Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Ha oui j’ai tout confondu j’ai rien dit !
le problème venait que je réfléchis en ressource et pas en nation, et pour moi les hollandais vendait du coton je sais pas pourquoi ! XD

edit : plus je relis et moins je suis sûr de moi niveau règle :face_with_hand_over_mouth: :woozy_face: :rofl:

1 « J'aime »

Non mais c’était pas illogique ce que tu avais dit au départ :slight_smile:

Du coup je vois ça comme ça.

Dans l’exemple 1:
tu vends légalement une ressource à une nation qui en produit.
une partie des ressources est détournée vers le marché noir, l’autre partie est vendue à la nation qui en demande donc celle du dessous, la France.

Dans l’exemple 2:
Tu vends la ressource qui est produite par la France (le sucre) et qui est prisée par la Hollande de manière illégale.
Une partie est blanchie et alimente le marché légal, l’autre reste sur le marché illégal.

En tout cas ce scénario me satisfait mentalement :joy:

2 « J'aime »

Bon je vais essayer de prendre le temps de bien comprendre l’exemple et vous le traduire, @Korsariovsaml pourra ensuite nous confirmer ou mieux nous expliquer :sweat_smile:

Example 1: the player sells four of cotton and one of legal oil to England, with which
he will look at the first empty square that is in the third section, with a value of 1000
doubloons, this means that he will win 5000 doubloons (1000 per resource sold including oil). The resources sold will go to fill in the English contraband (5/2 = 2 cotton) and
the rest will go on to be transformed into sugar from the legal French market (5-2 = 3).

on vend au anglais 4 coton et 1 huile. (l’huile est une ressource joker qu’on peut vendre partout)
le coton est au prix de 1000 doublons, x5, on gagne 5000, jusque là tout le monde est OK !
Les ressources vendu vont ensuite remplir la contrebande. la moitié arrondi à l’inférieur, donc 2, OK
le reste (5-2=3) va remplir le marché légale du dessous, donc les français, il est transformé en sucre.
image

Example 2: He sells five of sugar as contraband to Holland, so he will look at the
first empty box of the sugar contraband and we see that it is in the second section.
This means that each is worth 1000 doubloons, and if you sell 5 you will win 5000
doubloons.
The resources will be discarded and the legal Dutch market will be replenished with 2 tea
goods (5/2 = 2) and the Dutch smuggling with 3 tea (5-2 = 3), as there is only one gap, two
tea are discarded.

Exemple 2 : Cette fois on vend à des Hollandais, qui habituellement vende du thé et en contrebande du sucre. donc on peut leur vendre notre sucre. on vend 5 sucre au hollandais, on regarde le premier emplacement vide sur le marché FR et on voit que le sucre vaut 1000 doublons. On gagne donc 5000 doublons.
Ensuite, pour reremplir le marché, vu que nous en avons vendu 5, nous devons en mettre la moitié pour remplir le marché de contrebande hollandais (5/2 = 2), mais il n’y a qu’un emplacement libre, nous en mettons 1 et jetons l’autre.
les ressources restantes (5-2=3) vont sur le marché en dessous… donc le marché Espagnol !? ha et voilà il y a un problème… ce n’est pas comme dans l’exemple 1, donc je n’y comprend plus rien, pourquoi cette fois on remplis le marché légale et illégale du même port ? :roll_eyes:
image

Ha oui ça doit venir de là le soucis, dans l’exemple vu qu’il dit qu’on vend en contrebande à la hollande, il faudrait comprendre que nous sommes dans un port français, il manque cette précision dans l’exemple 2 ! et ça résout mon problème, vu qu’on est dans un port français et que l’on vend seulement de la contrebande, on ne remplis que le marché Hollandais ?

Non c’est normal quand tu vends en fait tu alimentes les deux lignes en dessous, donc :

  • si tu vends à un marché légal de la nation X, tu vas alimenter le marché illégal de la nation X et le marché legal de la nation Y (située en dessous)
  • si tu vends à un marché illégal de la nation X, tu vas alimenter le marché légal Y et le marché illégal Y

D’ailleurs c’est bien ce qu’il explique dans l’exemple n°2 en anglais : "The resources will be discarded and the legal Dutch market will be replenished with 2 tea goods (5/2 = 2) and the Dutch smuggling with 3 tea (5-2 = 3), as there is only one gap, two tea are discarded."

cette mécanique permet de contrer, en partie, le fait que tu puisses te retrouver avec le marché de vente et le marché d’achat d’une même nation à quelques cases de distance et donc pour ne pas voir un joueur qui fasse que des mini A/R entre ces deux ports trop simplement.

5 « J'aime »

Ha oui super merci !
en effet c’est bien écrit :

  • When merchandise is sold, the two lower rows will be replaced, dividing the quantity
    sold between them.

mais il fallait bien le comprendre !

1 « J'aime »

Alors oui mais non :slight_smile:
Dans l’exemple 2 on ne vend pas du sucre illégalement aux Français mais aux Hollandais si j’en crois ce qui est écrit:
image
Donc on est d’accord qu’en fait on vend illégalement des marchandises de la nation X à la nation Y (qui est en dessous), plutôt que de vendre illégalement à la nation X.
Concrètement on vend illégalement du sucre dans un port Hollandais, et pas un port Français car la contrebande hollandaise deale du sucre alors que la française deale du coton, non?
Donc si j’ai bien compris si on veut vendre du sucre dans un port français on a pas le choix que de le vendre légalement?

En fait il y a une erreur de règle je crois, il devrait être écrit « he sells five of sugar as contraband to French, so he will look at the
first empty box of the sugar contraband and we see that it is in the second section. »

4 « J'aime »

Tu peux pas vendre de sucre illégalement aux hollandais vu que leur marché est le thé. Le sucre c’est la France

3 « J'aime »

OK merci @Au_Meeple_Reporter et @irskell ça devrait aller mieux maintenant :slight_smile:

2 « J'aime »

À propos de l’histoire, j’ai dit à quelqu’un sur le forum que je pensais l’essayer. C’est plus de travail, surtout qu’il faut le traduire, mais les règles avancées je vais probablement repousser la version finale au maximum pour pouvoir ajouter des informations sur les quêtes, les lieux…

Obtenir 4 magasins à acheter ne va pas être décisif pour débloquer trop de récompenses.
En ce moment, je récupère des points sur reddit, quand j’ai réussi à poster en 2 heures, j’ai obtenu 1800 likes et 500 personnes pré-approuvées pour la campagne.
Demain, je tenterai à nouveau ma chance et verrai si j’ai réuni les commentaires nécessaires pour pouvoir à nouveau poster sur le jeu.
Espérons que cela attirera les gens.

Obtenir 4 magasins à acheter ne va pas être décisif pour débloquer trop de récompenses.
En ce moment, je récupère des points sur reddit, quand j’ai réussi à poster en 2 heures, j’ai obtenu 1800 likes et 500 personnes pré-approuvées pour la campagne.
Demain, je tenterai à nouveau ma chance et verrai si j’ai réuni les commentaires nécessaires pour pouvoir à nouveau poster sur le jeu.
Espérons que cela attirera les gens.

Comme vous le dites, une baisse radicale des prix peut créer l’effet inverse, si vous pouvez offrir cela, pourquoi ne pas le faire tout de suite. Sans parler du fait que l’éditeur le fait sur le compte de ses sponsors.

3 « J'aime »

Le marché est la partie la plus complexe du jeu, il est conçu pour remplir une série de fonctions :
1º Ne pas casser le jeu (cela est dû à la carte dynamique comme le dit Aumeeplereporter).
2º Pour obliger le joueur à faire le tour de la carte.
3º Pour faciliter la contrebande. (réputation inférieure)
4º Créer l’offre et la demande.
5º Pour obliger le joueur à se charger et à ne pas vendre/acheter 1 par 1.

  • Pièces de 500. (achat/vente même)
  • Gagner en réputation tous les 3 - 6 - 9 - 12 ans
  • Gagner en réputation tous les 4 - 8 - 12
    6º Jouez au maximum allié avec deux nations (surtout si vous ne jouez pas légal).

Marché :

Il y a toujours une nation productrice de ressources. (LÉGAL), ceci est corrigé.

Espagne : Argent
Angleterre : Coton
France : Sucre
Hollande : Thé

Et une qui utilise ce matériel de contrebande. (ILLEGAL / SMUGGLING), aléatoire selon l’article.

En suivant l’exemple ci-dessus :

Espagne : Thé
Angleterre : Argent
France : Coton
Hollande : Sucre

Raison :
Vous voulez être français, si vous faites de la contrebande d’argent, vous allez recharger votre marché légal et faire de la contrebande.
Maintenant :
Vous pouvez utiliser votre marché légal, sans affecter personne. et remplir votre contrebande et le marché légal suivant. (vous pouvez maintenant rester dans la légalité avec la Hollande).

Ce qui s’est passé historiquement :

Vous avez blanchi des biens d’une nation rivale pour favoriser la vôtre. (Angleterre-France)
Vous avez vendu vos produits locaux du nouveau monde dans votre pays, encourageant la contrebande à prendre de l’ampleur en raison de la pénurie de soumis et de l’économie avec les autres nations.
Maintenant, la demande en France est élevée, mais le prix en Hollande est bas.

Je prépare une mise à jour pour mercredi sur le marché, expliquant ce qui est la partie la plus complexe du jeu et comment elle fonctionne.
Dans les règles, j’ajouterai une page supplémentaire avec des exemples et j’améliorerai évidemment les pages actuelles.

11 « J'aime »

si je les crois, c’est pour tout le monde.

1 « J'aime »

Je pense qu’il demande cela car des fois pour certains niveaux de pledge l’auteur le limite à des magasins physiques (« brick-and-mortar » en anglais je crois?) en demandant des preuves plus tard.
Sans cela c’est disponible pour tout le monde, je ne pense pas qu’une telle fonctionnalité existe pour cela sur KS sinon :slight_smile:

Théoriquement, cela la limite. Il est censé être commandé après coup, mais j’ai une connaissance qui achète toujours un paquet et il n’est pas un magasin.
Non, je n’ai aucun moyen de vérifier s’il ne s’agit pas d’un papier, ils mettent généralement des exclusivités pour les magasins, mais la réalité est que celui qui paye le papier le garde. J’imagine qu’il y aura des horrados qui demanderont, mais si vous l’achetez et que vous ne l’êtes pas, qu’est-ce que je fais ? Je vous rends votre argent moins ce que Kickstarter, paypal et backerkit gardent ?
Je mettrai aussi le signe du détaillant, mais c’est une réalité.

Pour les fans d’histoire, la liste des personnes réelles utilisées dans le jeu (en réponse à une question sur KS). Perso, va falloir que je révise !

Résumé

Some people have already asked me about Horatio Nelson and I can tell you that he is on a ship, the ships and captains of the NPCs are real too.

Spain:

Fernado de Magallanes

Zenón de Somodevilla

Blas de Lezo

Antonio Barceló

Vicente de Tofiño

Ana María de Soto y Alhama

France:

Jeanne Barret:

Jean-Françoise de la Pérouse:

Albin Roussin:

Louise-René Levassor:

Claude Annebault:

England:

George Duff

Hannah Snell

Christopher Myngs

John Byron

Robert Maynard

Holland:

Cornelis Tromp

Piet Hein

Gerard Callenburgh

Philips van Almonde

Johan Evertsen

Pirate:

Edward Teach « Blackbeard »

Cabeza de Perro

Henry Every

Grace O’Malley

Malika Fadel

Samuel Bellamy

Bartholomew Roberts

Anne Bonny

Mary Read

Jack Rackham « Calico Jack »

5 « J'aime »

C’est moi, ou la campagne recule un peu là?

1 « J'aime »

Faudrait trouver un moyen d’animer un peu la campagne pendant le ventre mou.
Après je sais pas trop comment :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Des vidéos de gameplay peut être ?

2 « J'aime »