Carte Revolut sur KS

Il faut ajouter une annexe à ta déclaration.

Tu as les infos ici: N26, Revolut : pourquoi et comment déclarer mon compte aux impôts ? | Shine

Note: c’est juste une déclaration d’existence, ça ne fait pas d’impôts en plus à payer ou quoi que ce soit :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes j’ai plus en tête le processus mais j’ai pas galéré à trouver dans les déclarations annexes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci bien, il fallait appuyer sur le micro bouton en bas à la fin de la « prédéclaration » pour aller à la déclaration complète, le guide a été utile merci :stuck_out_tongue:

Si j’ai bien tout compris, la déclaration des comptes à l’étranger (Paypal, Revolut et autres) n’est d’ailleurs pas obligatoire si les 3 conditions suivantes sont remplies:

• que le compte soit destiné à des paiements ou encaissements en ligne liés à des ventes de biens ;
  • que le montant qui y est crédité pour ces ventes de biens soit inférieur à 10 000€ par an ;
  • que ce compte soit adossé à un autre compte ouvert en France.
1 « J'aime »

Dans le doute je l’ai fait, sur la déclaration d’impôt en elle-même ils ne mentionnent pas d’exception, pas plus que Revolut n’en mentionne dans ses mails

Bonjour,
Il est important de garder le contrôle sur vos finances et votre fiscalité. Nous voulions vous rappeler que vous devez déclarer votre compte Revolut dans votre déclaration annuelle de revenus.
En tant que résident français, vous devez déclarer tout compte détenu en dehors du territoire français.

Je n’ai pas de compte Revolut mais est-ce qu’il peut exister un lien entre un compte Revolut et un compte bancaire « classique » français? De la même façon que Paypal peut être lié à un compte bancaire traditionnel pour l’approvisionnement.

PayPal n’est pas concerné.
Revolut, N26 et autres oui, quelques soient les montants concernés.

1 « J'aime »

Dans la dernière mise à jour de l’appli Revolut, un onglet te demande ton identifiant fiscal. Je pense que la transmission automatique est en cours

Je pense oui, c’est la première fois que je vois la case « compte à l’étranger » précochée dans ma déclaration.

Et je viens de recevoir un mail de Revolut qui explique qu’on doit déclarer notre compte et qui explique comment faire.

Tu as vu ça où ?

Oui tu peux renseigner un compte qui sert poiur l’envoie et la réception de fonds.

Cest dans le lien de Renchap pour la quote mais je pense que ca nest pas valable a part pour les comptes liés comme paypal

Nouveau problème aujourd’hui : l’appli refuse de se lancer. Que faire vu que c’est le seul moyen d’accéder à mon argent et de contacter le support… :sweat_smile:

Edit : fausse frayeur, il semble que cela venait de mon espace de stockage saturé sur mon téléphone… 3 applis virées, et ça va déjà mieux! :man_facepalming:

Je teste Fortuneo.
Parce que pas adossée à une banque à risque systémique :cyclone:

Tiens, ING viens de me faire un truc bizarre, je dois maintenant faire un virement pour l’alimenter et je ne peux plus utiliser ma carte ING pour alimenter le compte Revolut. C’est le cas pour vous aussi ?

Hello, pas de carte ING de mon côté, mais par contre j’ai un truc bizzare sur mon compte Revolut, et je ne pense pas être le seul. Ca fait plusieurs semaine que je reçois des mails de Revolut me demandant de communiquer mon numéro fiscal. Si j’ouvre le lien sur PC, il me renvoi vers le téléphpone pour lancer l’application en suivant, sauf qu’une fois fait tout comme il faut, rien de chez rien n’apparaît! Du coup je comprends pas, suis-je réellement obligé de fournir ce numéro fiscal, et si oui, existe-t-il une option sans passer par le SAV intégré dans l’appli (qui est une purge en passant…:scream:)? J’ai regardé l’appli de fond en comble, et je ne vois vraiment pas où enregistrer ce type d’info. :thinking:

Ça ne me dit rien.
J’ai filé mon compte revolut aux impôts mais pas l’inverse je crois.

2 « J'aime »

Tu as procédé comment? En ligne ou sur rdv à une agence (pas un soucis, elle est à côté de chez moi)?

J’ai eu à renseigner mon numéro fiscal sur Revolut, pas de souci à le faire dans l’app.

Pour la déclaration du compte sur la déclaration de revenus, il faut ajouter une annexe 3916 quand tu remolis ta déclaration : Vous devez déclarer votre compte Revolut

1 « J'aime »