Castle von Loghan - par Tangled Towers

Lien KS

Résumé : Annoncé comme un « time-traveling competitive co-op dungeon-crawling experience, that offers a unique narrative and innovative mechanics! » (oui ça fait saliver). De ce que j’ai compris, il s’agit donc d’une exploration de donjon sur plusieurs lignes temporelles différentes (?!)

Pledges : 49€ + 12-15€ de fdp. Edition deluxe sans réel contenu ajouté.

Autres liens : plus d’infos sur le site de l’éditeur. Règles (WIP).

Note : le jeu est testable gratuitement sur Tabletopia et Tabletop Simulator.

Annoncé comme un « time-traveling competitive co-op dungeon-crawling experience, that offers a unique narrative and innovative mechanics! » (oui ça fait saliver)

[caption id="" align=« aligncenter » width=« 980 »] Le jeu est jouable de 3 à 6 joueurs. Sous forme de Chapitre (60 - 180 minutes) ou de Campagne (30 heures).[/caption]

De ce que j’ai compris, il s’agit donc d’une exploration de donjon sur plusieurs lignes temporelles différentes (?!) avec :

• Un gameplay coopératif/compétitif : un objectif commun, de la coop pour affronter les ennemis, et des objectifs secrets pour les joueurs.
  • Un système d'évènements dans le donjon (+ de 200) qui semble innovant où chaque joueur fait un choix et tous les choix sont résolus ensuite et influencent le groupe.
  • Combats sans dés (cartes) où les joueurs doivent s'unir et tenter de faire le plus de blessures chacun.
  • Du loot, là aussi sous forme semi-competitive où les joueurs pourront enchérir sur les objets lootés en fonction de leurs succès pendant le combat.
  • Le jeu semble avoir un aspect narratif prononcé avec un background pour les monstres, les bosses, un plateau qui évolue en fonction de la progression et des différentes timelines.
Bref sur le papier ça me tente bien. A voir pendant la campagne maintenant...

Plus d’info : ici

Visiblement il y aura un « bonus » pour les 100 premiers pledges.

Le jeu est testable gratuitement sur Tabletopia et Tabletop Simulator.

Et les règles (WIP) sont dispos ici.

Effectivement, sur le papier, j’ai les tentacules qui bavent.

Si ça arrive en VF avec de la rejouabilité, je suis partant.

intéressé mais 3 joueurs ou 3 persos mini?

Après lecture des règles, ça a l’air d’être vraiment 3 joueurs car quasiment toutes les phases (combat, loot, évènements) impliquent de la coop, de la négociation, des coups en traitre donc tout seul je pense que tu perds tout un pan des mécaniques originales du jeu.

DC et Voyage dans le temps? GLOP!!!

3 joueurs mini? Pas Glop…

+1 sephi78

ca a l air glop sauf le 3+

3 + … merci mon Dieu de me délivrer de la tentation et du mal. Loué soit ton nom qui repousse le démon de la luxure et du vice qu’est Asmodée et ses épigones. Alleluia

Je ne comprendrai jamais la logique qui fait préférer un jeu annonçant 2-5 joueurs, alors que nul à deux, a un éditeur honnête qui annonce 3+…

moi j’attend de voir, je me plongerai dans les règles cet AM…

Ça me fait penser un peu à Chrono Trigger ce coup du voyage temporel…

@thierry : p-e tout simplement parce qu’on n’a pas la possibilité de jouer à 3…

Perso 3+ joueurs ça me va très bien, c’est plutôt sur la vf ou pas qui me ferait basculer

Tout pareil! Cote cote Miguel!

Après lecture des règles, c’est sympa, y a des mécanismes plutôt originaux pour un DC (pool commun de ponts de vie, décisions individuelles de résolutions d’évènements ayant un impact commun, loot redistribué avec un peu de mécanique d’enchère - tiens ça ressemble un peu à Abyss ça- dégâts à anticiper dans le tirage de carte,…) mais je ne sais pas, ça me semble sous utilisé. À noter, le côté envoi d’un joueur en éclireur, c’est une très bonne idée ça, pour anticiper le monstre à venir.
Le voyage dans le temps se résume finalement à un changement de map (et c’est à peine abordé dans les règles pour l’instant), le fluff est un peu fourre tout (attend en fait c’est dans l’espace mais non mais il y a une IA, mais en fait c’est un mélange, mais… Mais… Mais, en fait on comprend rien oui), ce qui, à mon humble avis, est un peu dommage pour un jeu d’aventure/exploration, et le reste des mécaniques à l’air très dépendnat de beaucoup de hasard (j’espère que vous êtes des pros du mélange). En fait ça manquerait presque d’un peu de deckbuilding.
Le coup des combats gérés via un pool de carte, j’aime bien, surtout le côté combo, qui me fait furieusement penser à une mécanique très jeu vidéo, pour un peu, il manquerait des anims’ de ce genre:

bref, ça pourrait être très bien mais, il me manque un je ne sais quoi pour m’emballer…

Et les règles sont figées ou c’est encore susceptible d’évoluer un peu?

En général , entre le financmeent et la livraison, il y a encore des mises à jour non ? Ils en disent quoi nos vétérans du Crowdfunding ?

Bon alors je ne suis pas un vétéran mais les mises à jour ça peut exister. le dernier exemple en date que j’ai, c’est Massive Darkness… :twisted:

Bon ok je sors et je vous laisse !

La preview de la page : ici

Tarif : 49€ le pledge de base (39€ en EB day 1).

Le trailer de présentation : ici

Il n’y aura que 100 EB, il va pas falloir traîner pour ceux qui en veulent un :slight_smile:

20% de reduc entre EB et sans EB, ou comment se tirer une balle dans le pied. J’ai déjà vu ça il y qq semaines sur un autre KS et ça a mal fini pour la campagne.