Oui le.jeu de base, un set de briques et les Vikings c’était le mieux selon moi .
y a quelqu’un qui joue avec les regles a ce jeu au fait? parce que j’ai tenté de les expliquer (en plus de pas etre passionante) a ma gamine, elle en a rien a foutre et je peux pas lui donner tort.
Bref, je plains les backers du allin, sauf @anon74078997 bien entendu.
J’ai pas l’intention de lire les règles quand je vais jouer.
Construction du chateau après free for all pour le detruire avec la catapulte.
J’ai le volcano et les vikings qui probablement ne seront jamais utilisés.
On a joué un peu avec les cartes avec mon neveu sur les 2 premières parties, après on a laissé tombé çà apporte vraiment pas grand chose
J’ai pas fait all-in, j’ai pris le pledge KS (dit « deluxe »).
Nous, on n’a meme pas ouvert les règles. On fait ce qu’on veut. Et on aime que les catapultes. Les autres machines de guerre restent dans la boite.
Les Vikings c’est assez cool. Mais le volcan il est cheatéau niveau de ses règles et pas assez hasardeux.
Honnêtement, faut donner raison au patron sur ce coup là en le citant « la meilleure offre est bien souvent le pledge sec »
Ici à part éventuellement un se’t de briques supplémentaires, le reste est assez inutile. Les balistes sont moisies nous on utilise que les catapultes. Et tout le reste est vraiment anecdotiques soit inutile (figs différentes, cartes supplémentaires, béliers…)
Ceci dit j’avais pas pris les Vikings et le volcan.
On ne joue qu’avec les catapultes (on n’a pas les vickings et le volcan)
Idem.
Jeu de base + éventuellement un set de murailles supplémentaires = meilleur deal du jeu.
Ici on joue volontiers avec les Vikings. Ça rajoute un peu de pression.
Les béliers sont lents et servent quasi à rien. Les balistes marchent pas malheureusement. Le volcan tire toujours dans la même direction donc bof.
On a pas eu de casse jusqu’ici avec les élastiques, et les boulets tiennent le coup, tant que t’as pas un chien à la maison qui pourrait les mâchonner.
Base + briques est un très bon choix imho
J’avais pris les élastiques et les boulets en plus pdt le 1er KS et franchement cela ne sert à rien, j’en ai bcp trop pour le coup.
Boîte de base + briques supplémentaires semblent être le meilleur choix
C’est vrai qu’ici tout le monde dis que les armes supplémentaires sont pas folles, cependant quand on regarde les reviews vidéo pas mal de gens les apprécient !
Ex: https://youtu.be/YNy7jPaRuV8?t=307
Perso je suis parti pour les prendre ne serait ce que pour varier / permettre de jouer a 4 et chacun son arme de siège !
Pour être honnête les béliers sont vraiment pas ouf à jouer. Les balistes faudrait que je réessaye. Les Vikings c’est cool. Le volcan est dispensable
Les balistes pour reprendre un grand philosophe du Forum : « c’est de la merde »
Les béliers je vois pas l’intérêt.
En fait à part la catapulte qui permet de casser le château en face, y a rien à sauver pour moi (ceci dit je n’ai pas essayé le volcan et les Vikings)
Si vous cherchez de la stratégie c’est mort. C’est un casse boîte un point c’est tout. Et pour ça la catapulte fait très bien le taf.
Première partie avec mon fils de 4 ans 1/2, c’est rigolo, mais je suis assez déçu de la qualité du matériel qui enlève un peu le fun.
Je m’explique : j’ai pas mal de pièces tordues (personnages, catapulte, murs…) ce qui rend certaine construction bancale et avantage un des joueurs.
Cela sans compter le design des pièces jaunes qui rend bancale les portes car le bas n’est pas sur une surface plane.
Mon fils était ravie, c’est ce qui compte, mais je reste un peu sur ma faim ^^
Edit : impossible de redresser les murs avec de l’eau chaude, cela reprend sa forme de base.
Du coup, premier et dernier jeux de cet éditeur : un jeu de construction avec plus de 50% des pièces bombées bof.
C’était plutôt bien fini lors de la première livraison, je dois attendre pour récupérer l’hydre qui est en France chez mes parents (le shipping en Suisse était beaucoup trop cher), je te dirais si je vois une différence avec le premier.
Philibert vient de rentrer une pelletée d’extensions. Je n’avais même pas idée qu’il y en avait autant (et n’ai aucune idée de leur intérêt) : Recherche - Boutique Philibert
Bonjour, j’ai acheté le jeu de base et l’extension artifice tower y’a t’il d’autre extension d’indispensable ?
Qu’elle est la différence entre kindgdom et feud ?