L’un des meilleurs jeux de société revient dans une incroyable édition spéciale. Awaken Realms et Ravensburger s’associent pour créer une expérience raffinée qui élèvera les Châteaux de Bourgogne !
Pledges : jeu à 95€ (version sans figs à 85€, fortement déconseillée) ou en version « deluxe » avec wash sur figs, playmat et jetons en acrylique pour 142€. Frais de port : en sus, estimés à 21€. CA : 27€. TVA : incluse.
Après je n’ai pas trouvé le jeu si fou que ça, la mécanique est sympa mais c’est beaucoup trop long et répétitif, la moitié des rounds me suffirait largement.
Le jeu de base est laid.
La version deluxe est pire.
Mais cette version avec des figurines, bien qu’elle aura une présence certaines sur la table … c’est du total overkill
Surtout que le marché pour ce jeu commence a bien s’épuiser non ? Surtout depuis la « deluxe ».
Vu la notoriété du jeu original y a moyen de faire un bon score. Par contre j’aurais préféré une version avec octogone en bois, plus organique genre ce qu’on trouve sur Etsy pour Catan , que du plastique et résine à gogo.
Un des jeux préféré de madame!
Mais c’est vrai que sa laideur peut en repousser un certain nombre.
Par contre d’un point de vu gameplay, c’est du très lourd. Une valeur sûre.
Mais là si en plus il devient aussi beau que bon, c’est clair que j’en serai!
Sinon, pas illogique d’avoir qqch de plus lisible de plus agréable. Par contre, ça va encore taper dans les 120+ avec des figurines inutiles alors qu’on trouve le jeu à 20€ en occaz, mais bref !
Bon à surveiller, ce jeu est vraiment génial j’y ai beaucoup joué.
Et mine de rien même si pour moi le plus important reste toujours la mécanique, ça fait longtemps que je ne l’ai pas sorti parce qu’avec tous les KS aujourd’hui j’ai tellement de jeux à faire découvrir et qui procurent un vrai effet « waouh » quand j’invite du monde que je ne pense pas à celui là.
Alors pourquoi pas, à voir ce qui est proposé.
On va avoir un jeu surproduit à 300 euros l’intégrale sans compter les frais de port et la TVA. Va y avoir des playmats, des figurines de tous les bâtiments, une soundtrack d’ambiance, des scénarios, et une Bigbox Deluxe pour ranger les 3 éditions du jeu.