Captain's Log - par PIF Games - ext. New Horizons, livraison en nov. 2025

Pour l’instant il est dans mes projets suivis. J’attends d’en savoir plus sur le gameplay. Et 7h de jeu ça t’effraie pas ?

1 « J'aime »

Je fais des sessions de Gloomhaven de 5h donc pas vraiment sur le fait que ça dure autant de temps, plus sur les occasions de le sortir.
Après j’ai passé tellement de temps sur des jeux style Sid Meier’s Pirates ou Pirates des Caraïbes sur mon PC que j’ai du mal à me convaincre que ça ne vaut pas le coup :smiley:

2 « J'aime »

Hello les amis ,

J’ai commencé la lecture des règles, vraiment cela donne envie ! Alors oui le jeu à l’air velu meme si les règles générales ne le sont pas (on réalise mouvement+action ou action+action a son tour). Le jeu est velu/profond par la présence de nombreux paramètres à gerer (cales, commerces, attaques, améliorations,…). En lisant les règles j’ai eu le sentiment d’être projeté dans AC Black FLag à Al tête de mon navire. Un grand sentiment de liberté mais un seul objectif : les points de gloire !

Pour la durée de la partie, oui ça risque d’être long … mais il doit être possible de se fixer un nombre de points de gloire à obtenir plus bas pour réduire le temps de jeu. À voir.

En tout cas , hâtes d’en voir plus !!

19 « J'aime »

Permettez-moi d’être un peu vendeur. Le jeu « savoir jouer » prend 1.00 heure + 40 minutes par joueur, mais je répète, savoir jouer.

Hier, j’ai forcé 4 personnes à jouer le mode de base (apprendre à jouer), ce mode se joue à 10 points (ou 21 si vous voulez le prolonger) et cela a duré 2:26 heures.
Je dois faire un commentaire : le jeu complet est à 21 points, mais l’acquisition des points n’est pas linéaire. Cela signifie que plus vous avez de points, plus il est facile d’en obtenir de nouveaux. Ainsi, 10 points représentent 2h30, 20 points ne représentent pas 5 heures.

Maintenant, la partie cachée (négative), je regardais le jeu et bien qu’ils aient joué seuls, tous les doutes et les questions ont été résolus par moi … cela a raccourci le jeu et dans tout autre cas est : pour la consultation et continuer à jouer.

@JJS Je vous comprends parfaitement, j’ai des jeux comme eclipse ou twilight imperium que j’aime beaucoup et malheureusement ils ont vu la table 2 fois. Et dans ce cas, c’est quelque chose dont seul l’auteur vous dit que c’est très cool, même pas une grande marque (et l’auteur est obligé d’en dire du bien, si l’auteur n’aime pas, c’est que ce n’est pas bon XD). Quelle que soit la décision que vous craignez, merci.

@Le_Loup bien sûr qu’il est entendu que c’est une blague… je rajoute le match d’hier… ce n’est pas la vidéo que l’on veut voir mais c’est déjà quelque chose

@Au_Meeple_Reporter Je suis heureux que vous l’aimiez !

Joyeux Noël ! !!

17 « J'aime »

Le livre de règle est dispo ? quelqu’un en parle mais en cherchant je ne l’ai pas trouvé.
@Korsariovsaml
Ce qui peut être pas mal sur un jeu velu comme annoncé ici c’est de bien détaillé les étapes clef (mouvement, combat, commerce, recrutement, évolution perso navire, etc…) comme j’ai pas les règles je dois en oublier plein.
Tout cela afin de montrer que les étape sont simples et que c’est le nombre de choix ou de paramètre à gérer qui font sa complexité. après faut aussi pas avoir de chemin unique vers la victoire.

1 « J'aime »

Ça, ça veut dire que @Au_Meeple_Reporter a reçu un proto ça ! Non? :grin:

2 « J'aime »

Ou plutôt un PDF ? Ce qui m’étonne, c’est que le pdf soit bien arrivé à destination ? :yum:

3 « J'aime »

J’attend avec impatience ton retour détaillé !

2 « J'aime »

Les pdf sont là, le proto bientôt​:+1::crossed_fingers:

5 « J'aime »

J’ai eu accès aux règles en bêta en avance :wink::wink:

3 « J'aime »

Inch’Allah…! L’espoir fait vivre paraît-il :wink:

3 « J'aime »

Le livre de règles est presque disponible… Je dis ça parce que pour l’instant je ne l’ai fourni qu’aux youtubers ou à quelques audacieux qui veulent me soutirer des bugs pour corriger leur récit.

Disons que l’urgence actuelle est sa compréhension et qu’il y a beaucoup d’indentations, des choses déplacées, un paragraphe que j’ai sauté dans sa traduction et que j’ai laissé en espagnol… Disons qu’elles sont comme des règles finies, mais que leur disposition et leur narration sont en cours d’amélioration.

Je veux les rendre publics quand j’aurai quelque chose avec lequel je me sens à l’aise et une petite vidéo / TTS pour les rendre moins intimidants pour certaines personnes.

Personnellement, TTS n’est pas ma façon préférée de jouer, mais pour beaucoup de gens, ou même pour certains influenceurs, c’est la meilleure, je l’utilise encore de temps en temps. Lorsque je l’ai téléchargé pour la première fois, j’ai eu des problèmes avec les modèles 3D, mais le gars a réussi à les corriger et il sera bientôt disponible.

Parce que je ne fixe pas de date pour quoi que ce soit, c’est très simple, je l’ai déjà fait une fois et je ne m’en suis même pas approché… Je préfère communiquer que j’y travaille et que ce sera bientôt plutôt que de donner une date dont je ne sais pas si elle sera vraie ou non.

En ce qui concerne le prototype, si tout va bien, je l’enverrai cette semaine… et tout dépendra de la poste.

En ce qui concerne le physique, les composants et les matériaux ont déjà été envoyés au budget, j’attends donc de confirmer le prix final.
Je ne poserai pas de questions sur les frais d’expédition avant janvier, car ils changent chaque année et je préfère jouer la carte de la sécurité, surtout cette année où tout augmente.

19 « J'aime »

Je suis vraiment très très curieux de ce jeu… Le thème m’a amené à m’y intéresser alors qu’il n’était pas sur mon radar avant la création de ce topic… puis on le compare à XIA dont beaucoup font l’éloge mais que je ne connais pas… Ensuite je suis refroidi par les durées annoncées.

Mais au final, je ne sais toujours pas bien quoi en penser. … Hâte de lire les règles, de voir une vidéo et de me faire une opinion.

Mais punaise un bon jeu de pirate, je crois que si il arrive à être immersif et un minimum accessible pour embarquer du monde avec moi, je pourrais bien craquer… A suivre

3 « J'aime »

Ça te change,en général, c’est le livreur beta du proto qui est en retard :rofl:

Bon il y a un vrai engouement pour ce jeu, suffit de le voir apparaître plusieurs fois dans le listing des jeux attendus de 2022 @Tog41 c’est là où le solo peut faire toute la différence. Si il sort bien dans cette config c’est jackpot…

@Korsariovsaml : ma question est peut être déplacée, mais sur un jeu de ce type (bac à sable) , est ce que l’on peut envisager un mode campagne et ou coop (même à faire après en fanmade, pas forcément par toi) ou est ce que c’est des voies complètement exclues ?

5 « J'aime »

9 jours plus tard je réponds quand même. Les fêtes de noël ça occupe beaucoup.
Bref, ce que je voulais dire c’est que les illustrations et le style graphique choisi sont beaux, mais la finition est un peu trop propre/informatisé à mon goût. Pas assez sale/brouillon/dirty. Mais je ne parle que des bords de carte et surtout du plateau joueur avec le bateau. Le reste est vraiment top !
Et ce n’est qu’un avis personnel sur un petit détail. Ce n’est pas le plus important du tout. :wink:

1 « J'aime »

Au fur et à mesure que la date approche, des vidéos seront publiées. Même s’il est vrai que j’imagine que la date sera ma décision dans de nombreux cas.

• Pour l’instant il y a 3 espagnols, 2 en anglais, un blog allemand et @Au_Meeple_Reporter.
  • Eh bien et certains qui utiliseront la version TTS qui, je l’espère, sera prête cette semaine car j’espère la terminer ce mercredi, ce qui m’oblige à mettre les règles avant. « Je suis sûr que le stagiaire interviendra pour s’assurer que ce ne sera pas comme ça ».
  • Et la vidéo promotionnelle qui sera probablement en anglais.
    Il est vrai qu’à mon goût, je préfère le jeu complet (long), mais ceux qui jouent pour la première fois à la version de base « apprendre à jouer » sont très heureux.
4 « J'aime »

À l’origine, je n’avais pas pensé au mode campagne, mais il est vrai que plusieurs personnes me l’ont demandé et que j’ai réfléchi à la manière de le mettre en place. J’ai donc des idées sur la manière de le faire, mais il ne sortira pas du tout avec le jeu. Sûrement comme vous le dites, cela restera pour les fans ou me permettra de rêver un peu pour l’avenir.
Le mode coopératif est une variante du solitaire que je veux peaufiner. En bref, il est là, mais je veux y réfléchir davantage afin de me sentir à l’aise avec lui. J’aimerais dire que je l’ajouterai au milieu de la campagne, ou plus probablement après la fin de la campagne.
Cela signifie que vous ne verrez aucune publicité pour ce mode de ma part jusqu’à ce qu’il soit terminé, mais vous verrez une promesse qu’avant que je livre les copies, il sera inclus en PDF ou dans le livre de règles lui-même.
Ces modes ne sont donc pas du tout exclus.

7 « J'aime »

Je vous comprends parfaitement, j’ai été en vacances non-stop, en fait je n’ai pas pu rentrer chez moi.
Je comprends ce que vous dites, par exemple, le tableau du joueur devait être plus technique et moins artistique pour être plus facile à comprendre. Il y a mille et une informations à prendre en compte et lorsque cela est fait de manière artistique, cela rend la compréhension très difficile.
Par exemple, je vais mettre le premier ou le premier objectif extensible va être le tableau des joueurs avec un double fond, ceci en raison de sa valeur. Alors que d’autres campagnes laissent leur meilleur atout pour la fin, j’ai l’intention de le mettre en première ligne pour qu’il sorte, non seulement parce que je pense qu’il est nécessaire de faciliter la compression de celui-ci, mais pour ce que je dis toujours que mon intention est qu’il sorte.
Je le répète pour tout le monde, c’est un objectif élargi, je ne peux pas encore le promettre. C’est le plateau de jeu complet.

J’ajoute une version précédente de celui-ci afin que vous puissiez voir comment il évolue et comment il se présente avec ses composants.

20 « J'aime »

@Korsariovsaml Aucun retour constructif à te faire. Mais plus tu parles du jeu plus je me hype!

5 « J'aime »

J’y suis presque, il me manque deux ou trois choses mais la partie difficile est déjà faite. Je ne pense pas avoir le temps de le publier cette semaine car je vais à Madrid pour faire de la publicité pour le jeu, mais la semaine prochaine j’espère tout avoir.

Je dois télécharger les cartes d’aide et le tableau d’apprentissage du jeu.

Note : Je pensais l’avoir téléchargé sur le forum, je l’ajoute. C’est le visage de celui que j’ai publié précédemment, ce visage serait la partie sans découpe.

Ya solo quedan 26 días para la campaña. :star_struck:

23 « J'aime »