Cartes (équipement, persos...) pour jeu de rôles

Dans la lignée du topic pour des figurines pour rôlistes, je cherche des cartes (à jouer, pas des planisphères) pouvant être exploitées pour du jeu de rôle (dans mon cas medfan, voir retro/poulpesque, mais ne pas hésiter à balancer pour d’autres sujets, ça pourrait donner des idées à certains), soit pour illustrer des pnj, adversaires, ou de l’équipement objet… bref de l’image.

J’ai vu que pathfinder avait tenté (cher, et plus tourné sur des états) ; D&D également mais sur les sorts. Et je me dis qu’il doit y avoir moyen de récupérer des cartes d’autres jeux (avec peu d’icônes/textes) pouvant être exploitées pour illustrer du jeu de rôle. A moins que je sois passé à côté de cartes « faites pour » (génériques) (sachant que je veux éviter le côté " à imprimer à la maison"; sinon autant récupérer sur internet)

Donc n’hésitez pas à partager soit du matos fait pour, soit des adaptations ou des possibilités par rapport à du jeu de plateau.

Par exemple, me vient par exemple à l’esprit les cartes de « Tides of time » , grande, peu d’icônes et avec des illustrations sublimes pouvant parfaitement illustrer des lieux.

Merci.

J’ai également essayé de chercher il fut un temps mais pas trouvé de cartes qui me plaisait

J’avoue que beaucoup de mes images proviennent du net voir pour certains « château / donjons « de plan de certains châteaux existants et pour le reste c’est moi qui fait mes plans sur velleda voir imprime au boulot les pages des pathfinder qui m’intéresse. Il est vrai que l’idée est bonne mais voilà faut choper des cartes qui t’interesse selon le scénario que tu joue, il est tellement facile de trouver sur le net le medfan et le rétro Année 80 a la stranger things que forcément pas besoin de gros budget donc les éditeurs cherchent pas où alors pareil pas trouvé donc j’ai laissé tomber

Pour l’équipement je les crée moi même J’ai passé une soirée à récupérer des images d’armes sur un Wikipedia relatif à path of exile (jeu pc). Après je fusionne un texte avec l’image de l’arme via photoshop et j’imprime . C’est fastidieux par contre. Je peux te chercher le lien à l’occasion, si ça t’intéresse, la j’ai pas accès à mon fixe jusqu’à la semaine prochaine

Merci mais non, le but n’est pas d’imprimer :slight_smile: (flemme inside), je bidouille déjà suffisamment. Et donc oui c’est bien ce que je craignais, c’est pas évident sans le système d(nd)

Pour des lieux, « citadelle » est pas mal aussi (mais cartes petites)

j’ai découpé des illustrations dans des magazines casus belli pour certains pnj , ça marche aussi… ^^