Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms - reprint jusqu'au 30 avril

Sur la campagne il est dit que les stretch goal ne seront dispo que pour les copies gamefound et l’extension est un stretch goal… pas sûr qu’elle soit en boutique
image

Tu as raison, donc on peut attendre une version boutique sans stretch goal, avec les chateaux ? Pas sûr aussi

Tu rajoutes les frais de livraison très souvent offert en ligne comme chez phiphi pour pas les nommer…

J ai envi de dire ça fait réfléchir mais est ce que KS et Gamfound sont raison… t’elle est la question lol

Merci encore

ça me va aussi de grouper avec Grenoble :slight_smile:



4 « J'aime »

Si je n’avais pas été convaincu, je le serais maintenant!

La seule question : Faut-il prendre les tuiles acryliques?

Je dis ouiiiiiiiiiii !!

5 « J'aime »

Je pense que quitte à y aller, autant assumer la deluxification dans la démesure… Sinon autant prendre une vieille édition en occase à vingt balles. :grin:

5 « J'aime »

Je pense que les tuiles en acryliques sont indispensables … par contre les miniatures non.
Attention que les marqueurs de tour ne sont pas considérés comme des minis.

1 « J'aime »

Clairement, ils ont mis le paquet…

Je crois qu’au-delà du jeu, j’ai même plus envie de ces boîtes démesurées dans ma Ludo. Comme je suis pas un ouf des extensions en général, sortir une grosse boîte pleine de trucs que tu utilises assez peu, ça m’est difficile (surtout quand je manque de temps).

Déjà que j’optimise pas bien mon infinity box d’anachrony (un jeu que j’adore), je vais pas refaire ça avec celui là qui dans ses mécaniques ne m’attire pas plus que ça .

La démesure, c’est surfait :crazy_face::grin:

3 « J'aime »

En vrai, à part limiter l’usure des tuiles, et avoir un clink clink quand elles s’entrechoquent, c’est quoi l’intérêt des tuiles acryliques ?

Sur ce genre de jeu j’ai du mal à voir l’intérêt aussi

Tu as tout dit non ? Ça fait clink clink…

Besoin d’un autre argument? C’est superflu et donc indispensable.

8 « J'aime »

Pour ma part je ne trouve pas.
Dans le pledge de base, tu as l’essentiel du jeu, et c’est une version premium très bien venue (pièces métal, double layered boards, nouveaux artworks, etc…) ; qui réponds même aux exigences de FOMO (y’a tant de plateaux différents et d’extensions que tu ne manqueras de rien).

Pour moi, 60€ de plus pour du néoprène et de l’acrylique, ca ne rentre pas dans mes ratio coût/plaisir apporté.

1 « J'aime »

33€ pour les acryliques seules en add-on :slight_smile:

Au départ de ce projet j’étais assez sceptique … j’ai la version anniversaire qui propose tout le gameplay déjà sortit à ce moment là avec un design bof … mais jouable.

Et finalement je pense que je vais craquer car :
-le jeu est bon et pas trop long à 2 joueurs (configuration habituelle)
-le design est un gros cran au dessus
-les miniatures de châteaux me laisse un peu indifférent mais bon … pourquoi pas …
-les tuiles 30% plus grandes sont pour moi avec ma vue fluctuante un gros argument
-les tuiles acryliques … pas fan du plastoc je préfère le carton
-la nouvelle extension … difficile à dire je n’ai pas encore joué toutes les autres extensions

Après est ce que ça mérite un billet de 95E + fdp ? difficile à dire mais au moins je sais que le jeu est bon et tient sur la durée ce qui est l’argument principal pour sortir régulièrement un jeu !

2 « J'aime »

Il y a également les 2 arguments massus suivants :

  • Le toucher du plastique sera plus frais que celui du carton. C’est important pour pas transpirer des doigts aussi pendant la canicule l’été.
  • Si tu renverses ton verre (ou pire fait tomber un hexagone dedans en le manipulant… tant de maladresse), tu seras content de l’acrylque.

Bref, pleins de bonnes raisons valabes :smiley:

4 « J'aime »

Là j’ai peur que même ne acrylique, l’autocolant qui est dessus ne résistera pas… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il n’y a pas d’autocollants. C’est imprimé :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

En gros, t’as un mental de chips c’est ça ? :joy: