Captain's Log - par Present Is Future Games - livraison novembre 2022

Si j’ai bien compris, une fois passé en expert, on ne peut plus revenir à la version basique. C’est dommage si on veut l’introduire à des nouveaux joueurs avec ce mode…

1 « J'aime »

Non, je pense qu’il voulait dire que tu n’auras plus envie de revenir à la version basique une fois que tu auras goûté à la « vraie » version :grin:.

Perso, j’attaquerai directement par cette dernière.
J’ai les joueuses et joueurs pour.

5 « J'aime »

J’ai compris pareil, rien ne t’en empeche, mais une fois que tu y auras gouté…

3 « J'aime »

Heat! Quel film et surtout quelle scène de fusillade :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Pas du tout, le jeu est conçu de telle manière qu’un joueur peut utiliser le plateau de base et un autre le plateau expert.

Cependant, le conseil d’administration complet présente quelques avantages/désavantages supplémentaires.

Missions : il existe des missions qui peuvent emporter l’équipage (celui de base est épargné).
Les navires qui abordent en premier (au lieu de tirer), sont très très dangereux pour les joueurs avancés.

Le joueur avancé a plus de difficultés, mais peut se développer beaucoup plus. (33 mises à niveau contre 10).
Le joueur de base a 3 navires possibles, contre 12/16 pour le joueur avancé. (4 ne peuvent être obtenus qu’en les embarquant).

Maintenant, les basiques devront apprendre à gérer la réputation (en basique c’est -3 à 3) et en avancé les nations débloquer les passives et le rôle. (-5 + 6).

Cela dit, les avancées sont des règles que vous intégrez à volonté, donc rien ne vous empêche de revenir en arrière. Maintenant, vous serez comme moi, quand je joue avec de nouvelles personnes pour leur enseigner, je joue généralement avec elles et c’est … je veux le complet.

8 « J'aime »

Ha c’est sympa ça le fait de pouvoir jouer, en même temps, en mode basique pour les uns et experts pour les autres :+1: ! :pirate_flag:

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le nouvel update. On voit rarement, en tout cas dans les ks que j’ai suivi, le travaille de l’illustratrice mis en avant.
Et j’aime beaucoup ce que je vois. C’est complètement à l’opposé de l’art design du jeu qui est plus sombre. Ça apporte un peu de lumière/clarté sans être trop agressif à l’œil. :pirate_flag:

00e4d5e03f72e22b279d7bbf739c3ada_original
1d11ce31c521478341c3606f905e1dfb_original
473442ed009a28d1524fda336aec9dd6_original
0ed854c445a39edfbd397e474f052963_original

67fb9de0a81f003f257ef5aa7dca143f_original
ae0fa9d3dd7c0675d2aadb5527853d17_original
7fa308637c12823ac692c4ee54e55e67_original
254f39708bb73a54a6623ee8ceee15fc_original

19 « J'aime »

@Korsariovsaml un petit stretch goal social avec une ou plusieurs illustrations serait-il envisageable ?

D’ailleurs, il serait bon de rappeler les dits SG sociaux dans les news et le nombre de followers manquants pour les débloquer. :pirate_flag:

3 « J'aime »

carrément en plus c’est rafraichissant de voir des illustrations dessinées à la main, à l’ancienne

6 « J'aime »

C’est superbe ce qu’elle fait, j’aime beaucoup le style.

2 « J'aime »

Les illustrations sont vraiment chouettes, et c’est d’autant plus impressionnant qu’elle n’a que 17 ans si j’ai bien compris.

4 « J'aime »

C’est clair que (mais je sais que c’est pas possible !), si il y avait par exemple une participation minimale (10€) donnant accès à la prise d’add-on comme ces magnifiques illustrations, ou les figurines de bateaux, et ben je plonge et je prend des add-on :wink:. Mais c’est impossible ! Dommage ! Par contre si des personnes, après la campagne, veulent se séparer des figurines :joy::joy::joy: (des tokens illustrés, les gars, vous libérerez de la place dans votre boite​:sweat_smile:) ou des illustrations :wink: je suis preneur !

1 « J'aime »

En plus ! Un beau début de carrière :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis ce projet de plus ou moins loin depuis le début de la campagne, mais il m’intrigue de plus en plus, cela me parait être un excellent jeu dans le thème Pirates.
Plusieurs questions en vrac :

  • ce jeu est plutôt Eurogame ou Ameritrash?
  • pour ceux qui ont testé sur TTS, combien de temps pour la partie?
  • j’ai un peu peur, de part le côté bac à sable, que les joueurs soient un peu perdu au début de la partie à ne pas savoir quoi faire, vous en pensez quoi?
  • vous avez organisé des mini PG déjà?
1 « J'aime »

Il y en a 3, il me semble. Lyon, Paris et le Nord. A voir si on est 12 pour en faire un France avec MR, ça vaut le coup.

Pour le reste, je laisse @irskell te répondre. Il sera le plus a même de le faire :slightly_smiling_face::pirate_flag:

2 « J'aime »

Et on oublie pas de cliquer ici : Captain's Log by Present Is Future Games :: Kicktraq

Pour l’instant il maintient sa 3ème place :pirate_flag:

2 « J'aime »

y’a effectivement un mini-PG Lille, je sais que t’es dans le coin :wink:

2 « J'aime »

Ha oui, tu as raison ! 17 ans et déjà un sacré talent :clap::pirate_flag:

1 « J'aime »

Et on sait qui va réaliser la VF?

Une traductrice :sweat_smile: