Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Vous m’avez bien fait rigoler et effectivement vaut mieux en rire. On a un bien bel équipage sur cwowd :wink:

3 « J'aime »

:partying_face: !!!

1 « J'aime »

Pfff, merci, mais ça manque quand même du ralenti sur le passage aux 60K :grin:

3 « J'aime »

Félicitations @Korsariovsaml pour ce gros palier franchi.
Continue a travailler les règles, à envoyer des news qui mettent en valeur le jeu et tu peux espérer sereinement la suite!

4 « J'aime »

Joli… maintenant, les 120 000 ! Heu… 62500 !

1 « J'aime »

@Korsariovsaml, peux-tu confirmer ce qu’il en est réellement de ce SG? J’avais compris qu’il s’agissait des plateaux joueurs, et je ne m’imaginais pas qu’il soit possible que seul la face experte soit concernée. Dans ce cas, il me semble nécessaire de le préciser dans la news qui annoncera le déblocage du SG.

De mon point de vue, il serait préférable que les 2 faces soit percées, mais dans ce cas il faudrait envisager 2 punchs collés sur une feuille de séparation, ce qui donnerait des plateaux « triple layer ». Si cela ne devait ajouter qu’une feuille de papier, est-ce un SG envisageable pour toi?

Je télécharge les vidéos sur youtube (j’utilise mon neveu comme voix off, mon anglais prononcé est souhaitable).
Dans ce cas, il est majeur, j’exploite le peintre seul XD

Oui, je veux toujours les sondages, nous allons en préparer un pour le passé.

1 « J'aime »

Double couche !!! maintenant les planches valent presque autant que les figurines !!!
Ils sont presque A4 comme s’ils étaient à 3 couches. Ils ne sont que le conseil expert en double, et oui, je voulais vraiment qu’ils soient comme ça.

Bien que vous pensiez que le tableau expert est plus long ou plus compliqué, la durée est très similaire à celle du tableau standard.

Bien que les 6 derniers gars qui y ont joué disent qu’avec le jeu standard ils ont assez de jeux pour les ennuyer, ils ne savent pas quand ils vont changer de mode. Et attention, il y a 3 joueurs d’un côté, 2 de l’autre et un solo !

Le triple je pense qu’il serait très difficile à atteindre (je ne l’ai même pas budgétisé, mais je pourrais le demander).

2 « J'aime »

Félicitations à tous les ! !!!

Pour moi, c’est un succès pour tout le monde ! !! Merci ! !! Merci ! !!

Maintenant nous allons de force en force !!!

J’ai avancé que les forteresses coûtent un peu plus de 5000 mais bon, c’est un saut intéressant et je pense que vous méritez quelque chose d’unique.

Un magasin va en commander 12, ce qui signifie que les cartes seront bientôt prêtes.

Et comme je l’ai dit, j’ai fini avec le marché, donc je peux poster à nouveau dans reedit et commenter que le complexe est amélioré.

Je vais faire des mini vidéos des règles, un jour je posterai une autre vidéo.

Désolé d’avoir mis si longtemps à parler !

Et encore une fois, FÉLICITATIONS à vous tous ! !! Le projet n’est plus celui de Maria et moi. Il est à vous ! L’illusion, l’attention, le traitement et la préoccupation font que ce projet appartient à cette communauté.

Alors oui, FÉLICITATIONS À VOUS TOUS, NOUS AVONS RÉUSSI à LE FAIRE !

16 « J'aime »

happy-dancing

america-speedo-dance

3 « J'aime »

Pourrais-tu préciser ce point s’il te plaît, j’ai pas compris. C’est en rapport avec les plateaux, et le fait qu’ils soient double couche? :thinking:

Mes excuses, j’ai la manie de parler et de parler … et je vous ai dit qu’il y a des joueurs qui, à cause de la façon dont le jeu est, m’ont dit qu’il faudra beaucoup de temps pour passer du mode de base (standard) au mode complet.

Je l’ai commenté, car alors le double fond qui n’est que sur le côté expert sera dans l’ombre de l’autre pendant un moment.

Je vais demander s’il est possible de faire une planche à triple fond, mais je pense qu’avec la vitesse actuelle et en étant réaliste je vois cela difficile, même si je vais demander.

J’ai opté pour le mode expert, car il comporte deux fois plus de trous que le mode de base et une fois que vous avez essayé le mode expert, vous ne pouvez plus revenir au mode de base. J’ai dit que je les avais séparés pour que les gens puissent s’habituer aux mécanismes du navire, du marché et des PNJ. Le mode avancé n’est pas plus difficile malgré les nouvelles règles.

6 « J'aime »

Ok, merci pour les précisions, je comprends mieux :

  • Le mode de base serait à jouer sur un plateau sans trous, dans sans double couche. Il s’agirait du mode tutorial.
  • Après quelques parties, les joueurs peuvent passer au mode expert sans grosses difficultés supplémentaires, vu que cela semble surtout apporter plus de choix, et donc de profondeur de jeu. On sera alors sur le plateau avec fond percé, et ainsi on profitera de l’upgrade double couche.
  • Le mode expert n’étant pas plus compliqué que le mode normal, les parties n’en seraient pas plus longues, et il sera difficile de revenir en arrière une fois le jeu maîtrisé.

Sur cette dernière affirmation, j’aurais tendance à penser qu’elle ne sera vraie qu’après quelques parties en mode expert, car il me paraît raisonnable de penser que les 1ères parties dans ce mode engendreront un peu d’« Analysis Paralysis », et donc une durée de partie logiquement plus longue… :thinking:

A combien de parties en mode normal estimes-tu possible de passer en mode expert sans galérer? Ca me semblerait intéressant de l’évaluer pour permettre aux backers de se projeter sur leur capacité à profiter du mode expert, car je pense que certains peuvent se projeter avec une ou deux parties par an. Dans ces conditions ce sera long pour arriver au mode expert, et donc pour pouvoir profiter de l’amélioration du matériel.

Je pense que si la version double couche contient 2 punchs à coller, tu pourrais envisager une solution avec une simple feuille, un peu épaisse quand même (pour éviter que le cube traverse par déchirure/accident), mais pas autant que le punch du plateau (l’épaisseur des plateaux de base de Terraforming Mars me semble suffire), pour la placer entre les 2 punchs / plateaux joueurs, et ainsi diminuer le gap d’un éventuel SG pour une version triple couche.

Dans tous les cas, il me semble important de le préciser sur la page KS, car je trouves que l’actu 11 est toujours aussi ambigüe sur le sujet. Et l’ambigüité pour un primo éditeur, ça peut se transformer en manque de crédibilité, et donc en suppression de pledge. :confused:

2 « J'aime »

ou juste double couche, en faisant en sorte que les trous ne soient pas alignés…
ça nécessite un peu de gymnastique en terme de design mais ca peut être un bon compromis si ça s’avère possible

6 « J'aime »

Il va être aux petits oignons ce KS avec ce qu’il faut de SG encore inconnus, même par les cwowdiens…

Je dois trouver un moyen de mieux l’expliquer, je ne peux pas modifier les mises à jour après 30 minutes.

Combien de jeux sont nécessaires… pour moi… Une fois que vous aurez compris le marché et les PNJ, vous pourrez passer au mode suivant sans crainte.
Selon des amis et des personnes qui y ont joué, ils ne sont pas pressés de passer au mode suivant.
Le mode expert est constitué de règles qui complètent le mode de base. En fait, le mode expert a été créé et les règles ont été séparées pour former le mode de base.
J’entends par là qu’un joueur peut utiliser la base et les autres l’expert ou incorporer des règles de l’expert à volonté.

Durée :
1ère partie à 4 joueurs à 10 points de la base 4/6 heures.
1ère partie à 4 joueurs à 21 points de l’expert 4/6 heures.

Je veux dire par là que la durée du jeu avancé n’est pas du tout supérieure à celle du jeu de base.
Dans le jeu de base, les temps sont prolongés par :

  • comprendre les événements
  • comprendre les missions
  • les premiers tours du mouvement
  • contrôle des PNJ défensifs et agressifs
  • et surtout, le marché.

Une fois cette étape terminée, le jeu est autonome.

Dans les avancées :

  • Reconnaître les améliorations
  • Les navires moyens (un type de navire légèrement plus complexe).
  • Embarquement

Je ne pense pas avoir omis les points clés du ralentissement du jeu.

En ce qui concerne les panneaux à double couche, ils sont créés par pliage. Ce sont des « A3 » pliés en deux pour former un A4.
Ce qu’ils font, c’est découper à l’emporte-pièce la moitié d’un A3 et le plier, donc je ne sais pas s’il est facile de créer cette triple couche puisque les planches ne sont pas collées les unes sur les autres.

6 « J'aime »

J’y ai pensé, mais il n’y a pas de place libre. Disons que vous devez laisser 6/8 mm entre les différents espaces et qu’ils sont tous à ces distances.

De plus, je dépasse le nombre maximum d’écarts par plaque (le moule va être beau).

tu penses du coup qu’il y a trop de « trous » pour envisager d’en avoir des 2 cotés de la pliure sans qu’ils s’alignent ?

1 « J'aime »

J’ajoute une photo avec les trous seulement. Celui de gauche est l’expert et celui de droite est le standard.

7 « J'aime »

ah oui ca fait beaucoup de trous… c’est compliqué !

1 « J'aime »