Carte Revolut sur KS

Pourrais-tu me guider stp? J’ai fouillé partout, mais je vois vraiment pas où cela doit-il être renseigné… :pray:

Sur iOS : touch sur mon avatar, puis « informations personelles », « résidences fiscale » en bas, puis ajouter une résidence fiscale en france et ça demande le numéro fiscal

2 « J'aime »

Bien vu! J’avais pourtant parcouru mon profil, mais comme mon pays de résidence fiscale était déjà rempli, j’ai pas pensé à creuser… :sweat_smile:

Merci beaucoup @renchap! Ils commençaient à me prendre le choux avec leur spam! :joy:

Bon ben j’ai fait la manip, la première fois en essayant de saisir par modif des infos manquantes, mais comme je ne voyais pas l’information ajoutée par la suite (et surtout une fois le N° Fiscal renseigné, arrivé sur la page d’auto-certification, il n’arrive pas à associer mon nom, prénom, naissance et adresse, laissant penser que le numéro n’est pas passé). J’ai ensuite pensé qu’il me fallait refaire tout depuis zéro, j’ai donc supprimé le pays de résidence, et j’ai repris ma saisie. Même résultat, mais il y a du mieux puisque cette fois-ci, quand j’édite le formulaire à posteriori, le numéro fiscal est bien sauvegardé. Sauf qu’ensuite la page d’auto-certification est toujours aussi vide… Je vais faire comme si c’était bon et attendre le prochain spam pour voir si ça a effectivement merdé comme je le pense malgré tout, mais j’ai rarement vu un truc aussi mal branlé! :man_facepalming:

Moi non plus, toujours pas capté comment on faisait :smiley: Même si le compte sert de moins en moins ^^

Toi aussi tu l’as tout molle quand tu fais ta déclaration fiscale ?

2 « J'aime »

La fameuse éjaculation fiscale :sweat_smile:

4 « J'aime »

Je n’arrive plus à mettre de sous sur la Revolut.
Est-ce général ? Ou juste moi ?

J’en ai mis la semaine dernière sans problème.
Tu ne vis pas en Russie ? :rofl:

2 « J'aime »

Nope :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’en ai mis le 8 mars, mais là ça ne passe pas.
Et je crois que mon fils a le même souci (mais lui il n’a peut-être plus de sous sur le compte d’où il veut envoyer de l’argent :joy:)

1 « J'aime »

On est daccord que changer pour lIBAN francais ne change rien a labsence de frais en paiement en devises étrangères ? Jai cru comprendre dans le mail que non mais autant etre sur ^^

C’est utile car certaines banques ne veulent pas faire des virements vers des IBAN étrangers meme interne à l’UE. Apres l’intérêt pour nous, si tout est déjà fonctionnel, est très limité.

Je nai aucun souci de virement, mais ca me saoule den faire la declaration chaque année aux impots, donc si ca ne change rien aux frais lies aux paiements en devises étrangères ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ça ne change rien sur la domiciliation du compte donc la déclaration aux impôts reste obligatoire (mais c’est prérempli d’une année sur l’autre maintenant), et ça ne change rien aux frais sauf si ta banque avait des frais sur les virements SEPA hors France (normalement non)

Ben si justement ca change la domiciliation du compte, si ton Iban est français, ton compte l’est aussi (ils parlent de succursale française) plus besoin de declarer un compte a l’étranger

Tous les services liés au compte IBAN français (prélèvements et virements locaux et transfrontaliers, change de devises, Revolut Junior et Coffres) seront fournis via la filiale française. Tous les autres services continueront d’être fournis par d’autres entités de la même façon qu’ils sont fournis aujourd’hui.

Les types de paiement qui ne sont pas liés au compte IBAN français (par exemple, les paiements par carte) et les activités qui ne sont pas basées sur des paiements (par exemple, les abonnements, les assurances, etc.) continueront d’être fournis par Revolut Payments UAB. Cela n’aura aucun impact matériel sur vous en tant que client.

Enfin du coup ce que je capte c’est que pas de frais

1 « J'aime »

Tiens, je vois le topic remonter. J’ai récemment ouvert un compte chez Wise (je peux vous parrainer si vous voulez, après y a pas de bonus foufou).
Je trouve ça super bien. J’ai une carte VISA en euro entièrement gratuite, j’ai un compte néo-zélandais, je peux avoir une carte en USD ou en GBP gratuites à nouveaux. L’interface est super bien pour tout gérer.
Bref, je recommande très chaudement.

Etonnant, j’ai rien vu de tel quand j’ai fait ma déclaration il y a quelques jours, et ça m’interroge : qu’est-ce qu’on aurait à déclarer quand il ne s’agit que de dépenses en devises étrangères?

Il y a une annexe à remplir comme quoi tu as un compte courant à l’étranger, c’est juste une déclaration d’existence du compte, il n’y a pas d’impact sur tes revenus.

2 « J'aime »

Ok, merci, je regardes ça. :+1: :wink:

Wise avait un peu plus de frais que Revolut y a qques années, je crois que c’est pour ça que je l’utilisais pas bcp. Maintenant Revolut a aussi rajouté pleins de frais, et certaines banques françaises se gavent moins sur les paiements en devises non euros, donc au final j’utilise quasi plus ni l’un ni l’autre

1 « J'aime »