Carte Revolut sur KS

L’autre problématique rencontrée depuis hier est que certains sites ne permettent pas de faire le paiement par Revolut, où alors j’ai pas trouvé le moyen (ce qui est fort possible). Donc effectivement, c’est lourd de devoir passer par paypal pour stocker du dollar, mais entre la sécurité et le côté pratique parce qu’accepté partout, la méthode est pas inintéressante je trouve.

Bon à ce stade, j’ai enfin réussi à associer mon compte Revolut sur Paypal et procéder aux 2 virements (Paypal => Revolut) pour valider les futurs transferts. Par contre, je n’ai toujours pas compris comment faire pour la suite, mais je pense que l’option depuis Paypal (pour créditer mon compte Paypal en $ depuis Revolut) n’est juste pas encore accessible. Bref je sens que je progresse, mais je crains avoir loupé le coche pour profiter de la promo Gencon et me payer un tapis CTG au prix des fdp… On verra bien et au pire c’est pas bien grave.

Merci à tous pour ces conseils fort utiles. :wink:

Bon, finalement, j’ai pu valider ma commande sur le store de CTG, mais en euros alors que j’avais bien saisi en dollar. Du coup j’ai pas compris ce qui a planté, il faudra que je demande sur le fil de TMB comment les habitués procèdent.

Voici ce que ça m’a retourné :

On voit bien en haut que la devise choisie pour le paiement est en dollar, mais le paiement Paypal sur mon compte Revolut est converti en euros (avec le taux Paypal, légèrement > au taux en cours). Comme la somme était ridicule, j’ai laissé la procédure aller à son terme, mais ça m’intéresserait de comprendre s’il est possible de faire un paiement Paypal depuis son compte Revolut en dollar (comme le montre l’image ci-dessus), ou s’il faut d’abord avoir alimenté son Paypal de dollars en premier lieu.

il faut bien cocher pendant la commande que tu ne veux pas convertir avec paypal et bien débiter la carte sur sa devise. Souvent c’est sous le moyen de paiement un petit truc a cocher.

C’est un peu vicieusement pas tres visible.

1 « J'aime »

Oui mais ça je pense que c’est ce qu’il faut faire quand tu utilise ton solde Paypal dans la devise $ (1er moyen de paiement, au-dessus de celui que j’ai choisi). Dans mon cas, n’ayant pu créditer mes $ depuis Révolut vers Paypal, j’ai pas pu procéder ainsi, mais comme j’ai vu que mon compte Révolut était accessible pour le paiement Paypal, j’ai tenté le coup, sauf que ça doit pas être prévu de faire cela en $. :wink:

Si si c’est bien ce que je dis ( déjà fait :kiwi_fruit:) 4n gros choisissant ta cb revelot comme n’importe quelle cb PayPal part du principe que tu vas le laisser convertir à son taux pas du tout avantageux mais tu peux cocher que tu prends le risque de laisser ta banque faire la conversion elle même avec les frais que ça engendre blablabla. Faut juste avoir la devise sur ton compte révolut.

Alors effectivement, mais pour ça il aurait fallu que je me rappelle que, bien que n’ayant pas commandé une CB (physique) Revolut, je pouvais renseigner la CB virtuelle qui est bien VISA.:sweat_smile::joy: Voilà qui est fait, et elle est maintenant associée à mon compte PayPal, en plus du compte Revolut.

Après vérification, le store de CTG me propose en £ pour commencer, mais je peux alors modifier la devise en $.:ok_hand::smiley:

Faire des PG, c’est pas pour ça qu’on est là ?

Dites, j’ai un soucis de paiement et mon compte Revolut est devenu inaccessible, et c’est d’autant plus inquiétant qu’il me semblait avoir laissé quelques dollars dessus. Est-ce qu’une mise à jour récente pourrait expliquer cela? Bon j’avoue que le tout application me refroidit à mort, parce que là j’en suis à faire vérifier à nouveau mon identité comme si mon compte avait été purement effacé.

Ils doivent vérifier ton identité régulièrement.
J’ai eu à le faire début octobre pour ma part.

1 « J'aime »

Et bien c’est très chiant car c’est selfie exclusive, et mon téléphone n’ayant pas un super rendu photo, j’en chie! Je leur ai demandé de leur transmettre la carte d’identité par mail (parce que la tenir en même temps que le téléphone, c’est impossible de ne pas trembler), mais j’ai l’impression de leur demander le bout du monde… :triumph:

Bon ben voilà où j’en suis après près d’1h de tentatives :

• Pour résumer, j’ai donc dû rentrer à nouveau mon numéro de téléphone, pour que l’application m’envoie un code, ce qu’elle ne fait jamais, sauf si j’appuie sur « code oublié ». :upside_down_face: Ensuite toutes mes tentatives de selfies ayant échouées, j’ai obtenue de l’aide par un chat SAV.
  • Je me suis rendu compte que l’application n’était pas à jour, alors je ne sais pas si ça a pu jouer, mais après avoir fait la MaJ comme un bon soldat, aucun changement.
  • Le chat au final ne sert à rien, puisque j’ai pour instruction de retenter le selfie, et j’ai essayé 20x, jusqu’à avancer la carte d’identité pour que les détails ressortent au mieux (elle est donc hors cadre, mais s’il faut se payer un smartphone à 600 boules pour avoir un selfie qui garde les détails de loin, c’est quand même dingue).
  • Comme j’ai fini par perdre la personne qui me suivait à force d’essais, je suis coincé dans les limbes.

Je vais réassayer demain, mais j’ai l’impression que je suis coincé dans la procédure SAV, car même si je reviens en arrière, je finis toujours par retomber sur la fenêtre de chat.

=> bref une histoire de fou et si j’en sors et que je peux récupérer mes fonds, je fuis aussitôt : pas un mail de contact pour envoyer séparément mes photos de moi et de ma carte d’identité, c’est Brazil leur système! Pour un système qui se veut moderne, je tombe de très très haut! :triumph:

1 « J'aime »

Bon finalement le dernier selfie était le bon (pour vous dire à quel point c’est mal fait, j’ai dû tricher avec le cadre imposé pour placer ma carte d’identité sur la photo - faut qu’elle remplisse le cadre pour que ça passe). Et donc la nana a fini par valider mes infos.

Heureusement, j’ai ensuite pu récupérer mon compte, où 190$ dormait…, et après un énième selfie (c’est un running gag… :crazy_face:) , et en suivant le mail de revolut depuis le téléphone sinon ça marche pas.

En gros, tu perds ou te fait voler ton téléphone, je ne sais pas comment ça se serait passé, mais je suis grave échaudé.

Edit : le pire dans tout ça, c’est que je ne m’en suis rendu compte que parce qu’un paiement avait été refusé, du fait que la carte était bloquée, vraisemblablement dans l’attente de cette authentification dans l’application. Or, je n’ai reçu aucun mail pour me demander de procéder à cela, tout passe par l’application, et c’est un sacré défaut selon l’expérience que je viens de vivre.

1 « J'aime »

J’ai du refaire toute la procédure également, je ne sais pas, ça a merdé, plusieurs selfies nécessaires, puis un mail, puis un code, au final j’ai dis « fuck » j’ai desinstallé puis réinstallé et l’application a plus la même tronche et ca refonctionne bien… J’aime les trucs bien fait ^^

Qu’est-ce qu’on ferait pas pour acheter du Moonstone :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Par contre, moi je reçois des mails quand il y a ce genre de choses à faire (voire même plusieurs !)

Et j’ai changé de téléphone hier, j’ai réinstallé l’appli sans problème sur mon nouveau téléphone :wink:

1 « J'aime »

Ok, merci beaucoup pour ces précisions. Après vérification, les mails reçus depuis Septembre ne concernent que le changement d’IBAN avec la domiciliation du compte en Lituanie. Je ne m’en étais pas encore soucié n’ayant aucun KS à régler en $ avant cette semaine.

Bref, pensez à contrôler votre IBAN Revolut, s’il est enregistré sur d’autres comptes pour des virements, il va bientôt passer de GB à LT (voire FR si la domiciliation arrive avant, c’était pas clair dans le mail du 26/10 puisque à l’heure qu’il est mon IBAN commence toujours par GB). À terme ça évitera les frais associés au Brexit si j’ai bien compris.

Ton mail date de quand pour l’authentification ?

Bon j’avoue qu’hier soir j’étais un peu sur les nerfs à cause de cette obligation de Selfie débile, surtout qu’il aurait suffit de me permettre d’accéder à ma banque photo pour me rassurer. Mais le fait de devoir passer par le chat de l’application pour toute demande n’est pas fait pour me rassurer vu les contraintes rencontrées dans mon support SAV. Tout ça pour dire que je préférerais un mail de contact.

26 oct
image
29 sept

J’ai juste du avoir le support (en FR !) car pour eux ma CNI était périmée, or en France, les CNI ont été reconduite pour 5 ans.
Le support FR connaissant ce changement, il a tout expliqué et c’est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Par contre, j’ai toujours un RIB en GB REVO machin truc.
Impossible de l’ajouter dans mes comptes paypal aussi.

Je présume que ça marchera mieux avec LT ?

Ben t’en as bien eu de la chance, car moi j’ai dû expliquer mon manque de Skill « Kim Kardashian » dans la langue de Shakespeare…! :joy:

J’ai pas eu de mail à ce sujet, quand je recherche « Revolut identité » dans mes mails ça me renvoie à la création du compte, qui me rappelle que je pouvais faire la photo de ma CNI avec le capteur dorsal du téléphone (tellement plus simple…:roll_eyes:).

Du coup, si tu n’y vois pas d’inconvénient, est-ce que tu pourrais me transmettre ces mails que je vois ce que j’aurais pu louper (tu dois avoir mon mail pour le PG Project L)? Ça me permettra aussi de les prévenir que j’ai rien reçu à ce sujet. Comment t’as contacté l’équipe FR?

Pareil pour moi, je pense que le transfert est en cours, et devrait être effectif d’ici la fin de l’année (le dernier mail date du 26/10).

J’exhume un peu le sujet, j’aimerai déclarer mon compte Revolut dans le cadre de la déclaration d’impôts, dans le cerfa 3916 ils disent qu’il faut déclarer en ligne si on déclare ses impôts sur le revenu en ligne… Mais je ne trouve rien, ni dans la déclaration, ni dans les autres formulaires disponibles sur le site…

Du coup, comment qu’on fait/comment vous avez fait ? ^^