Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Tout à fait d’accord et je participe d’ailleurs de temps en temps aux challenges BGG :+1:

1 « J'aime »

J’ai une petite question lors de la mise en place des décrets.
On a 4 groupes de décrets référencés avec leurs petites icônes au dos de la carte.

Est-ce que le décret A est forcément le groupe « forêt », etc? ou le groupe des villages peut être en A, la forêt en C, etc?

Non pas forcément, c’est au hasard.

1 « J'aime »

Oui ça n’est pas bien explicité d’ailleurs. Mais ça renforce la rejouabilité vu le peu de cartes pour l’instant.

Oui ce n’est pas très clair dans la règle, mais oui, concernant la rejouabilité et la diversité, ça me paraissait mieux de laisser le tout au hasard.

Cross-topic « hier j’ai joué » ma première partie un peu décevante.

Étonnant, je n’ai jamais eu ce cas de figure

Sur toutes mes parties avant et pendant les vacances, j’ai eu un cas de figure ou les 2/3 premiers tours ont pris cette direction, j’ai choisi sciemment de diverger des autres pour me générer une configuration différente, j’ai gagné.

C’est une situation de jeu comme une autre, l’apparente évidence n’est pas toujours le choix le plus judicieux ^^

PS : J’adore ce jeu :laughing:

L’app est sortie !

2 « J'aime »

J’y réfléchirai quand elle sera en français…

Vu qu’ils n’ont toujours pas traduite celle de Très Futé, tu risque d’attendre un peu … :upside_down_face:

Je l’ai prise et je la trouve plutôt bien foutu.

Les points d’améliorations :

  • mieux mettre en évidence les cartes objectifs en cours
  • tuto à améliorer sur comment positionner sa pièce
  • on ne peut pas joeur à plusieurs sur téléphone (ou je n’ai pas trouvé comment faire)

Les + :

  • on sait combien score chaque objectif en temps réel
  • autoplacement de la pièce et indication des cases possibles de placement de la pièce (optimisation des coups et rapidité de la partie)
  • plusieurs modes de jeu (objectifs et cartes aléatoires, objectifs fixés et cartes aléatoires, tout fixé)
  • ergonomie générale de la zone de jeu

Bref, une très bonne appli !!!

1 « J'aime »

C’est fou ça que tous tes joueurs fassent la même chose. Je n’ai absolument jamais vu ça :astonished:

Est-ce que l’on peut jouer contre d’autres adversaires ou c’est juste du solo pour le moment ?

Solo pur, avec concept de leaderboard pour les meilleurs score, et des settings prédéfinis roulant sur une semaine pour être le meilleur cartographe ^^

1 « J'aime »

Juste solo a priori (téléchargé hier mais plus de 10 parties déjà, je sens que je vais être accro), après on s’est acheté avec ma femme aussi Silver&Gold (Oya) qui nous attend à la maison (faut juste que notre nain nous laisse du temps) et ça a l’air vraiment pas mal comme Draw and Write :wink:

Hum OK. J’avoue que ce que je recherche quand j’achète un jeu via application c’est de pouvoir affronter d’autres joueurs.
Je pense que je vais attendre une prochaine mise à jour qui je l’espère, intégrera la possibilité de s’affronter entre humains ^^

Même réponse que pour la VF de vikleroy, sachant que leur adaptation de Très futé est solo uniquement, pas sur que cela arrive un jour ^^

Si tu clics dans la zone des objectifs (pas sur un objectif mais un peu au dessus), ça bascule pour ne t’afficher que les deux objectifs de la saison en plus gros.

1 « J'aime »

Merci !