Castles of Burgundy (Châteaux de Bourgogne) - par Awaken Realms

Et la méthode d’impression n’est pas encore définie. Pour les tuiles acryliques, il semble urgent d’attendre le pm pour un potentiel visuel d’ici là.

C’est vrai que ce n’est pas encore défini mais l’éditeur a d’ors et déjà indiqué que ce ne serait pas des autocollants.

Vous avez vu que les tuiles acryliques sont sans texte (donc il n’y a pas les explications sur le verson des tuiles jaunes) contrairement à celles en carton

Oui mais il y a des player aids avec description de chaque tuile, donc ça devrait le faire je pense.

Mon seul soucis avec les tuiles acryliques, c’est que j’ai peur que le rendu final soit bien moins contrasté et lumineux que les modèles 3d présentés.

Je viens de regarder : tuile acylique 4mm d’épaisseur contre 2 pour les cartons (c’est un de leurs arguments de vente)

Question « con » de suite : comment ils rangent tout ça dans l’insert ???

EDIT ! dans la FAQ ils disent que l’insert de la Classic sera différent, ok y’a pas les figs, mais entre Special et Royal, doubler le volume des tuiles ça me paraît être compliqué à gérer (ou alors on aura plein de vide avec les tuiles cartons)

Vu le visuel, j’aurai dit « tuiles acryliques dans les sacs » et tuiles carton à gauche.

2 « J'aime »

Merci pour la réponse, mais en lisant la news :

What is essential is that the spaces in those trays will be designed to fit the acrylic hexes (they will hold the acrylic or the cardboard ones)

Du coup, y’a un problème de place à un moment donné…

(bon j’avoue c’est un problème de riche, les tuiles acryliques :smiley: )

Non surement qu’avec les acryliques, tout est plein, et avec les tuiles cartons tu n’utilises qu’une ou deux rangés…

Savez vous si les tuiles acryliques passent au lave vaisselle ? (Pour les amateurs de chips):smile:

1 « J'aime »

@Garajeux se fait une petite partie, çà le titille :sweat_smile:

La question subsidiaire est quand même : Quel est l’intérêt de conserver dans sa boîte les tuiles en carton si on a opté pour celles en acrylique ?
On n’est bien d’accord qu’elles ne serviront jamais, non ?
Je sais que cela crispe certains de se débarrasser de choses inutiles. Il y a un emplacement dans la bigbox de Terraforming Mars pour les tuiles d’origine ou pour mettre les standees dans Perseverance. C’est sûrement pour éviter de recevoir a posteriori des remarques comme quoi tout ne rentre pas dans la boîte mais moi, je n’ai pas de problème à stocker ça dans un tiroir fourre-tout voire à m’en débarrasser purement et simplement.

7 « J'aime »

Je serai modo je t’aurai banni.
Y’a des choses qu’il ne faut pas dire.

:smile:

7 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi

1 « J'aime »

Dans mes inserts Rising Sun et Root, j’ai tous les matériels de base et « pimpés » et c’est ce que je cherchais.

Oui ça sert pas, mais la taille de la boite etant la même ça gêne pas non plus pour autant et permet d’avoir « tout »

D’après une réponse que j’ai reçue, on peut mettre dans la boite soit les tuiles en carton soit les acryliques mais pas les deux. Après comme c’est les tuiles carton qui sont au départ dans la boite il y donc y avoir du vide vu que les acryliques sont 2x plus épaisses.
Donc, moi je remplacerai les cartons par les acryliques mais je conserverai quand même les cartons au cas où il y aurait un problème de qualité au fil du temps avec les acryliques…

Bon le dernier pledge 3D ça devient tout much :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les caisses en bois pour tous les pledges, c’est top :heart_eyes: !

6 « J'aime »

Je ne connais pas le jeu, je me permets donc une question.
L’extension « terrain expansion » remplace les tuiles, alors pourquoi mettre dans le Majestic pledge les « upgraded hex tiles », elles sont encore utiles si on prend les terrains en 3D ?

1 « J'aime »

95 euros ca pique fortement

2 « J'aime »