Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20211011/
Revue du mardi. Il n’y avait de toute façon aucune urgence dans les projets se terminant. Enfin, probablement aucune urgence. Parce que je vais en profiter pour valoriser une campagne qui se termine aujourd’hui même. Dans quelques heures/minutes selon votre horaire de lecture.
La semaine aura été pour l’essentiel un débat entre Voidfall et Fractal. Peu importe qu’ils n’ont pas grand chose en commun. Et que rares seront finalement ceux qui opteront pour les deux; ou hésiteront réellement entre les deux. Il fallait les faire s’affronter.
Maintenant que la poussière du duel commence à retomber, on va enfin pouvoir s’intéresser aux autres prétendants. Parce que la semaine fut riche. Très riche. Nous devrions donc selon toute logique terminer celle-ci plus pauvre.
Ils se terminent
Write the Future
Se termine le mardi 12 octobre à 14h44.
La page KS.
Un roll and write. Encore ! Oui mais cyberpunk. Avec des effets néon partout. Et même des tampons encreurs pour vous éviter de passer trois plombes à dessiner un gun ou une silhouette à capuche.
Excellente idée ! Certes, en perdant tout ce que devoir dessiner peut entraîner de situations mémorables. Peu importe, le gain en temps, en dynamique, devrait être énorme.
Le reste est tout aussi bien pensé : on draft les dés comme dans Dice Hospital (répartis en groupes sur différentes cartes, chacun son tour prend une carte avec ses bons et mauvais dés). Le symbole de la carte permet de progresser sur des pistes à effet de seuil, la couleur des dés détermine une « ressource » (tampon) à placer et les numéros les rangées-colonnes où positionner (tamponner). A moins que vous préfériez passer par le marché noir pour modifier les conditions de scoring final.
Plein de bonnes choses.
Evidemment, cela suppose d’opter pour la Deluxe (si on souhaite les tampons → évidemment !). Pour ce prix, qui reste celui d’un jeu « moyen », vous pourriez alors acquérir Cartographers et Welcome to… Il y a des choix à faire… Et non, je ne vous recommanderai même pas d’attendre la sortie boutique vu que l’éditeur n’est habituellement pas localisé.
En ce moment chez nos partenaires
Sleeping Gods
Se termine le mardi 12 à 18h.
La page GameOnTabletop. On en discute.
Jeu en français.
Troisième titre de Ryan Laukat / Red Raven Games (après Near and Far et Above and Below) que Lucky Duck se chargera de localiser en français. Comme précédemment proposé en précommande.
Et comme pour les précédents, l’intérêt de participer à la précommande, plutôt que d’attendre sagement la sortie boutique et le tarif préférentiel de notre boutiquier… disons qu’il reste mince.
Evidemment, souscrire à cette précommande permet de financer l’éditeur plutôt que les intermédiaires. En cette période où les bénéfices de la désintermédiation ont totalement disparu du quotidien des backers, où le tarif ne baisse pas d’un centime alors que les éditeurs nous vendent en direct leurs produits…
Nulle raison que les Lucky Duck paient pour tous. D’autant plus qu’ils jouent relativement franc jeu là-dessus : c’est de la précommande sans réel intérêt financier. Le jeu sera disponible en boutique où il se vendra probablement sans effort vu la renommée du titre et des précédents de l’auteur/éditeur. Ou vous pouvez le précommander tout de suite et ne plus vous poser de questions.
Bref, c’est comme leurs précédentes précommandes de localisation. N’y allez pas si faire « une bonne affaire » est important à votre cerveau. Si vous aimez les bons coops à base d’exploration et d’histoire à se raconter, hésitez juste sur le « quand ».