
Le downtime est une donnée relative qui existe seulement quand les joueurs s’emmerdent. Il n’y en a donc évidemment pas à Xia
J’ai XIA et je l’aime bien, mais j’aime son caractère aléatoire. Dans ce jeu le mouvement et beaucoup d’autres facteurs sont plus contrôlés par le hasard, évidemment il existe, mais comme je l’ai dit avant vous pouvez vous consacrer à augmenter vos canons ou les améliorer avec +1, diminuant les chances d’échec.
Le mouvement par exemple est « fixe », il est modifié par le vent, la direction ou la charge.
Le tour par tour dans Captain’s Log est un peu moins important que dans XIA, disons que dans XIA il y a 4 actions et dans celui-ci seulement deux. Bien que le Journal de bord du capitaine ait plus de PNJ en jeu, ils ne demandent pas beaucoup d’attention lorsqu’on les active.
Dès que les premiers tutoriels apparaîtront, je publierai les règles, je travaille encore sur les détails visuels et narratifs. (marges, alignements…), j’imagine qu’ils seront d’abord publiés en anglais et ensuite en français… Bien qu’il s’agisse dans les deux cas de traductions de l’espagnol par des auteurs différents, le contraire pourrait être vrai. Ici, je ne promets rien… la responsabilité de ce retard est entièrement la mienne.
Sur ce forum nous ne sommes pas habitué à ce genre d’excuse, généralement c’est la faute de la COVID, de l’usine, du stagiaire, du temps qu’il fait dehors, etc…
Merde… Je hais cwowd, !
On va mettre en panne et attendre la marée participative du 1er février !
Merci @Korsariovsaml pour toutes ses informations qui donnent vraiment envie .
J’espère pouvoir contribuer à se superbe projet !
Des backers aussi, c’est souvent la faute des backers…
Edit : Bien intéressé en tout cas, le premier trimestre 2021 va être bien chargé…
Ca a l’air cool comme jeu mais s’il faut commencer à poser un RTT pour espérer faire une partie, ça devient hardcore.
Il te reste les week-end
Merci beaucoup à vous tous pour votre intérêt, pour nous suivre ou simplement pour votre soutien moral !
Afin de ne pas créer d’alarmes et de s’intégrer aux autres collègues, dorénavant, tout sera toujours de la faute du stagiaire.
Pour en revenir au sujet du jeu, j’ajouterai un aparté concernant les temps de tour, le joueur / PNJ ne peut se déplacer qu’une seule fois et ce n’était pas arbitraire. Je m’explique : plus d’une personne m’a demandé pourquoi je n’autorisais pas Mouvement + Mouvement et il s’avère que de cette façon, j’équilibre les navires lourds avec les légers, et cela donne également plus d’importance au placement du navire à chaque tour. Bien que le mouvement ne soit pas la base du jeu, il fait que cette action, qui est vraiment très importante, passe littéralement inaperçue, si je dois aller à X, alors je me déplace dans cette direction et c’est tout, avec le sentiment que vous avez besoin de ce deuxième mouvement, et le joueur inconscient y a déjà pensé.
Par exemple, dans XIA vous pouvez passer par plusieurs ports en un tour pour récupérer 3 missions et en choisir 1 (dans chaque port), dans celui-ci c’est pareil… mais vous ne pouvez aller que dans 1 port et voler des missions (cela raccourcit beaucoup le temps entre les tours).
XIA vous permet également de déménager jusqu’à 3 fois, ce qui signifie que vous arriverez à une destination, choisirez votre déménagement, déménagerez à nouveau et répéterez le processus. N’oubliez pas que, le mouvement étant fixé dans le Journal de bord du capitaine, vous savez déjà où vous allez terminer votre tour et ce que vous pouvez faire à cet endroit. Vous êtes déjà prédisposé à votre déménagement.
Je découvre le projet à l’instant et je suis déjà conquis. On se retrouve en février moussaillon !
Impatient de voir ça autour d’une petite vidéo pour voir comment ça tourne en image
Ha! Si vous avez la même politique que Mythic Games, vous allez perdre des clients . (je précise, c’est une blague…presque… ).
Plus d’un porteur vendrait sûrement sa maman pour faire les mêmes chiffres qu’eux sur ses campagnes hein
S’ils n’ont aucune morale pour vendre leur mère…c’est qu’elle ne vaut pas grand chose et ça expliquerai le peu d’estime que MG a envers ses clients pour proposer des jeux avec tant d’erreurs.
Punaise…des pirates qui déménagent… Je connaissais les déménageurs bretons et les corsaires de st Malo, je savais pas que ça avait fusionné
(It’s a joke, Sorry )
Hâte de voir une vidéo
Oh je découvre ce jeu !
Un jeu de pirate qui se prend un peu plus au sérieux que la moyenne (beaucoup de jeux sur ce thème penchent trop sur l’aspect fantastique), qui semble assez complet et joli, ça me parle tout ça.
Par contre est-ce que je vais vouloir mettre une centaine d’euros dans un tel jeu qui ne sortira jamais (à cause de la durée), va falloir que j’y réfléchisse…
C’est une bonne question:
du coup tu le prends @sebabarre c’est bien ça ?