Catapult Feud (Châteaux et Catapultes) - de Kristian Fosh - par Vesuvius Media | VF (épuisée) par Lucky Duck Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Catapult Feud, est un jeu de dextérité et de bataille où votre objectif est d’abattre toutes les troupes de votre adversaire grâce à vos catapultes !


Autres liens : On discute des financements


On a joué avec les béliers avec ma fille, ils sont vraiment utiles si ils arrivent à être proche du château adverse. Dommage qu'ils tirent des boulets, ça aurait été mieux de vraiment simuler une attaque de bélier.

D’ailleurs je n’avais pas réussi à shooter le. Pilote de ma fille donc voilà la Fin…

Le bélier c’est chouette, ça fait des tirs tendus en bas. Je trouve ça sympa ! (Mais moins drôle que la cloche de al catapulte)

Le volcan et le bateau me laissent de marbre. J’hesite à les revendre et gagner des sous.

J’attend toujours le suivi de ma requête pour les items manquants…c’est long, une semaine sans réponse…

J’imagine qu’ils attendre d’avoir tout envoyer avant de commencer à faire du SAV.

pour avoir tester le jeu rapidement hier, avec mon 6 ans qui de ce que j’ai vu à le meme genre de profil que le tien ( est en fin de maternelle mais sait deja lire parfaitement mais le coté dexterité n’est pas son fort :stuck_out_tongue: )

Juste avec le jeu de base tu as uniquement la catapulte, mais lui n’arrive pas de toute façon a bien manier la baliste, mais de toute facon je trouve plus fun la catapulte.

par contre sans les 2 boites de stretch goal, ca va etre vraiment limité niveau briques (j’ai pas compté mais c’est environ 15 briques + 1 porte par joueur)

=> c’est jouable mais a part un mur basique pour placer derrière les soldats, pas grand chose d’autre de constructible, a voir en completant via un de tes quelques milliers de lego?

1 « J'aime »

Perso je trouve que la boîte de base manque un peu de briques. Lors du KS j’avais acheté un sachet de briques en plus, et c’est déjà mieux! Après ça reste du bon matos.
Mais bon comme j’ai pris le all-in, la boîte de base me paraît bien light du coup…

1 « J'aime »

idem je me tate pour le prendre et jouer avec ma fille de 6 ans mais le contenu de la boite retail m’a l’air light

C’est rigolo. C’est typiquement un jeu qui me fait pencher à Siege.
Ca a autant marché de construire les chateaux que de les détruire ^^

1 « J'aime »

Boite de base + addons de briques + addons de munition, je crois que ca serait le meilleur deal…au bout du compte.

Le belier m’interesse très peu et je crois que je n’utiliserai pas. La tour par contre, cest un bel ajout. Ballista est bien , mais la catapulte reste le favori.

Addendum

Ca faisait trop de boite, j’ai tout combiné dans 2 (sauf le volcan et les vikings.


1 « J'aime »

Reçu la semaine dernière et enfin sorti ce week-end avec les enfants.
Gros succès et gros fou-rire. Bon on joue sans les cartes mais ça fonctionne très bien !

1 « J'aime »

Beaucoup ne seront pas d’accords, mais honnêtement, le meilleur deal selon moi c’est la boîte de base. Ca manquera un peu de tuiles mais c’est le seul truc qu’on trouve vraiment sympa au final : la catapulte. Et pas de quoi y passer des heures quand même.

1 « J'aime »

C’est pour ca que je parlais du addon de briques supplementaires pour faire un plus gros chateau. Tous le reste est dispensable.

3 « J'aime »

Parfaitement d’accord. Addon briques + jeu de base c’est largement suffisant à mon sens. Et au moins tout tient dans une boîte.

1 « J'aime »

En terme d’arme effectivement c’est la catapulte qui l’emporte.
Nous on se marre quand même bien avec les vikings car utiliser le canon de leur bateau c’est quand même bien méchant.
Par contre le volcan est trop violent et pète les châteaux plus vite que les joueurs eux mêmes

2 « J'aime »

Par rapport à son aîné - Donjons et Catapultes -, il est nettement mieux, ce Catapult Kingdom ?

Je sais pas, j’ai pas encore joué à catapult kingdom. Je crois que je vais jouer quand mes enfants pourront y jouer, donc, dans quelques années. Présentement, il trône dans mon étagère.

Je le trouve sympa aussi bien pour la phase de construction que la phase de destruction, après le comparer avec son ancêtre, ma dernière partie datant tellement, je ne saurais pas le faire.

En tout cas, on retrouve les mêmes sensations derrière et ça c’est chouette !

Mon regret vient des armes supplémentaires, en plus de la catapulte, qui marchent vraiment moyennement (bélier, balistes). Le volcan est bien trop violent, mais les Vikings c’est rigolo. Pour le reste ça fonctionne bien, même si les cartes actions sont anecdotiques.

A noter une extension prochaine en Décembre sur KS.

1 « J'aime »

Les béliers ne fonctionnent pas du tout, les balises moyennement mais on peut bidouiller ; les catapultes fonctionnent bien.

Les cartes sont plutôt inutiles, mais le jeu fait le taf pour jouer avec des petits neveux.

1 « J'aime »

Je plussoie pleinement : le jeu de base et ses catapultes sont sympas. Le reste c’est très moyen. Avec le recul j’en serai resté au jeu de base avec juste un pack de briques supplémentaires pour étoffer un peu les châteaux.

Ceci dit je n’ai pas le volcan ni les Vikings donc ça je ne peux pas dire. Mais béliers et balistes : nazes je trouve.

2 « J'aime »