Cartographers: A Roll Player Tale - de Jordy Adan - par Thunderworks Games | VF par Intrafin

Synopsis :

La reine Gimnax a ordonné la conquête des terres du Nord. En tant que cartographe à son service, vous êtes envoyé cartographier ce territoire, le revendiquant pour le Royaume de Nalos. Les édits de Gimnax indiquent les terrains qu’elle apprécie le plus, et vous augmenterez votre réputation en répondant à ses demandes.

1 « J'aime »

Premiere partie hier, c’est sympa mais je trouve le texte écrit sur les cartes « objectifs » petit, et la typo pas ouf niveau lisibilité :thinking:

Au passage c’est déjà hors stock chez philibert. Je regrette pas trop de l’avoir choppé sur un coup de tête.

1 « J'aime »

Voilà, à un moment il va falloir que les éditeurs comprennent qu’une bonne partie des joueurs a passé la quarantaine et refuse de l’admettre joue dans des conditions de luminosité pitoyable…

3 « J'aime »

Le jeu te plait ? Tu peux nous donner ton avis détaille ? :wink:

Ils ont l’air d’avoir un peu de mal avec une partie de leur stock en cette période.

Ahah tout de suite =p

Nan en vrai la même en lumière c’est pas super lisible je trouve.

@Coxinga

Alors pour l’instant ca me plait, mais j’ai des points de règles dont je suis pas sur :

  • Les pieces sur les cartes avec choix de forme, on doit payer ou on gagne la dite piece?
  • lors des comptes de points a chaque changement de saison, on compte toutes les pieces accumulées a chaque fois ou juste celles pas encore comptabilisées? :thinking:

Faut que je travail pour faire plus proprement mes ptits dessins la je fais un peu l’arrache pour aller vite dans ma partie.

Je me dit quand même que l’idéal serait d’avoir tout la partie carte sur une appli mobile et d’avoir besoin que du calepin et du crayon pour dessiner au fond du lit :kiwi_fruit:

Aussi je trouve que les cartes s’abiment super vite, je vais devoir sleever j’ai fait deux parties et les côté sont déjà un peu ‹ usé › ^^’ pourtant j’y vais molo.

1 « J'aime »

J’ai pris aussi suite aux bons retours, mais j’ai peur que ça fasse doublon avec Welcome To car c’est le genre de jeu que je sors en famille, et pas sûr que le thème leur parle en comparaison :confused: Et avec des barbus, j’ai mille autres jeux à sortir.

Je garde ma commande vu que c’est out of stock, si ça ne plaît pas ça repartira facilement ^^

Pour le coup moi je pense que je prendrais quand même railroad ink du coup, car ca m’a l’air quand même plus « chill » et pas de cartes a gérer. Je m’y vois plus facilement dans la voiture ou le train ou le métro (y a une appli pour les dés sur railroad) que carthographers. :thinking:

On gagne les pièces à côté des formes. C’est une compensation pour choisir une forme plus petite.

Et on compte l’intégralité des pièces à chaque saison. Donc une pièce gagné à la première saison te fera marquer 4 points.

Aucun doublon avec Railroad Ink comme je l’avais dit sur le topic de ce dernier. Les deux sont excellents mais différents. Mes deux meilleurs « Roll » and write.

3 « J'aime »

Merci pour le point règle!

Yep, pareil sur les monstres, une case qui t’aura fait perdre un point recomptera a chaque manche (si pas recouverte).
J’apprécie bcp ce metit côté montée en puissance, associé aux objectifs connus à l’avance (et leur prédictibilité), c’est vraiment sympa. Tu te sens plus en contrôle (même si c’est limité hein) qu’avec d’autres R&W.

Je pense aussi à le sleever pour certaines cartes (même si après 5-6 parties je ne vois pas d’usure, après je ne suis pas très regardant là-dessus) car je veux pouvoir créer de nouvelles cartes.

Franchement, zappe roll player. Su tes joueurs se projettent dans la peau d’un architecte, ils sauront devenir des cartographes. Bon pour les monstres par contre…

Y a une extension qui arrive sur KS si je dis pas de bétise avec des héros et des monstres? j’ai lu ca sur cwowd mais je sais plus ou.

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu entends par zappe Roll Player ?

Efface au max tout ce qui a trait au fantastique / JDR: le thème est complètement plaqué, du coup il est tout a fait possible d’en faire abstraction et s’intéresser tes joueurs a la mécanique selon moi.

Ah je comprends mieux ^^ Mais du coup, je me pose toujours la question du doublon avec Welcome To :confused:

C’est très différent dans la façon de scorer, les mecaniques (tu dessines des zones), avec une pointe d’interaction en plus. Ayant les deux je pense que cartographers va sortir plus souvent, sans abandonner Welcome to

Moi j’ai pu choper une boite sur un coup de chance dans ma boutique, vraiment sympa les sensations. Après quelques parties, je continue à prendre du plaisir à dessiner une jolie carte, en utilisant mes crayons de couleur… Pour le coup le jeu est abstrait oui, sauf à y mettre du sien et aimer le fait de produire un joli objet à la fin ! Je pense que c’est un gros point positif pour faire jouer de nouvelles personnes, la dimension esthétique (un peu à la second chance).

1 « J'aime »